Dans le cadre de la rentrée télévisuelle de l'émission ''Tounkagouna'', qui sera enregistré le vendredi 30 novembre au Palais de la culture de Bamako, Maestro Sound Mali a fait appel à des artistes de grosses pointures. Il y aura des Maliens comme Yoro Diallo, Babani Koné, Soumaïla Kanouté dit Soumissi, Adja Safi de la Guinée Conakry, Falyssa du Bénin. Tous ces artistes s'exprimeront en live en compagnie de l'orchestre de Tounkagouna. L'émission aura pour invité d'honneur, le reggaeman ivoirien Alpha Blondy. Un artiste qui n'est plus à présenter dans le monde de la musique.
[caption id="attachment_55258" align="alignleft" width="310"]

Babani Koné[/caption]
Figure incontournable du reggae africain mais aussi du reggae mondial, Alpha Blondy viendra apporter une touche particulière à l'émission à travers l'interprétation de quelques titres. Son dernier concert live à Bamako date de 2008 lors de la fête de la musique au stade omnisport Modibo Keita. Du jamais vu, un stade plein à craquer, des spectateurs déchainés. Originaire de Côte d'Ivoire, où il vit, il se fera très vite remarquer par l'originalité de son reggae et la tonalité de ses textes, qui vont secouer l'Afrique de l'Ouest. C’est un vent mystique qui allait souffler sur la Côte d'Ivoire des années 80.
Tounkagouna est une émission de divertissement musical créée par la société Maestro Sound Mali en 2008 avec son initiateur et présentateur Boncana Maiga. Cette émission fait la promotion des artistes maliens et africains à travers tout le continent; elle est enregistrée à Bamako et elle est mensuelle. Depuis sa création en 2008, l'émission a reçu plus d'une cinquantaine d'artistes sur le plateau.
Elle est à sa troisième édition qui suit son cours jusqu'en avril 2013 sur l'ORTM, la télévision nationale du Mali et Canal France International (CFI) à travers toutes les chaines de télévision africaine. Signalons que pour cette troisième saison, plusieurs innovations ont été apportées telles que la co-animation de l'émission avec les animateurs de l'ORTM à l'image de Adama Koïté et Abba.
Tounkagouna Saison III avec beaucoup d'innovations et de détermination, ça ne se raconte pas, ça se vit.
Bandiougou DIABTE