Twitter: Donald Trump a insulté 273 personnes, choses et lieux en 15 mois

3
Republican presidential nominee Donald Trump speaks at a campaign rally in Charlotte, North Carolina, U.S., August 18, 2016. REUTERS/Carlo Allegri

Les Mexicains, la Chine, Hillary Clinton, une Miss Univers… Ces quinze derniers mois, le candidat à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, a insulté 237 personnes, choses et lieux sur Twitter. Des attaques qu’il a partagées avec ses plus de 6 millions d’abonnés.

« Escroc », « sans talent », « très bête », « menteuse pathologique »

Sachant que le milliardaire a le sang chaud, la section statistiques du New York Times s’est amusé à recenser les insultes du candidat républicain qui se sert souvent de Twitter comme d’un défouloir. En résulte une « Encyclopédie des insultes selon Trump » mise à jour cette semaine et qui fait ce mercredi la une de nombreux médias américains.

>> A lire aussi : Donald Trump tweete des insultes, son staff s’occupe du reste

Hillary Clinton, son adversaire dans la course à la Maison Blanche, arrive bien évidemment en tête des personnalités les plus insultées (« escroc », « sans talent », « crapule », « méchante », « très bête », « menteuse pathologique ») par Donald Trump sur le réseau social. Ses adversaires à la primaire qu’étaient Jeb Bush, Ted Cruz ou Marco Rubio n’ont pas été épargnés (« hypocrites », « menteurs », « désespérés », « imbéciles » ou « devrait faire un test de QI »).

Sans oublier que Donald Trump n’a pas hésité à surnommer « Pocahontas » Elizabeth Warren, une sénatrice démocrate très en vue, en référence de ses origines indiennes. Dans les insultes listées par le New York Times, on retrouve également celles faites à l’encontre de journalistes, de médias, d’un opérateur téléphonique, d’une chanson de Neil Young ou même du bureau ovale, jugé « bizarre ».

Le « New York Times » a passé en revue plus de 4.000 tweets

Enfin, cet inventaire est un bon moyen de ne pas oublier que le candidat républicain s’en est également pris à l’Arabie Saoudite, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à l’Iran, à la Chine et, surtout, au Mexique, sa bête noire. Dans la bouche de celui qui rêve de la Maison Blanche, le Mexique est donc devenu un pays de « drogués », de « violeurs » et de « criminels ».

>> A lire aussi : VIDEO. Trump appelé à se retirer après ses dérapages en série, mais il ne faut pas y compter

La liste est longue puisque le New York Times a passé en revue plus de 4.000 tweets et assure « qu’un sur huit comporte une insulte ou une attaque ».

Par 20minutes.fr

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. COMBIEN D’INJURES LES NOIRS AMERICAINS ENDURENT A LONGUEUR DE JOURNEE, QUI EN PARLE? BRAVO TRAMP, NOUS ON SE MOQUE DU NOMBRE DE TES INJURES ENVERS QUI Q CE SOIT, ET APRES TOUT ILS VEULENT SEULEMENT LEUR HILARY A LA PRESIDENCE ET NOUS ON NOUS RACONTE DES BETISES….

  2. ceux qui soutiennent un fou à la présidence sont évidemment fou mon pote désolé de l’expression mais que dire?

Comments are closed.