Trump n’est “pas apte à la fonction”, selon son ex-conseiller

0
Donald Trump n’est “pas apte à la fonction” de président, affirme son ex-conseiller à la sécurité nationale John Bolton dans un extrait d’interview diffusé jeudi, avant la publication très attendue la semaine prochaine de son livre explosif sur son passage à la Maison Blanche.
“Je ne pense pas qu’il soit apte à la fonction. Je ne pense pas qu’il ait les compétences pour exercer ce poste”, a déclaré John Bolton dans cet entretien à la chaîne ABC, qui doit être diffusé dans son intégralité ce week-end.
“Tellement concentré sur sa réélection”
“Je n’ai vraiment pu identifier d’autre principe directeur que: qu’est-ce qui est bon pour la réélection de Donald Trump”, a poursuivi celui qui fut conseiller à la sécurité nationale d’avril 2018 à septembre 2019. “Il était tellement concentré sur sa réélection, que les considérations de plus long terme étaient écartées.”
 
Sommet historique avec Kim Jong-un
John Bolton, 71 ans, qui avait accompagné Donald Trump lors de son premier sommet historique avec le dirigeant nord-coréen, a affirmé que le président était alors plus concentré “sur la séance photo” avec Kim Jong-un, plutôt que sur les conséquences de cette rencontre en termes de diplomatie.
 
“John Bolton s’est discrédité”
“John Bolton s’est discrédité”, a réagi jeudi matin sur la chaîne Fox News la porte-parole de l’exécutif américain, Kayleigh McEnany. “Cet homme a loué le président Trump comme étant fort sur sa politique étrangère, ne faisant pas les mêmes erreurs que les administrations précédentes”, a-t-elle ajouté.
Sortie d’un livre très redouté
La parution de l’ouvrage de John Bolton, intitulé “The Room Where It Happened, A White House Memoir” (La pièce où cela s’est passé, mémoires de la Maison Blanche) et dont plusieurs extraits ont déjà filtré, est prévue mardi. Mais la Maison Blanche a engagé une action en justice en urgence pour tenter de la bloquer.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here