Polémique autour de la désignation de Aissata Ibrahim Maiga pour couvrir le voyage du PM : Ce qu’il faut savoir

79

La désignation de la journaliste Aïssata Ibrahim Maïga pour couvrir le voyage du Premier ministre Cheick Modibo Diarra en Algérie, France, Mauritanie et Niger, continue de susciter grincements de dents et polémiques dans les lieux de causerie de la capitale et à l’intérieur du pays.

Aissata Ibrahim Maiga

 

Avant de faire tout commentaire, il est important de comprendre et même savoir que le Premier ministre, chef du gouvernement, peut bel et bien choisir le journaliste de son choix pour couvrir ses activités. D’ailleurs, les présidents successifs du Mali démocratique avaient leur journaliste préféré qui couvrait toutes leurs activités. Pourtant, jamais cela n’a été dénoncé par qui que ce soit. Alors, pourquoi s’en prendre à la pauvre journaliste qui, il faut le dire, est une professionnelle du métier. Une femme méritante n’a-t-elle pas le droit d’être désignée pour effectuer le travail pour lequel elle a été employée. Evitons les suscpetibilités pour ne pas salir des personnes de bonne foi.
Enfin, il est bon de préciser que les médias d’Etat relèvent de la Primature.

D Yossi

 

Commentaires via Facebook :

79 COMMENTAIRES

  1. Have you ever thought about adding a little bit more
    than just your articles? I mean, what you say is important and everything.
    But imagine if you added some great graphics or video clips to give your posts more, “pop”!
    Your content is excellent but with images and videos,
    this blog could undeniably be one of the greatest in its niche.
    Good blog!

  2. tous ceci n’est un probleme..le seul probleme est que je l’a trouve ces dernier temps (sourtout apres le depart de ATT)ELLE EST TROP TRISTE AU MOMENT DE JOURNAL TELEVISE…..figure serrée comme qlq1 en deuil…YAKO

  3. chers consommateurs du Mali et particulièrement les abonnés de CANAL SAT HORIZON (SABAH ELECTRONIC)aider nous afin que le droit des abonnés soit recpecté. Sabah electronic verrouille TF1 lors du foot euro 12

  4. Tout le monde sait que le premier ministre est un diato hors pairs meme si tu maquille un tronc d;arbre il lui pose sa candidature.mefier vous de celle la,elle la maitresse du PM.

  5. vraiement les gas laisser les gens travailler, tout le monde savait Bally roulait pour l’ancien regime. A mon avis on devrait le relever depuis.

  6. PM tu ferai mieux d’occuper des dossiers sensible que ces histoires , trop de gaffes hein!!!!!!!!!!!!!!! mais jespere que tu te la fait durant ce voyage lol!!!!!!! hi DIARRA§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

  7. Oui, oui, ma fille est bien jolie et on peut en gloser. Mais dites-moi, pensez-vous que Bally puisse servir avec loyaute le Gouvernement de transition vu sa collaboration connue avec Sidiki NFah Konate au service d’AOK et d’ATT? Qu’ on veuille ou non, la TV d’ETAT est au service de ceux qui gouvernement. Les cabinets ministeriels changent pourquoi pas l’ORTM? Ceux qui veulent de la liberte n’ont qu’`a aller dans la presse privee ou libre. Pourquoi nous arreter tout ce temps sur un changement de direction a la TV?. D’ailleurs ce changement devrait intervenir normaalement sans attendre un incident.

