IBK à Nacina: Où était Amadou Kouffa ?

0

Le président de la République a inauguré le mardi un projet d’adduction d’eau à Macina, soi-disant fief d’Amadou Kouffa. Où était-il alors ? Il faut comprendre que selon plusieurs sources la présence de l’homme sur le territoire du Macina n’est qu’une illusion. Le nommé Amadou Kouffa serait mort et personne à Macina ne peut témoigner l’avoir vu ces temps-ci. Il s’agit pour ses disciples jihadistes d’épouvanter la population avec son nom.

O.D

 

MARKALA

L’honorable Yacouba Traoré salue IBK

Pour avoir offert à la ville de Markala des voiries pour améliorer la circulation routière, l’ancien président de la commission TP à l’Assemblée nationale n’a pas manqué de saluer le chef de l’Etat pour cette initiative.  “Un grand merci au président de la République d’avoir tenu la promesse pour la construction de l’axe Diamarabougou-Kirango et l’agrandissement de l’hôpital de Markala au nom de la population de Markala, nous disons merci au président”.

 

ECHOS DES REGIONS AVEC TAMANI

Ansongo : ouverture du Cscom Soutoura

Plus d’une centaine de responsables ont assisté à l’ouverture du Centre de santé communautaire (Cscom) “Soutoura” à Ansongo. Ce service permettra à la population d’accéder plus facilement aux soins sanitaires dans leur localité.

 

Goundam : des hommes armés non identifiés ont attaqué un check-point

Des hommes armés non identifiés ont attaqué un cheikh-point à la sortie de Goundam au quartier Alkara. L’attaque s’est produite mardi tard dans la soirée. Selon des sources locales, les assaillants sont venus sur des motos et après quelques échanges de tirs avec les forces de sécurité maliennes, ils ont pris la fuite. La même source indique que l’armée malienne est partie à leur poursuite.

 

Koulikoro : la Commission vérité, justice et réconciliation a animé une conférence

Après Tombouctou, la Commission vérité, justice et réconciliation a animé le 8 décembre 2015 une conférence à Koulikoro. Grâce à cette rencontre, la Commission a pu déterminer son mandat auprès de la population et échanger sur sa vision afin d’impliquer les acteurs concernés dans sa mission. La délégation a également enregistré les attentes de la population.

 

Koulikoro : l’association “Nianan Djigui” a reçu des dons

A Koulikoro, l’association des personnes vivant avec le VIH/Sida “Nianan Djigui”, a reçu des  dons le 8 décembre 2015. Ces dons sont composés de motos taxi, de chaises, un matériel de sonorisation, des machines à coudre et accessoires. Cette remise de matériels est une initiative des Nations unies.

 

Koulikoro : un accident de circulation a fait mardi un mort et un blessé

Un mort et un blessé : c’est le bilan d’un accident de circulation survenu mardi dans la ville de Koulikoro. Selon des témoins, une voiture 4×4 qui circulait à vive allure de Bamako a percuté violemment un tricycle en le projetant dans un ravin. Le conducteur du tricycle est mort des suites de ses blessures.

PARTAGER