Potins de grin : Les Brèves du CANARD

0

Après « l’os » de la parole, l’os du perchoirrn

La Dame Bah Konaré voudrait–elle imiter Madame Clinton Hilary, qui veut briguer la présidence des Etats-Unis, après son époux, Bill ? En tout cas, selon Radio Cancan, l’épouse d’Alpha guignerait sur le fauteuil d’IBK. Et comme pour déplacer une montagne, on commence par rassembler des cailloux, la « prétendante au perchoir de l’Assemblée nationale » compte, d’abord, briguer les législatives de Kati, sur la liste ADEMA. Va –t –on assister à un retour en force de la famille Konaré aux affaires ?  On peut le penser, surtout après la ruade du « Bélier » et beau –fils Tiéblé Dramé, infligée à la mouvance présidentielle. Et puisqu’il n’y a pas de feu sans fumée…

rn

Le nœud gordien

rn

Une nouvelle trame vient de se nouer dans les rangs des Tisserands. Le bruyant Sécrégé du parti, Bokar Tréta, vient de « maltraiter » Housseyni Guindo dit Poulo, chouchou de la section RPM de Sikasso. En le virant de son poste, pour le remplacer par son second. Mais la décision de Tréta bute à un hic de taille. Car, si elle bénéficie de l’aval d’IBK, elle n’en rencontre pas moins l’ire des militants de ladite section. Qui, du coup, exigent, à cor et à cris, la démission de « ce Tréta qui a osé ». A quelques encablures des présidentielles, le RPM pourrait se passer d’un nouvel esclandre, pardieu ! Soubahana Watalah !, dira l’autre.

rn                                                                                                                        Le Viator

Commentaires via Facebook :

PARTAGER