Cérémonies de sacrifices du 40ème jour du décès du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon COULIBALY : Boubou Cissé en Côte d’Ivoire

0

Selon la page Facebook de la Primature, le premier ministre du Mali, Dr Boubou Cissé s’est rendu, le weekend dernier, aux cérémonies  de sacrifices du 40ème jour du décès du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon COULIBALY. Boubou Cissé qui était accompagné d’une forte délégation comprenant le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux et de deux membres du HCIM, a pris part, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple maliens, aux cérémonies de sacrifices du 40ème jour du décès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Feu Amadou Gon COULIBALY. Le chef du gouvernement était, lors de ce voyage,  dans le même vol est arrivée, l’épouse du Président de la République, Mme Aminata MAIGA, qui était également partie présenter ses condoléances à la Famille Gon COULIBALY. «La délégation malienne a été accueillie par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed BAGAYOKO et du Ministre des Affaires étrangères, M. Ally COULIBALY ainsi que l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire,  le Consul Général du Mali à Abidjan, les Conseillers d’Ambassade et du Consulat et les responsables de la Communauté malienne », apprend -on de la page Facebook de la primature.

2 morts et 18 blessés dans un accident entre Fana et Tingolé hier, tôt le matin

La route Bamako-Ségou fait encore parler d’elle. Elle a encore fait de victimes d’accident de circulation. En effet, selon la direction régionale de la protection civile de Koulikoro, un car de transport de la compagnie Wasso magni s’est renversé hier, 16/08/2020, à 06H42. Ledit accident s’est produit entre Fana et Tingolé, un petit village situé non loin de Fana. Le bilan est lourd, selon la protection civile : 20 victimes dont 02 morts et 18 blessés.

Les victimes sont transmises dans le district sanitaire de Fana.

Koulouba : les jeunes en colère contre l’état des routes

Les jeunes du quartier Koulouba en commune III du district de Bamako ont protesté, vendredi matin, contre l’état dégradant des routes. Durant des heures, ils ont barricadé des routes empêchant les mouvements, incendié des pneus. Ils demandent aux gouvernants d’entretenir ces routes. Selon les manifestants, les accidents se multiplient dans leur quartier à cause du mauvais état des routes. Selon leurs propos, les routes de Koulouba sont tellement en mauvais état qu’elles tuent ses usagers.

Il faut préciser qu’en plus de Koulouba, plusieurs quartiers de la capitale malienne sont confrontés à ce problème de route en cette période d’hivernage. Les routes sont quasi impraticables et les autorités en charge de la question dorment.

Kader Traoré, un membre du M5 France agressé

Le porte-parole du M5-RFP France apolitique en visite au Mali, Kader Traoré , a été agressé à son retour d’une émission à Renouveau TV, le samedi dernier. Le débat portait sur la visite de l’imam Mahmoud Dicko à Nioro , le rapport des experts de l’ONU mettant en cause certains hauts responsables maliens... « J’ai a été agressé à mon retour d’un débat à Renouveau TV. Ils m’ont agressé au niveau de Magnambougou. Mes agresseurs étaient dans un véhicule pick-up non immatriculé » , a déclaré Kader Traoré qui a ajouté que son véhicule a été endommagé.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here