Mahamadou Issoufou : "L’État malien peut s’écrouler"
10 Déc 2017 - 08:38
10 Déc 2017 - 09:23
21

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président nigérien Mahamadou Issoufou a estimé que si les pays du Sahel ne prenaient pas de mesures effectives dans la région, "la situation [pouvait] se dégrader". Et d'alerter : "L’État malien peut s’écrouler. Il faut tout faire pour mettre fin à la menace [terroriste]", rappelant que la force conjointe G5 Sahel n’était pas encore entièrement financée.
Par france24.com
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
sikoLe Mali seul n'a pas les moyens pour faire face a cette situation d'insecurite.Tous les moyens sont necessaire par le pouvoir en place pour sauver sa population .Le Mali reste seulement Bamako et me labas la securite n' y est plus . La population du Mali aussi a a jouer son role s'elle dormir en paix .7 ansRépondreLike (0)
-
wsr" Le Mali seul n’a pas les moyens pour faire face a cette situation d’insecurite." C'est faux! Les dirigeants maliens jouent au lachidenya, au lieu de faire leur guerre, leur sacrifice... au lieu de se prendre en mains, comme le dit le président Kagamé7 ansLike (0)
-
-
kabako12Quelle Surprise ! De la part de "LE ROI BITON DE SEGOU" La NASA t'avait envoyé sur quelle planète avant ? C'est Maintenant que tu comprends ce que tout le monde savait et le disait depuis quatre bonne années7 ansRépondreLike (0)
-
WAZEKWA TOLO DoeL’Algérie met en orbite son premier satellite de télécommunications (Vidéo) La fusée chinoise Longue Marche 3B a mis en orbite dimanche le premier satellite de télécommunications algérien, Alcomsat-1. Le satellite atteindra son orbite de destination dans six jours. L’Algérie a lancé son premier satellite de télécommunications baptisé Alcomsat-1, a annoncé dimanche l’agence spatiale algérienne ASAL dans un communiqué. Le satellite a atteint l’orbite de transfert géostationnaire (GTO) grâce au lanceur chinois Chang-Zheng 3B (CZ-3B, Longue Marche 3B) qui a décollé dimanche, à 17h40 (heure de Paris) depuis le centre de lancement de Xichang situé dans la province de Sichuan, à 2.200 km au sud-ouest de Pékin. Alcomsat-1 s’est séparé du lanceur 26 minutes après le décollage. Il évolue actuellement sur une orbite avec 4.1191 d’apogée et 200 km de périgée inclinée à 26,4°. «Cinq manœuvres d’Alcomsat-1 seront nécessaires dans les six prochains jours pour atteindre son orbite géostationnaire de 36.000 km d’altitude et sa position orbitale à 24,8° Ouest», a précisé ASAL. Alcomsat-1 fournira des services de transmission audio, d’internet à haut début, de télémédecine, de visioconférence et améliorera la réception de plusieurs programmes de télédiffusion. Les ingénieurs de l’agence spatiale algérienne contrôleront le satellite via les centres d’exploitation des systèmes de télécommunications situé à Boughezoul et à Bouchaoui. SOURCE: " https : // fr.sputniknews.com/sci_tech/201712101034262435-algerie-premier-satellite-telecommunications-chine/ " ALGERIE : 1- ANCIENNE COLONIE FRANCAISE. 2- INDEPENDANCE ACQUISE PAR LA GUERRE AVEC LA FRANCE. 3- LANGUE OFFICIELLE : AUTRE LANGUE QUE LE FRANCAIS . 4- VOIE DE DEVELOPPEMENT SOCIALISTE ET NATIONALISTE : TOUT LE CONTRAIRE DE LA VOIE DE " DEVELOPPEMENT" LARBINISME FACE AU BLOC AMERICANISTE-OCCIDENTAL-OTANnesque-FASCISTE. 5- DÉFENSE NATIONALE ASSURÉE , VOIRE PRÉSENCE DES S-400 TRIUMPH ! VOILÁ , DEUX PAYS VOISINS: LE MALI ET L' ALGERIE. APRES 50 ANS D' INDEPENDANCE, LE PREMIER SE MEURT DE LA MANIERE LA PLUS INDIGNE POSSIBLE. LE DEUXIEME TIENT LE PAS DANS LA MODERNITÉ ET LA DIGNITÉ-NATIONALE !!! SIGNÉ: WAZEKWA TOLO Doe, SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada, Colombia of Bamako DC .7 ansRépondreLike (0)
-
ibkL'Etat du Mali s'est déjà écroulé sous le poids de la mauvaise gouvernance. Le Mali existe de nom. Les maliens ont perdu pendant ces quatre dernières années toute leur dignité du fait des voleurs qui nous gouvernent.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéSi la force conjointe G5 Sahel n’est pas encore entièrement financée… C’est parce que les Puissances Occidentales et Autres qui sont sollicitées pour son financement, veulent tout simplement en prendre le contrôle. Le Fait que ce G 5 soit géré par nos pays explique la réticence des bailleurs. Pour quelque chose qui concerne la sécurité de 5 pays ( voir mondiale ) et le combat contre le terrorisme international…, ils ont du mal à faire confiance à nos ETATS. Ce qui affaiblit et risque de faire s’écrouler l’ETAT Malien, c’est entre autres… L’émigration des populations Maliennes à travers le Monde, qui a empêché d’ériger un ETAT riche, développé, fort et respecté à l’abri des convoitises d’ETATS plus puissants… Le NIGER et le TCHAD sont aussi comme le MALI, des pays enclavés, au climat sec et hostile en grande partie… Eux, ils arrivent quand même à faire respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de leurs ETATS. Et ne se laissent rien imposer qui puisse mettre en péril l’unité de leurs populations et l’intégrité territoriale de leurs pays.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéSi la force conjointe G5 Sahel n’est pas encore entièrement financée... C'est parce que les Puissances Occidentales et Autres qui sont sollicitées pour son financement, veulent tout simplement en prendre le contrôle. Le Fait que ce G 5 soit géré par nos pays explique la réticence des bailleurs. Pour quelque chose qui concerne la sécurité de 5 pays ( voir mondiale ) et le combat contre le terrorisme international..., ils ont du mal à faire à nos ETATS. Ce qui affaiblit et risque de faire s'écrouler l'ETAT Malien, c'est entre autres... L'émigration des populations Maliennes à travers le Monde, qui a empêché d'ériger un ETAT riche, développé, fort et respecté à l'abri des convoitises d'ETATS plus puissants... Le NIGER et le TCHAD sont aussi comme le MALI, des pays enclavés, au climat sec et hostile en grande partie... Eux, ils arrivent quand même à faire respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de leurs ETATS. Et ne se laissent rien imposer qui puisse mettre en péril l'unité de leurs populations et l'intégrité territoriale de leurs pays.7 ansRépondreLike (0)