Sommet de l’OMC : Le Premier ministre Choguel à Genève…

2

Une semaine après son passage très remarqué à la tribune de l’ONU, le Premier ministre de la transition malienne, Choguel Kokalla Maiga est attendu demain, à Genève où il prendra part au sommet de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), une autre tribune très importante pour faire entendre la voix du Mali.   

-maliweb.net- Le Premier ministre de la transition malienne, Choguel K Maiga, à la tête d’une forte délégation comprenant des ministres et des membres de son cabinet, a quitté Bamako pour Genève où débutent, demain, jeudi, les travaux de la journée mondiale du commerce. Dans la délégation du Premier ministre figurent trois membres du gouvernement. Il s’agit notamment du ministre du Développement rural, Modibo Keita, le ministre de l’industrie et du commerce, Mohamed Ould Mahmoud et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement Social, Chargé de l’Action  humanitaire et des Déplacés, Oumarou Diarra.

Selon une source proche de la Primature, à Genève, Dr Choguel Kokalla Maiga prendra la parole à la tribune de cet important sommet où sont annoncées une kyrielle de personnalités parmi lesquelles on peut citer, entre autres, la directrice générale de l’OMC, le Haut-commissaire aux droits de l’Homme, le Haut-commissaire des Nations unis pour les réfugiés, le Directeur  Général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).  A l’agenda du Chef du Gouvernement non moins chef de file de la délégation malienne, figure une série de rencontres bilatérales à la faveur desquelles, indiquent les mêmes sources, Choguel Kokalla Maiga évoquera les dernières évolutions de la culture du coton dans notre pays où les producteurs, après la campagne cotonnière catastrophique de 2019-2020 ayant fait chuté la production de 75%, promettent un rebond record avec une production de 810.000 tonnes de coton lors de la campagne 2021-2022.

Papa Sow /maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. CHOGGEL ou l’art de rouler du malien .
    Après avoir réussit à berner la foule afin de s’installer à la primature , voilà sa nature qui reprend le dessus .
    Ses proches sont nommés , il voyage avec ses proches , dépensant nos biens là où on aurait pu représenter le Mali par nos diplômâtes à Genève et New york .
    C’est ce qu’un patriote véritable devrait faire en ces temps de crise où le Mali se bat pour sortir des difficultés .
    Mais CHOGGEL n’en a cure .
    Il nous a berné , il fait tout pour prolonger la transition afin d’amasser au maximum , sachant que ni lui , ni ses proches et soutiens ne seront jamais élu.
    NOTRE MALI MÉRITE MIEUX ….

  2. On prétend interdire aux fonctionnaires d’aller en mission non pertinente pour le pays. Mais on trouve paradoxalement pertinente, la présence d’un ministre délégué chargé de l’action humanitaire à une rencontre où il sera question d’échanges commerciaux. En regardant de plus près, on se rend compte que la délégation ne compte que le PM et ses proches. Diantre de Mali koura ! Avec les délices du pouvoir…

    Pensées rebelles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here