Paris adoptera des sanctions contre le Mali s’il n’y aura pas d’élections

15

La France envisage d’imposer des sanctions contre les dirigeants actuels du Mali s’ils ne parviennent pas à assurer des élections et une transition politique dans le pays en février 2022. C’est ce qu’a déclaré dimanche sur LCI le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Le ministre français des Affaires étrangères a également réitéré la position selon laquelle Paris considère d’inacceptable la possibilité d’une coopération de Bamako avec la société militaire privée russe Wagner. Il a rappelé que l’Union européenne était récemment parvenue à un consensus pour imposer des sanctions contre l’organisation.

Par 223online.com

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Aux Africains en Europe mettez le feu à leurs chateaux, cathédrales, Mc Donalds, et tout ce qui représente ces Etats-Unis d’AMÉRIQUE!

  2. Çà en dit long sur le niveau de la suspicion de nos peuples vis a vis de la France en Afrique de l’Ouest. Je le prédis… l’angle morte pour la France dans ses jeux de divisionnisme entre le Niger, le Burkina et le Mali …c’est bien le peuple Nigérien ..dont la révolution anti-impérialiste sera la plus brutale jamais témoignée. Ce peuple est actuellement en train fumer de colère silencieuse contre ce qu’il voit comme une insulte a leur intelligence! C’est une bombe a retardement! La probable utilisation du Niger pour une guerre de procuration contre le Mali sera l’erreur du siècle!

    Comparé au Niger le Mali sera le pays le plus pro- français…lol C’est simplement étonnant que Paris continue de ne pas voir la dynamique négative qui s’installe inéluctablement a son égard dans les années a venir!

    Les 200 camions remplis des armes pourquoi et pour qui?

  3. SANCTIONS CONTRE LA FRANCE, BOYCOT DE PRODUITS FRANCAIS AU MALI ET EN AFRIQUE, QUITER LE CFA

    LES MALIENS ET LES AFRICAINS DE FRANCE DOIVENT SE MONTRER A LA FRANCE ET AU GOUVERNEMENT FRANCAIS POUR LES OBLIGER A RESPECTER L AFRIQUE ET LES AFRICAINS, IL EN EST GRAND TEMPS DEJA!

    🙂 MALIENS ET AFRICAINS D EUROPE ET DE FRANCE MOBILISEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE CONTINENT ! SANCTIONS CONTRE LA FRANCE, BOYCOT DE PRODUITS FRANCAIS AU MALI ET EN AFRIQUE, QUITER LE CFA:)

  4. LA FRANCE EST EN RETARD SUR SON TEMPS !!

    SON REVEIL VA ETRE BRUTAL BIENTOT !!!!!

    DEMAIN CELA SE JOUERA ENTRE USA ET CHINE

  5. Ce qui reste certain l’histoire nous en dira plus très prochainement, la France perdra tous ses alliés et partenaires d’Afrique, cela très bientôt. Elle mène très mal ses relations en traitant les africains avec condescendance depuis, avec ça comment peut-elle construire un partenariat gagnant-gagnant? Impossible. Il est temps et grand temps que les élites et cadres français sachent intégrer cette grande pensée de Amadou H Ba, nous citons «Il est impensable que toute une race soit constituée uniquement que de mauvaises gens. Les hommes sont comme les herbes et les plantes des champs. Les espèces venimeuses poussent à côté des espèces guérisseuses et les plantes comestibles à coté de celles qui ne le sont pas», Amadou Hampâté Bâ-Amkoulel l’enfant peulh
    Ce texte plein de leçons et d’enseignement signifie tout simplement qu’on ne doit aucunement penser que tous les hommes sont les mêmes. Plus précisément un groupe est constitué de plusieurs types d’individus. Là où il existe des gens mauvais, il existe des gens bons. Dans toute ethnie et race nous retrouvons des personnes biens et des personnes moins bien.

  6. MR LE DRIAN

    VOUS ET TOUTE L ELITE FRANCAISE CONSIDEREZ LE NEGRE COMME UN SOUS HOMMME DE TOUTE FACON ET TREMBLE DEVANT LES EMIR DU GOLFE ET POUTINE ET BIDEN !!!!!!!!!

    VOIR VIDEO CI DESSOUS AU G20 AVEC REFUS DE SALUER LE PRESIDENT EN EXCERCICE DE L UA

    https://www.youtube.com/watch?v=FZZ_2K54aPU

    CELA NE DEMONTRE PAS LA GRANDEUR DE VOTRE PRESIDENT MAIS SA PETITESSE !!!!!!!!!!!

    IL N Y A PAS D ELECTIONS DANS CES PAYS -POURQUOI NE PAS LEUR DONNER ULTIMATUM A 10 ANS
    A EUX ET CONTINUEZ A TRAVAILLER AVEC
    MAROC
    ARABE SAOUDITE
    QATAR
    EMIRAT ARABES UNIS

    IL N Y A QU AUX EX COLONIES NEGRES QUE LA FRANCE MET LA PRESSION !!!!!!! BANDES DE LACHES !!!!!!!!!!

  7. Jean Ives Drian, en imposant le CFA comme monnaie et en pillant toutes nos richesses souterraines, quelle sanction la France peut elle appliquer encore.
    Je pense que ce monsieur n’a rien dans la tête.
    Les Français viendront voter le 22/02/2022, sinon pas les maliens

  8. Mais il est teigneux ce vieux mafieux et ami des dictateurs arabes et africains.Le Mali serait leur sacrifice choisi,ça devient de la sorcellerie.😕

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here