  8. Comme le Premier Ministre ma deja devancé , sinon moi je l aime troppppppp
    je suis amoureux quand je la vois au journal je bave de plaisir, en tout cas elle vaut 100 fois que HAWOYE TOURE celle qui sait meme pas lire. BABA DAGA PLEASE epargnez nous la tete de hawoye au journal

    • et SI elle n’est pas mariée, j recommande au 1er Ministre de la prendre coe 2ème épouse. Apparemment, il doit être vif le 1er Ministre.Surtt que la fille est jeune. Vivement le rajeunissement

    • vraiment je suis d’accord avec toi.dès fois je me demande ce que Hawoye etait partie faire aux USA peut erte de la musculation 😀

  9. c’est tellement normal et logique que le pm choisisse la journaliste k’il veut pour couvrir son voyage,mais dans tout ça est ce que le match a été joué ou pas, parceque l’essentiel c’est ke le match ne soit pas joué 😆 😆 😆 😆 😆 😆 yèlè bé yini ka mogo faga mali ko la niyé kolokoloyé

  10. il ya trop d’esprit tordu!!!!
    pourquoi voyez-vous le diable partout???? oui, je crois comprendre, c’est vos sales comportements qui vous font penser que tout le monde vous ressemble.
    bande de debiles et de mechants hypocrites!!!

  11. Meme sur cette photo,elle fait couler plein de salive avec un décolté pareil qui laisse voir… :roll:.Bon,vu l’écart d’age,je ne pense pas qu’ils oseront jouer à :”Si tu me touche,je te touche”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. houf!!!!!!!!!mes chers maliens cessons de distraire les gens cette fille mérite aujourd’hui sa place parmi les autres.Un journaliste est choisi par la direction de l’O.R.T.M pour couvrir un déplacement ministériel contrairement à ce que les gens avancent.Le P.M ne désigne pas.Aissa n’écoute pas les mauvaises langues continue ton travail nous sommes tjrs jaloux de ceux qui progressent.Je te souhaite bonne chance et plein succès dans tes projets.Que Dieu nous donne la force de supporter des allégations.Je termine pour de dire que d’autres personnes ont eu à diffamer le prophète P.S.L tu ne fais pas exception à cela ne réponds à personne.Soit serins dans ton coin la vérité triomphera un jour.Que préserve le Mali du mal.AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • le PM ne doit pas choisir son jornaliste c’est a la direction de choisir ki doit accompangne le PM ,il n’est pas la pour choisir sa copine qu’il profite pas lui ausi il est la pour travailler et non pour chercher une copine .Areter de jouer le con ok

  13. pourquoi pas cette fille qui est jolie et connait son metier ?? vous auriez préféré que la presse malienne soit représentée par une grosse vache en boubou ou un salafiste barbu ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  14. De jour en jour les journalistes maliens pouvent leur carence, leur egoïsme à travers leurs articles bidons. Honnetement, chers lecteurs, soyons attentifs avec ces journalistes qui n’ont aucune deontologie de leur metié. Sinon comment peut-on comprendre qu’un journaliste, au lieu d’aller sur le terrain pour nous donner des infos digne de ce nom, reste dans les rues, pardon son bureau pour s’attaquer à une consoeur par égoïsme. Chacun de nous merite le bonheur. Le choix de AISSATA, que ça soit par le PM ou par l’administration de l’ORTM ne necessite pas de polémique dans un pays qui cherche à sortir de ses crises… Ayons pitié de notre pays. UNIS NOUS REUSSIRONS.

  15. Hé cessez de nos distraire ,le contraire du choix du PM pouvait nous étonner ;nos savons que tous ces vieux briscards sont avides de chaire tendre ,et la petite Maiga ma cousine n’est que la victime d’un système moyenâgeux ……………..Un conseil pour ma cousine :sois forte et digne pour ne pas céder a la tentation si non que…………..

  16. NIENGOYA bé maliens faga
    En ces moment difficile,ou l’on cherche comment s’en sortir, d’autres trouve la courage,pardon la bêtise de gâter le travail d’autrui
    C’est ce même Egoïsme qui a pousser au coup de sanogo(car on parle plus du nord, mais des avantages ou des biens que les uns et les autres avaient)
    Aujourd’hui le précurseur de tout cela a eu plus que des avantages et on va même l’aplaudir. réveillez vous
    Le NIENGOTISME va vous mener dans le gouffre.
    Comparé à cette présentatrice qui est au côté du PM ,vous trouver normal que Sanogo, la cause de l’APOCALIPSE au mali joui des avantages énorme de ancien chef d’état, circule entouré d’une sécurité que vous payer, dans 4*4 qu’il s’est attribué et j’en passe
    Malien, malienne intérressés vous au vrai problème du mali,Réveillez vous

  17. Tout a fait juste Mr le PR M. CMD , je pense que vous avez du gout par dessus bord PR M. CMD .je souhaite bon travail a la journalist .

