Pour ses adieux, Melania Trump a un message pour les partisans de son mari

1

La première dame Melania Trump a publié un message d’adieu lundi 18 janvier alors qu’elle se prépare à quitter la Maison-Blanche, déclarant que « la violence n’est jamais la solution », quelques jours après l’assaut de partisans du président au Capitole. Les moments forts de sa déclaration sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

« Soyez passionnés dans tout ce que vous faites. Mais rappelez-vous toujours que la violence n’est jamais la solution, et ne sera jamais justifiée. »
Un appel qui intervient après les violences au Capitole qui ont causé la mort de cinq personnes.

Trump est mort politiquement. Quid du trumpisme ?
Dans un discours officiel de six minutes enregistré en vidéo, la première dame des Etats-Unis n’a fait qu’une brève allusion à son mari alors qu’elle rendait hommage aux familles de militaires, aux agents du système de santé confrontés à la pandémie du nouveau coronavirus et à ceux qui aident les victimes des opioïdes.

« Enseigner des valeurs de bonté »
« Les quatre dernières années ont été inoubliables », a déclaré Melania Trump, ancienne mannequin âgée de 50 ans. « Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison-Blanche, je pense à toutes les personnes que j’ai gardées dans mon cœur et à leurs histoires incroyables d’amour, de patriotisme et de détermination. »

« Quand je suis arrivée à la Maison-Blanche, j’ai réfléchi à la responsabilité que j’ai toujours sentie en tant que mère d’encourager, de donner de la force et d’enseigner des valeurs de bonté », a-t-elle assuré.

Le 6 janvier, des centaines de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès pour s’opposer à la victoire de l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden.

Barack Obama, joker de Joe Biden dans la dernière ligne droite
Le président sortant, qui avait appelé ses soutiens à marcher sur le Capitole, a été mis en accusation depuis par la Chambre des représentants pour « incitation à l’insurrection » et son procès devant le Sénat pourrait s’ouvrir peu après l’investiture de son successeur mercredi 20 janvier.

Pas d’invitation pour la visite du bureau Ovale
En réaction à l’assaut du Capitole, Washington a pris ces derniers jours des allures de camp retranché, les autorités craignant de nouveaux troubles en marge de la prestation de serment de Joe Biden.

Le président sortant a refusé ces derniers mois d’accepter le résultat du scrutin, mettant en avant de fausses allégations de fraude, et refusant de féliciter Joe Biden.

A Washington avant l’investiture de Joe Biden : « On dirait qu’on est en guerre ! »
Donald et Melania Trump n’ont d’ailleurs pas invité Joe Biden et son épouse Jill pour la traditionnelle visite du bureau Ovale, et n’assisteront pas à l’investiture du nouveau chef de l’Etat.

« La promesse de cette nation appartient à tous ceux d’entre nous qui ne perdent pas de vue leur intégrité et leurs valeurs, profitent de toutes les occasions pour manifester de la considération envers une autre personne, et prennent de bonnes habitudes dans la vie quotidienne », a lancé Melania Trump pour ses adieux.

Source: www.nouvelobs.com

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.