Gao : Le domicile du procureur attaque

3

Les ennemis de la paix et de la réconciliation ne ménagent aucun effort pour torpiller ce processus bien en marche. Ils ont ainsi voulu frapper un coup spectaculaire à Gao en attaquant le domicile du tout nouveau procureur de Gao. En effet samedi dernier, deux individus armés et circulant à moto, une grosse cylindrée de marque « Haoujim », sont arrivés aux environs de 19h45 au domicile du magistrat au quartier « Château ». Sans hésiter, l’un des assaillants a expédié une rafale d’arme automatique sur les éléments chargés de la garde du domicile du procureur Alhousseïni Cissé.

Les gardes ont riposté et le tireur a été mortellement atteint. Son complice a pu prendre la fuite en abandonnant la moto. Sur l’assaillant abattu, l’on a retrouvé un pistolet mitrailleur (PM) de fabrication russe et son chargeur. Le corps qui a été déposé à la morgue de l’hôpital n’a toujours pas été réclamé.

Hier, le gouverneur de la Région de Gao, Seydou Traoré, a convoqué une réunion d’urgence du comité de crise regroupant l’administration régionale et les Forces de défense et de sécurité et élargi aux chefs coutumiers (Arma et Songhoï) et au coordinateur régional des jeunes.

Le chef de l’exécutif régional a appelé chacun à garder son calme devant cette situation dangereuse. Il a aussi invité tous les responsables à tous les niveaux à s’impliquer pour assurer la tranquillité dans la Cité des Askia. Les enquêtes se poursuivent pour identifier les assaillants et mettre la main sur le fugitif.

M. B. Cissé
AMAP-Gao

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. LES forces armées et des sécurités pensez vous vos sécurités d’abord après zéro tolérance à l’égard des criminels ..

  2. La république est infestée de criminelles, la rébellion touareg, l’absence et la faiblesse de l’état, un terreau favorable! Pauvres citoyens!

  3. “Le domicile du procureur attaque”

    Décidément, au Mali P.G c’est trop risqué comme boulot! 8) 8) 8) 8)

    Ca, c’est encore un PG qui va se reconvertir dans la culture maraîchère! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

Comments are closed.