  18. le gouvernement maliens a tjr fait honte a son peuple,après att on pensais que c’etait fini mais on avais oublier tout les hommes on de l’ascendent sur les filles voir les femmes.aw té foyi ye mogo la maloyalako.vous nous chaque jour a l’etranger.

  19. COURAGE ! COURAGE ! COURAGE ! AISSATA

    Dans ce pays, il ya des égoistes, des aigris, des hypocrites, des traitres et des gueulards.Car ils n’ont rien aà faire.

    Aissata, ne cède pas à la provocation, au découragement, n’écoute pas surtout les JALOUX et les DANGERS PUBLICS, ils veulent ternir ton image et ta personnalité.
    je t’assure qu’ils ne réussiront pas. Dieu n’acceptera pas cela. Nous le Public malien et les télélespectateurs de l’ORTM te soutenons à 100 pour 100.
    COURAGE AISSATA LA COMPETENTE. N’en déplaise à tes détracteurs.

  20. Au Mali, on aime beaucoup alimenter la rumeur. Mais si celle-là est fondée, ce n’est qu’un petit héritage reçu des anciens dignitaires, en attendant les grands.
    Le premier président de l’ère démocratique, son successeur qui vient de chuter(oh! mon Dieu !), le nouveau président intérimaire, aucun de ces trois n’a une bonne réputation et le problème est que ces informations sont connues au delà des frontières du pays. Je vous assure que j’ai eu honte à Dakar en 2002.

  21. quand Hawoye Touré a défrayé la chronique avec des personnalités politiques très importantes, allant jusqu’à l’envoyer aux États Unis, je n’ai pas souvenance que quelqu’un s’en est offusqué. Plusieurs noms ont été cités d’ailleurs. Alors ?
    Seulement si le PM a choisi Aissata pour une histoire de bonne compagnie plutôt que professionnelle, c’est là où le bas blesse. Mais QUIEN SABE ?

  22. Ayi Tchirè Aïssata!Yerkoï saabou?Nié dachibo ki dachito: fo kan da lafia!I ka ba ni i tchirè! 😳 😳 😳 😳

  23. cè pas un mystère à mon avis elle le mérite quand il faisait très chaud à l’ORTM on ne voyait que la tête de celle là j’avoue qu’elle est très courageuse

  24. Ladji6 : Sachez que même si Aïssata Ibrahim Maïga est “une présentatrice moyenne”, elle a quand même des qualités indéniables. Ne dit-on pas que la valeur n’attend point le nombre des années ?
    Faire une confiance aveugle aux anciens en disant que les jeunes n’ont pas d’expériences, a toujours été une idée préconçue au Mali ; et malheureusement dans la plupart des cas ceux que nous croyons expérimentés causent des désagréments et font des ravages par défaut de probité morale et, nous-nous disons deçus.
    Bref, comment acquiert-on de l’expériences ?

  25. Cest bon d apprendre que les autres le faisaient donc CMD fanai be a dja !vpourquoi pas ?

  26. Arretez de parler d’é¨goïsme. Le PM ne doit pas se rabaisser jusqu’au choix du reporter qui doit l’accompagner dans ses missions. Encore passe s’il s’agissait d’une journaliste comfirmée. Aïssata Ibrahim n’a pas encore fait ses preuves, elle n’est qu’une présentatrice moyenne. Le choix du reporter relève de l’attribution de la division des info de l’ortm et non du PM. Il faut arrêter de faire de la confusion dans ce pays. L’initiative du pm pourrait creer des problèmes à la petite car même après la transition son milieu professionnel restera toujours l’ortm.

