"Pourquoi pleurez-vous?": un ex-Président du Kenya réagit aux critiques sur l'arrêt de l'aide US
30 Jan 2025 - 19:32
30 Jan 2025 - 19:32
3
"Ce n'est pas votre gouvernement, ce n'est pas votre pays. Il n'a aucune raison de vous donner quoi que ce soit", a lancé Uhuru Kenyatta au cours d'un sommet de l'Afrique de l'Est.
Selon lui, la décision de Donald Trump de geler l'aide aux pays étrangers constitue un "signal d'alarme" incitant à réfléchir sur les solutions "pour nous aider nous-mêmes".
"Il est temps pour nous d'utiliser nos ressources pour les bonnes choses. C’est nous qui les utilisons pour les mauvaises choses", a tranché l'ex-chef d'État.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Articles Similaires
Libye : une puissante explosion dans un dépôt d'armes et de munitions dans l'ouest du pays
22 Août 2026 - 14:49 0
Guinée : Doumbouya limoge deux ministres et réaffirme sa lutte contre la corruption
22 Août 2026 - 09:26 0
-
ZangaJe ne pense pas que Assimi attend les sous des ricains pour développer le Mali. L'aide n'a jamais construit et développe un pays. gérons bien les ressourses que nous avons. Bannissons l'aide conditionnée de l'occident.2 ansRépondreLike (0) -
TotoEncore une fois, tu n’as rien compris. Ça falloir que tu bouges ton cul…2 ansRépondreLike (0) -
KinguirankeMerci mon president pour votre amour pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere.2 ansRépondreLike (0)