ATT acclamé

20 Août 2014 - 09:10
Mis à jour: 12 ans
69
[caption id="attachment_187393" align="alignleft" width="344"]Amadou Toumani Touré - Dakar - L’amnistie - Chambres africaines Amadou Toumani Touré, l'ancien président malien.
Getty Images[/caption] Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire du Centre international de conférence de Bamako (CICB), son nouveau directeur, bien avant de faire la passation de service, s’est précipité à organiser les 19 ans du CICB.   Un anniversaire annoncé avec tambour et trompette pendant que les travailleurs du CICB souffrent. Malgré tout, la fête a eu lieu, dans la salle Djeli Baba Sissoko, salle de 1000 places, devant un parterre d’invités, des ministres et autres personnalités en présence de Moussa Joseph Mara. Le plat de résistance était la projection des 10 meilleures cérémonies des 19 ans. Le public a regardé cette projection avec beaucoup d’attention. Les images concernant l’actuel président, IBK, ont défilé dans un silence de cimetière. Quand ce fut le tour d’ATT, la salle a applaudi à tout rompre, scandant : ATT ! ATT ! ATT ! Cette joie du public n’a pas été du goût de deux ministres qui ont claqué illico presto la porte.   CICB, un DG play-boy ! Personne n’est égal à notre camarade Paul Ismaël Nana Boro. Depuis étudiant, à l’INA ensuite à la Flash, il était toujours tiré à quatre épingles ou sur son 31 du 1er au 31 du mois.   Pendant son passage à la Flash, dans le mouvement estudiantin, il s’est toujours habillé en costume-cravate. Paul Nana Boro n’est pas importe qui, disaient de lui les étudiantes. Hé oui, il n’est pas n’importe qui : c’est un play-boy de carrière ! C’est pourquoi dans la vie politique, il a bien choisi son camp, le RPM ; il est resté fidèle au parti malgré les difficultés.   Paul ne pouvait pas avoir de problème avec IBK, parce qu’il était toujours bien habillé. C’est ce qu’il continue de faire. Mais, en sa qualité de directeur général du CICB, il doit retrousser ses manches de play-boy, s’il veut que la rénovation du CICB soit une réalité. Il doit se mettre au travail parce qu’il a une lourde responsabilité. La fête à grande pompe, c’est fini ! Car le CICB est une autre réalité. Il ne doit laisser son bureau devenir un QG pour jeunes du RPM ou militants en quête de pain quotidien.   La Rédaction    

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (69)