  27. LE GNINGOTISME du MALIEN est légendaire
    Vous passer votre temps à vous tirer dans les pattes.
    Aujourd’hui je considère( pour la majorité en tout cas) que le malien est l’ètre vivant le plus SOT de la PLANETE c’est pour cela que le monde entier vous manipule et c’est pas fini

  28. de toute facon la perdante c’est la petite fille qui n’a pas commencé une carrrière.Autant ne pas tirer sur cette histoire le pm est marié la seule manière pour elle de s’en sortir est de faire “le mort” en attendant le passage de la tempete.A bamako miyé miyé o yo yé.Dougou
    mènè son koro yé chiniyé.Aissata wir ni bomo.

  29. Que le PMPP-CMD (premier ministre plein pouvoir) choisisse sa journaliste, pourquoi pas?
    Mais qu’on nous explique tout de même pourquoi il n’a pas voulu du journaliste proposé par l’ORTM et qui n’était au courant de rien jusqu’au moment d’aller chercher son visa à l’ambassade.
    Je trouve que c’est humiliant pour le journaliste, l’ORTM et la presse en général.
    Qu’il explique au moins les motivations du choix de la journaliste (plus professionnelle que le monsieur? nom à consonance du Nord-Mali?, plus présentable que le journaliste choisi par l’ORTM? …)
    Enfin, pourquoi le monsieur a vu son travail confié à la jolie dame?
    Certe le sujet n’est prioritaire mais l’attitude du PMPP m’interpelle vraiment.
    On veut unir le peuple mais des frères d’armes sont devenus des ennemis (rouge-vert), certains journalistes sont interpellés et d’autres se voient retirer leur mission sans explication. Des articles dénonciateurs sont censurés (Africable) sans explication…

    Note: je prie les fidèles du capitaine Sanogo de ne pas me traiter d’apatrides à cause de ces lignes. Car certains n’ont toujours pas compris qu’on peut se convaincre par des arguments dans un respect total. Et sans arme surtout.

  30. On s’en fout de ce voyage, de ces journaleux et memes de ces deplacements incessants du PM, liberez le nord un point c’est tout et basta.

  31. Si on est libre de commenter les articles de ce site, mon opinion est que dans les salons on ne fait pas de ce sujet un événement de taille, et même qu’on s’en passe. Tout officiel peut choisir sa maquilleuse, sa coiffeuse ou son coiffeur, un chauffeur ou une chauffeure, une pédicureuse etc… pour l’accompagner dans ses déplacements, pourvu qu’ils soient jugés compétents.Que la dame ait suivi le PM ou pas,nous avons été informés de ses mouvements, ses propos, et même ses pleu…(chuut!) avant la diffusion de ses reportages à la TV. C’est plutôt un fait divers qui rappelle ce qui se passe dans les services et entreprises lorsqu’il faut des responsables à des postes ou pour des missions.On aurait pu en parler de façon générale plutôt que de mettre la dame sous les feux des projecteurs sensationnels. Sinon que vise l’article? Ceci ne constitue pas un délit d’opinion 😉

  32. Aissata Ibrahim Maiga, do not give up nor give in!!!!!!
    Du courage dans votre travail!!!!!!!!
    Les imbeciles sont libres de dire ce qu’ils veulent!!!!!!! C’EST BIEN LE PM QU’ILS VEULENT DETRUIRE EN UTILISANT VOTRE PERSONNE. They are heartless cowards!!!!!!! S’ILS DOIVENT SACRIFIER VOTRE PERSONNE POUR ATTEINDRE LEUR BUT, ILS N’HESITERONT PAS!!!!!!!
    MARCHEZ AVEC LA TETE HAUTE! NOUS SOMMES FIERS DE VOUS!!!!
    ILS PEUVENT TOUS ALLER AU DIABLE!!!!!!!

  33. Entre nous si le PM avait choisi ta soeur pour l’accompagner?Connaissez vous ce que c’est que la notion de”genre” si chère aux bailleurs.

