Congres Adema-Pasj : Sikasso prépare Adama N. Diarra pour la présidence du Parti

0

Le week-end dernier, la section de Sikasso du parti de l’Adema-PASJ a tenu sa conférence assortie d’un bureau de 45 membres. Le point saillant a été la candidature d’Adama Noumpounon Diarra pour la présidence du parti à l’issue du prochain congrès.

La section Adema-PASJ du cercle de Sikasso a tenu sa conférence de section le samedi 20 mars 2021, à l’Institut d’Economie rurale de Sikasso (IERS). Adama N. Diarra a été élu Secrétaire général, premier responsable du parti dans la capitale du Kénédoudougou. En parallèle à ce bureau, celui des jeunes aussi a été mis en place et dirigé par Mohamed Bamba.

Deux grandes résolutions ont été prises. La section s’est engagée à préparer les futures échéances électorales tout en contribuant à élargir et à renforcer les bases du parti dans le cercle de Sikasso et aussi à soutenir la candidature d’Adama N. Diarra à la tête du parti lors du prochain congrès.

« Cette candidature a été proposée par la section de Sikasso avec le soutien des 230 délégués lors de la conférence de section », a clarifié le SG de la Section de Sikasso.

Sans trop rentrer dans le fond du sujet, M. Diarra est partant pour une refondation du parti Adema-PASJ. Faire du parti, un véritable parti de militants, partir sur un nouvel élan de militantisme politique, sont entre autres, la priorité au sein de la ruche de l’abeille, estime Adama Diarra. «  Afin que les gens puissent entrer militant au parti, se concerner militant et se comporte en militant », estime-t-il avant de lancer,  « il faudrait qu’on revienne aux fondamentaux du parti ». 

Koureichy Cissé

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here