User
Soldat Rate
Soldat Rate 12 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais pourquoi ces ministres ont quitter la salle...??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Qu'est ce que acclamer le General Para Alpiniste a a avoir avec eux...??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Peut etre qu'ils ont simplement vu cela ... comme une reaction a la mediocrite de leur chef.... ce qui serait aussi justifie.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon... acclame ATT ou AOK... c'est aussi acclamer ... IBK... hein... Il ne faut pas faire comme si LADJI KABAKO est tombe du ciel... il a quand meme 11/20 du temps AOK ... ATT a son compte... Moussa Ag,... Bande de faneants... quand on est plus mediocre que son predecesseur ... tout fait mal deh... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vous etes chanceux... OU MAH WOH TCHI AW LAH... et ca va venir... un jour.... si ca continue comme ca... PROMIS... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LeSablier
LeSablier 12 ans
Bougobalini, Je n'ai jamais parlé de "...l’absolue necessite de IBK a Koulouba..." Dans 4 ans, le peuple malien sera amené à élire à nouveau son président de la république. IBK ou un autre pourvu que cette personne se consacre pleinement au bien-être du peuple malien. Maintenant revenons à ta question : " En quoi le president ATT a-t-il abandonné le Mali?" Voici ma réponse "partie 1": Les républiques qui, dans les temps passés, se sont maintenues et fortifiées ont toujours eu pour base deux fondements principaux, savoir, la justice et les armes, pour réprimer et corriger les criminels et se défendre de leurs ennemis. Aujourd'hui nous faisons tous le constat d'un profond manquement desdits principes au Mali. Ce qui traduit un abandon par ATT des principes fondamentaux qui font d'un regroupement humain un État, une République. Sous ATT, on ne pouvait pas vraiment parler d’État mais d'un "simple regroupement Humain" vivant sur une territoire appelé "MALI"
LeSablier
LeSablier 12 ans
Bougobalini, "En quoi le president ATT a-t-il abandonné le Mali? " Voici ma réponse "partie 2" : En État subsiste plus ou moins longtemps, selon que ses lois et ses institutions sont plus ou moins bonnes. Un État que sa vertu ou la nécessité forcent à agir saura toujours s'élever au-dessus des autres. Au contraire, on verra toujours remplie de ronces et d'herbes sauvages, on verra changer de maître de l'hiver, à l'été, jusqu'à ce qu'enfin la chute arrive, on verra échouer dans ses projets toute cité qui, avec de bonnes lois, a cependant des mœurs corrompues. ATT n'a engagé aucune action efficace pouvant fortifier les institutions du MALI. Aujourd'hui nous faisons tous le constat de la fragilité et de la faiblesse des institutions du MALI qui ne sont que le fruit de l'abandon pur et simple par ATT du squelette même d'une République, savoir, sa "CONSTITUTION". Quiconque tourne le dos à la "CONSTITUTION" de son pays abandonne simplement son peuple à une mort certaine.
Bougobalini
Bougobalini 12 ans
Belle combinaison de mots, LeSablier mais malheureusement ce que tu dis n'est non seulement pas vrai, mais est meme une contre-verite qui tu comptes attributer au president ATT. Excuse moi d'etre aussi direct mais tu vis sur quelle planete en distant que "ATT n’a engagé aucune action efficace pouvant fortifier les institutions du MALI."? Est-ce qu'il t'arrive de suivre les info internationals, avec tout ce qui se passe aux USA(1ere puissance Mondale...)? Tu vas peut-ere me dire qu'il y a la justice partout dans ce pays? Ceux qui y vivant savant que rien n'est plus loin de la reality. Est-ce pour autant qu'il faut dire qui rien n'est fait dans ce pays pour preserver la justice? Tous les maux dont souffre le Mali existent aux USA mais EST-ce pour autant qu'il faut jeter le bebe avec l'eau du bain?
Rebel 12 ans
<blockquote>Les républiques qui, dans les temps passés, se sont maintenues et fortifiées ont toujours eu pour base deux fondements principaux, savoir, la justice et les armes, [...]. </blockquote> LESABLIER, avant de faire des assertions infondées, c'est bien de vérifier ce qu'on pour l'argent comptant. Sachez donc que, si la justice est un élément fondamental du progrès d'un pays, l’armée ne l'est point. Et les exemples de "vieux pays" ne manquent pas pour l'illustrer... comme le Costa Rica *1821, l'Islande *1918, la Dominique *1978 ... (et tous des républiques bon teint) pour citer que ceux-là. La descente en enfer d'une armée qui n'en a jamais été une, ne saurait suffire pour lyncher ATT d'avoir abandonné ce pays. NON et cent fois NON ! C'est peut-être votre conviction (et c'est très bien) mais c'est à mille lieues de la véracité des faits. Chacun sait pourquoi ce pays est dans le trou, et chacun s'en fiche complètement ! :wink: * date d’indépendance --- Pensées rebelles.
sali harby
sali harby 12 ans
?????????????????
LeSablier
LeSablier 12 ans
@nfp, Tu n'as pas totalement raison même si je trouve qu'il y a du bon sens et une grande part de vérité dans ce que tu écris. Mais comme j'ai eu à l'écrire dans mon commentaire précédent :" J’ose encore espérer que IBK et son gouvernement vont se ressaisir et se consacrer pleinement au bien-être des maliens conformément à la « Déclaration de politique générale » de MARA." CONCLUSION: "Tant qu'on est vivant l'espoir est toujours permis"
nfp
nfp 12 ans
Le Sablier "IBK doit savoir qu’il a un lourd héritage et que les maliens attendent beaucoup de lui" Désolé mon frère, ta formule était valable....IL Y A UN AN! Plus maintenant. Aujourd'hui, il convient de dire: "IBK aurait du savoir qu'il avait un lourd héritage, et que les Maliens attendaient beaucoup de lui" Question de conjugaison! Parce que un an après, entre détournements, marchés truqués, famille placée, Kagnassy, Tomi, Boeing, motards, résidence, etc... TOUT LE MONDE sans exception a eu largement l'occasion de voir qui était IBK! :roll: Et ce n'est son "héritage lourd" qui pourrait justifier sa NULLITE politique d'une part, et sa malhonnetteté viscérale de mégalo corrompu d'autre part!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (87)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (32)
  • Coulibaly Yacouba (19)