  34. Je l’adore celle-la! Elle me rend totalement fout. Je rennonce a la charia. Je ne veux que cette belle gonzesse!

    Donnez-la moi en mariage et je vous remet l’azawad! 😆 😆 😀 😀

  35. Monsieur Yossi je suis désolé tes arguments, tu n’as rien dit ici. en lisant le titre on s’attendait à beaucoup d’argument pour nous convaincre que ta médiocre explication sur cette affaire.

    Et moi je dirai ce qu’il faut savoir dans toutes ces histoires, est que Sory Ibrahima a été remplacé par une des copines je ne sais pas quoi. il faut dire la vérité aux gens ou bien tu te tais. Nous savons tout sur cette affaire, et n’essaye pas de nous convaincre.

  36. COURAGE AISSATA I.MAIGA,
    POUR FAIRE UNE BELLE CARRIERE JOURNALISTIQUE,IL Y EN AURA PLEIN DE BOBARDS…

  37. ça c’est pas une affaire, on a pas besoin de ça aujourd’hui au mali .De mon point de vu,elle est journaliste et elle est malienne elle peut faire partie d’une délégation officielle,ne térirons pas sur des futilités allons a l’éssentiel;c’est a dire le travail bien fait.

  38. 😆 😆 😆 En tout cas elle est craquante ❗ ❗ ❗ Voilà la réalité des choses: Comme le PM est le porte parole du CNRDRE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors notre belle souvenez vous a été presque obligé de faire le tout 1er TV journal du 22/03/12. Ce jour, on dirait qu’elle venait d’une porcherie : non maquillée et les yeux agars 😛 😛 😛 maintenant!!! est ce que sa prime à la casse :mrgreen: :mrgreen:

  39. Il y a des gens qui sont foncièrement négatifs. A tout acte d’autrui, on voit un mal. Les préjugés et les déclarations stériles ne construisent rien. Que chacun garde sa dignité. “Hôrô te ka môgô jalaki te”

  40. “[…] il est important de comprendre et même savoir que le Premier ministre, chef du gouvernement, peut bel et bien choisir le journaliste de son choix pour couvrir ses activités. D’ailleurs, les présidents successifs du Mali démocratique avaient leur journaliste préféré qui couvrait toutes leurs activités.”

    sur la base de quel texte dans ce pays, un PM, fut-il de transition et même de “pleins pouvoirs”, peut-il choisir un journaliste pour couvrir je ne sais quoi…? il ne suffit pas de s’appeler YOSSI pour raconter des baratins… et puis, ce n’est pas parce qu’il y avait une pratique sous d’autres régimes qu’il faille la perpétuer au mépris de toute légalité et de la moindre légitimité. d’ailleurs, n’est-ce pas le népotisme, la corruption et la gabegie qui furent reprochés au défunt régime ? alors pourquoi diable, rempiler le premier (le népotisme) tout en ignorant les deux autres (la corruption et la gabegie), si tant est que ce qui se faisait avant soit systématiquement bon à prendre… hein, minable et exécrable pigiste !???

    • Rebel, QUELLE LOI A ETE’ VIOLE’E? Je cherche toujours a’ savoir ce que les regles du protocole disent a’ propos des journalistes qui doivent accompagner le President et le PM. A qui revient le choix final? Lorsqu’on m’a parle’ de cette affaire ma reaction etait: L’atuel directeur de l’ORTM a ete’ nomme’ par le regime ATT. La possibilite’ d’un probleme de confiance existe! La nature du voyage exige des personnes a’ qui on fait confiance. Je suis entrain de faire une speculation parce que je ne sais pas les raisons. Ceci etant dit, je pense que toutes les regles du protocole ont ete’ respecte’es! LA DAME EST TRES PRESENTABLE ET ELLE PEUT FAIRE LE BOULOT. WHAT’S ELSE DO YOU WANT!!!! ELLE EST EGALEMENT DU NORD, CE QUI EST TRES IMPORTANT DANS CE GENRE DE DEPLACEMENT. En parlant des populations du nord, le premier ministre n’a pas besoin de les decrire parce qu’il a aveclui le visage du nord en la personne d’Aissata Ibrahim Maiga.

