Pour la sortie de crise : La France apporte son soutien au Premier ministre

7
Dialogue inclusif
Modibo Kéïta

La France se réjouit également des moyens mis en avant pour atteindre ces objectifs, a-t-elle ajouté. Il s’agit de “plus de décentralisation, plus d’écoute de la population notamment en matière de développement local et de meilleures capacités de mise en œuvre. Des questions essentielles sur lesquelles doit se pencher cette 5e conférence de suivi”, a-t-elle précisé.

En mai 2013, des bailleurs de fonds et des partenaires se sont engagés à octroyer 3,3 milliards d’euros au Mali. A Bamako, lors de la conférence de suivi, il s’agira de faire le bilan de la mise en œuvre des engagements pris à Bruxelles, a-t-elle dit.

Pour sa part, le Premier ministre a souligné que notre pays “a besoin de soutien, il a besoin qu’il soit non pas seulement assisté mais qu’il soit accompagné et quand il est accompagné, il lui appartient de dire voilà la direction dans laquelle je m’engage”.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. De toutes les façon c’est cette France qui fait le distinguo entre le MNLA et les groupes non fréquentables. Sinon pour nous les maliens de tous bords nous croyons sans équivoque que le MNLA est la même chose que le groupes non fréquentables. C’est aussi la France qui soutient ce MNLA en les donnant domicile sur leur territoire.

    • Bonne reponse… la france a son agenda: avoir des bases militaires dnas le mali, soutenir les touaregs etc… tout le reste c’est du bavardage…

      Le Rwanda a eu raison de degager l’armee de la generale fuyarde de gaulle ta gueule!
      Aujourd’hui, ils sont en paix, ils se sont pris en mains, ils travaillent pour leur pays contrairement a nos presidents et 1er ministers ventrus qui sont des mendicants…

      Pouruqoi nos generaux et nos ministers sont tous pratiqument de vieux ventru polygames qui pillent l’etat pour leurs familles d’abord???

      • Koro tout mou
        “Le Rwanda a eu raison de degager l’armee de la generale fuyarde de gaulle ta gueule!
        Aujourd’hui, ils sont en paix, ils se sont pris en mains, ils travaillent pour leur pays ”

        TRADUCTION:

        Aujourd’hui, ils ne vivent (comme nous!) que de mendicité (40% de leur budget national reposant sur des aides occidentales!!!!!), et en fait de travailler pour leur pays, ils sèment la m… et s’emploient à maintenir le chaos en RDC! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Visiblement, ton “logiciel” et le mien doivent être différents! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Congo, le plus grand people d’afrique selon moi,
          :
          -histoire tres riche
          -toutes ressources de l’humanite
          -de l’eau, de l’eau, de l’eau… seul la guineee fait mieux
          -70 millions d’hab
          etc…

          Le Congo est un espece de mali, mais en 10 fois plus grand et riche, et qui refuse d’assumer sa liberte, et tout est de la faute des voisins blablabla…
          C’est comme les negres francofones du mali, tout est la faute de la france, de blaise, du mms etc…

          “40% de leur budget national reposant sur des aides occidentales!!!!!), ”
          Les preuves, les references???

          Sortir de la mendicite est la solution, le Rwanda, l’angola, Ghana, Vietnam, argentine, russie, inde… ne vivent pas de la mendicite: le mali oui!!!

          Non, c’est la faute de dirigeants corrompus.

  2. “La France apporte son soutien au Premier ministre”

    Attention! 8) 8) 8)

    Ne tombons pas dans le panneau! 8) 8) 8)

    Si la France apporte réellement son soutien, ça va encore nous coûter deux ou trois puits de pétrole et cinq ou six gisements d’uranium sur lesquels elle va faire main basse! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Restons vigilants! 😆 😆 😆 😆 Refusons toute aide la France qui, comme chacun sait, ne vise que nos ressources minières! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Demandez un peu à séké! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.