Une garde prétorienne pour Soumeylou !!!
[caption id="attachment_31807" align="alignleft" width="395"]
Boubeye Maiga[/caption]

Après avoir transformé son domicile sis au quartier du « Fleuve », en un camp militaire, voir un « Bunker », bien gardé par des hommes lourdement armés (près d’une trentaine de plusieurs corps d’élites de l’armée), voilà qu’apparait à chaque déplacement du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, une horde de gardes du corps très impressionnante.
En tout cas, les dents se délient pour dénoncer cet état de fait qui alimente les débats, surtout au sein de la grande muette. Et des citoyens de se demander les vraies ambitions de SBM car dans la vie du département qu’il dirige, qui connait par cet acte, la grande première du genre qu’un Ministre ait posé un tel acte. D’aucuns s’interrogent sur les ambitions réelles du Président de l’ASMA dont le domicile semble-être mieux gardé que celui du Chef de l’Etat », remarquent des citadins très surpris. Allez voir et savoir pourquoi ? En tout cas, dans la grande muette, « la prétendue cohésion et paix recherchées semble prendre du plomb dans l’aile », nous confie un fin connaisseur de la grande.Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 1
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
KadiSi ça ne tenait qu'à Boubèye tous ces gardes vont rentrer chez eux. c'est une disposition de l'Etat Major qui pense qu'il ne faut pas exposer le ministre de la défense; il y avait la même chose chez Yamoussa. Alors on comprend que vous n'aimez pas Boubèye, ça c'est votre affaire mais écrivez nous des choses sérieuses la prochaine fois.11 ansRépondreLike (0)
-
legrosUn article bidon qui n'a aucun sens. Aucune analyse, aucun costat ni de recoupage. Certains journalistes maliens font pitie. On a l'impression qu'ils sont sortis des bois pour etre jornalistes.11 ansRépondreLike (0)
-
Albadja SouleymaneAu lieu de mille gardes pour le Ministre il faut d'abord venir désarmer le MNLA et les autres groupes.C'est de cela que le Mali a besoin d'urgence.11 ansRépondreLike (0)
-
Ascofaré M Moulaye.De qui ou de quoi a t il peur? Le Ministre de la justice et le procureur en charge de ces dossiers n'ont pas autant de gardes. Il serait mieux de songer à eux aussi.11 ansRépondreLike (0)
-
GandakoyVous les mebers vous êtes trop versés dans le sectarisme,bande de lâches alharam izey11 ansRépondreLike (0)
-
elmansour:-D :-D Je pense qui'il est très important de rappeler à nos journalistes qu'il est temps de contruire le pays et non de le destabiliser. Aujourd'hui, meme la population lamda sait que S.B.M est le seul qui est entrain de redresser l'armée et de repondre aux aspirations du peuple malien. Donc cessons de jouer aux sorciers politiques et la communication diabolique. Il merite meme un bataillon de commando pour mieux mener les reformes necessaires dans notre pays.11 ansRépondreLike (0)