      Pour nous,l’essentiel est que les problemes du Mali soient regle’s conformement aux regles et aux lois en vigueur. CE QUE DEUX PERSONNES ADULTES FONT OU NE FONT PAS DANS LEURS VIES PRIVE’ES RESPECTIVES, N’ENGAGENT QU’EUX!!!!

      • Du n’importe quoi. elle est du nord, ce que nous demandona a votre deprave de pm c’est de liberer le nord, ou laisser qui en sont capables de le faire , pas faire la cour aux filles du nord pour de se dedouaner. moi j’ai honte pour ce pays; de quelque cote que l’on regarde c’est la desolation la honte.

        il ne faut vraiment pas se voiler la face, modibo n’est pas l’homme que l’on croyait encore ;oins celui que l’on attendait.

      • “Pour nous,l’essentiel est que les problemes du Mali soient regle’s conformement aux regles et aux lois en vigueur.”

        c’est justement au nom de ces lois que votre pantin de PM doit savoir là où s’arrête ses “pleins pouvoirs”. la différence entre nous, c’est que vous, vous spéculez (vous le reconnaissez bien) et moi je raisonne. j’admets alors qu’il soit plus que difficile que l’on ne se comprenne pas. simplement, vous gagnerez ici en crédibilité à ne pas essayer pas de défendre l’indéfendable sur fond d’élucubrations inconsistantes. sinon sur la base de quoi (quel texte), le PM peut s’arroger ce droit de cuissage de luxe au sommet de l’État ? voilà la seule question qui vaille, et rien d’autre. prière de taire votre baragouinage inutile si vous n’en avez pas la réponse…

        • Rebel, vous faites de la speculation lorsque vous dites: “…sur quelle base le PM peut s’arroger ce droit de cuissage de luxe au sommet de l’etat?” Je ne vois pas de raisonnement ici! Je vous prie de nous donner des preuves comme quoi le PM s’est arroge’ un droit de cuissage. Comme on dit aux USA, you put up or you shut up!
          J’attends votre reponse. Si vous n’avez aucune preuve tangible, vous pouvez passer a’ un autre sujet! Le PM n’a’ rien a’ demontrer. Ce sont ceux qui accusent qui doivent avancer les preuves qu’ils ont. THE BURDEN OF PROOF IS ON THE ACCUSER NOT ON THE ACCUSED!

          Tu es bien fache’! JUST TAKE IT EASY!!!!!!!!

          NB.

          Le DG de l’ORTM a saute’……….

    • non, monsieur ! c’est un vrai débat, il est question de NÉPOTISME, et a outrance même s’il vous plait… ce n’est pas la priorité certes, mais puisque le vin est déjà tiré par la faute d’un PM qui ne contrôle pas ses pulsions…, il faut donc le boire. alors, parlons-en !

  41. Lorsque on est décrié mauvais garçon et amateur de jeunes filles on tombe sous le coup de la supputation et de la rumeur. C’est le cas de notre PM, CMD. C’est que notre PM n’est pas un fin diplomate, mais bébête. Le faite d’imposer à la rédaction, pour que cette journaliste couvre son voyage, est un geste qui est maladroit, surtout, qu’il s’agit d’est belle petite jeune femme. Vous savez, nos hommes politiques maliens, sont réputés coureurs de jupons. C’est pour cela qu’ils succombent à la corruption, afin de pouvoir entretenir la jeune fille du 2 ème bureau.

  42. AISSATA IBRAHIM:Elle est citoyenne du Mali comme tout les autres Maliens.ORTM est pour le Mali et AISSATA IBRAHIM travaille pour le MALI.
    LES POLEMIQUES AUX DIABLES.

  43. Au travail, chers compatriotes. Foutez nous la paix, médiocres “journalistes (sic!)”, avec vos histoires qui ne font pas avancer une Nation. On souhaite la Paix et l’Unité dans notre cher pays. Eduquons bien nos enfants qui sont le socle de l’avenir.

