Campagne de soutien à IBK : Les APM à l’assaut des régions de Kayes et Mopti

8

Après les conférences communales dans les six communes de la capitale malienne, les Associations Pour le Mali (tendance favorable au soutien à IBK) étaient, durant le week-end dernier dans les régions de Kayes et Mopti. Objectif : passer des messages de soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

La délégation de Kayes était conduite par Sylvestre Kamissoko tandis que celle de Mopti par Cheick Hamala Koné.

Dans leurs discours d’ouverture de ces conférences régionales, les chefs de délégations des APM ont tenu à rappeler que les Associations Pour le Mali (APM) ont été créées exclusivement pour soutenir le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

« Hier comme aujourd’hui, nous avons soutenu le président IBK aux présidentielles de 2013, nous avons obtenu des conseillers municipaux dans le cadre de ce soutien. Nous avons même été membre du gouvernement pendant 4 ans et demi en la personne du ministre Mohamed Ali Bathily. Comment cracher dans la soupe que nous avons contribué à préparer. Vous conviendrez avec moi que cela est impossible sans amnésie. Ce qui est le cas de certains qui, dès qu’on les chasse du gouvernement, bave sur celui-là qu’ils ont adoubé hier. Leur mémoire perd ainsi les réseaux. Les femmes et les hommes, les jeunes et les vieux, les militants de Bamako, de l’intérieur et de l’extérieur du pays des Associations Pour le Mali ne sont pas des girouettes qui tournent selon leur convenance et à la direction du vent. Voilà ce qui nous oppose à ceux qui, aujourd’hui, nous accusent d’achat de conscience, de trahison », ont tenu à préciser les chefs de délégation des APM, Sylvestre Kamissoko et Cheickna Hamala Koné. Pour eux, leur soutien à IBK prouve qu’ils sont des hommes de parole et d’engagement.

Au cours de ces conférences régionales, les participants ont tenu à faire des propositions  à l’endroit de la direction des APM. Parmi celles-ci, la création d’emplois pour les jeunes, l’élargissement des APM dans les communes, la sécurisation des terres des paysans, etc…

Les conférences ont été marquées également par les messages de soutien des associations amies des APM.

M.D

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Des traitres qui comme toujours ne cherchent qu’a manger. Des opportunistes qui savent bien qu’IBK appartient desormais a l’histoire du Mali, le harcelent tout de meme pour prendre leur part du gateau . Apres la gestion du pouvoir compte rendu serait fait au peuple au nom duquel , des actes ont ete pose .

  2. Soutenir IBK c’est soutenir l’echec, c’est dire oui a la division du Mali, c’est dire oui au nepotisme et a la Famille d’abord. Dire oui a IBK c’est dire oui a la mediocrite et a la SURFACTURATION. Boua doit aller se reposer a Sebenikro pour jouir de son whiskey frais.

  3. SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST AIMER LE MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PRÉSERVER LES ACQUIS DE 5 ANS DE LABEUR.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST ETRE POUR LA PAIX ET DÉVELOPPEMENT DU MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST OPTER POUR L’AVANCEMENT DE CE PAYS.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PROTÉGER LES MAIGRES RESSOURCES DU PAYS CONTRE LES ADEPTES DE LA GESTION CONSENSUELLE.

    SOUTENIR IBK C’EST DIRE NON AUX DROGUES ET AUX GENS QUI INSULTENT NOS HOMMES RELIGIEUX.

    • Vous ne dites que le contraire de ce que les autres combattent , devenu le mode prefere de gouvernance IBK : vol, dilapidation des maigres ressources du pays par la surfacturation, la corruption , le clientelisme etc…Aimer le Mali c’est faire partir IBK de Koulouba . Ce seul acte permet au Mali d’avancer dans la voie du progres . Aimer le Mali, c’est pourchasser IBK et son clan jusque dans leur dernier retranchement . Aimer le Mali c’est se debarasser de la gestion du pouvoir par la famille .

  4. Les malhonnêtes qui ce dit APM on vous connaît Berthe et sylvestre les badauds de la rue personnes n est dernière vous si ibk compte sur vous il se trompe

      • Tu sais que Me Bathily est present comme toujours . Ses opposants ne sont que des opportunistes, les APM portent la marque indelible de Bathily . Des traitres qui ne cherchent a manger le vilipendent. Apres le 29 Juillet 2018, nombreux seront ces predateurs qui seront defendus pas Me Bathily .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here