  44. Vous laisserez ma fille Aissata Ibrahim COULIBALY en paix!!!!!!
    Nous sommes alle’s d’un MAIGA con dont la politique etrangere a fait foutre notre FASSO a’ une MAIGA INTELLIGENTE ET JOLIE! Il y a un grand progres!!!!!!!!!

    MOUSSA COULIBALY, SI CE SONT DES PERLES COMME AISSATA IBRAHIM COULIBALY QUI SONT SUR TES DUNES DE SABLE, JE DIS QUE LE MALI DOIT LES RECUPERER! (rire)!!!!

    TOO MUCH TO DO ABOUT NOTHING!!!! KO BE’ NI IHAMI NANKO!!!!!!

  45. A MA CONNAISSANCE, ON A DES PROBLEMES PLUS SERIEUX A RESOUDRE…MAIS BON….

    Moussa Ag, qui trouve que les distractions pareilles n’ont pas de place dans le context actuel

  46. Les maliens n’aiment que la médisance et les détails superflus sur la vie des gens. Cela nous distrait de l’essentiel. Ça ce ne sont pas des choses sur lesquelles il faut s’attarder pour créer des problèmes là où il y en a pas.

  47. Je crains pour la vie de la petite.Les armes de certains travailleurs de l’ORTM peuvent toucher les soldats même en retrait tactique

  48. Le Mali est le seul pays au monde où des journalistes se servent d’autres journalistes pour abattre leur propre confrère. Cette pratique digne d’une autre époque trouve son fondement dans le manque de professionnalisme des journalistes et surtout “ils” les journalistes sont toujours prêts à faire le combat des autres à leur place. Pour le cas qui nous intéresse, franchement ceux qui ont “commandé” des articles attentatoires contre la journaliste Aissata Ibrahim Touré doivent lui présenter à visage découvert leurs excuses.
    J’ai été déçu par le manque de professionnalisme des différents présentateurs qui ont même refusé d’annoncer correctement le chapeau de lancement de l’élément JT. Ils auraient du ne même pas le diffuser au lieu de grommeler ou d’escamoter le chapeau de lancement qu’est ce qui peut bien justifier ce comportement non confraternel à l’endroit de Aissata?
    J’estime certes que le choix de la direction de l’ORTM devrait être primordial. Lorsque le chef du gouvernement décide d’outrepasser cette décision pour des raisons bien apparentes de clanisation et autre que sais-je????, on doit le cependant dénoncer sans animosité. Mais de là à faire des insinuations inacceptables, voire tendancieuses, concernant le Premier Ministre et la jeune journaliste, cela est inexplicable et révélerait d’une tentative grossière d’avilissement avec comme seule fin détruire Aissata Ibrahim Maïga une journaliste respectable bien formée professionnellement qui nous fait honneur, et peut apporter beaucoup à notre pays, en contribuant à donner une image positive de notre presse “malade” de la corruption de la méchanceté du népotisme,du clientelisme et surtout du LAISSER ALLER.COURAGE AISSATA, et surtout ne te laisse pas distraire par les jaloux saboteurs aux de crocodiles.

    • Mon cher Touareg,
      Je comprends bien ta réaction mais je crois que le Mali a beaucoup plus de problemes que l’ORTM doit aider à regler au lieu de nous divertir par des articles contre leur presentatrice VEDETTE Aissata Ibrahim Maiga.Il faut qu’ensemble qu’on essaie de surmonter toutes ces errreurs que nous mettons sur le compte de la maturité et puis avancer.En attendant nous disons COURAGE AISSATA, et surtout de ne pas se laisser divertir par les jaloux saboteurs aux yeux de crocodiles.

  49. C’ EST PAS POSSIBLE!!! 😳 QUELLE IDIOTIE!!!!
    EN AVANT CHEICK MODIBO NOUS TE SUPPORTONS ET TOUT TES CHOIX SONT BONS POUR NOUS

  50. Ce PM sait pourquoi il la amené.Connaissant son goût pour la chaire fraiche cela m’etonne pas.J’espère qu’il n’a pas abusé d’elle. Le connaissant il est capable du pire.

Comments are closed.