Boubèye met sa démission dans la balance

La problématique du toilettage gouvernemental va-t-elle déboucher sur une rupture définitive entre le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et le président IBK ? De source bien introduite, en tout cas, le chef du Gouvernement, dans une logique de mettre à exécution sa menace de vider de son équipe les Ministres de la CMP dont les partis n’ont pas clarifié leur soutien à IBK, a posé à nouveau la question de la cohabitation, la semaine dernière. Le hic, à en croire notre source, est que le Premier ministre parait rencontrer une vigoureuse fin de non-recevoir du côté de son employeur, lequel semble tenir à ses partenaires du PASJ comme à la prunelle de ses yeux. De quoi effaroucher le locataire de Koulouba qui avait juré de mettre un terme à la mission des ministres dont la formation n’aura pas clarifié sa position pour 2018 avant le 31 Mars, une échéance déjà épuisée. Il nous revient, de même source, qu’une autre date butoir a été accordée aux intéressés par le chef du Gouvernement qui aurait même menacé de rendre le tablier si sa décision continue de ne pas rencontrer l’assentiment du président sortant, non moins candidat à sa propre succession.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Assainissement de Bamako : Un défi majeur devant le ministre Mamadou Samaké
L'Alerte 12 Juillet 2023 - 01:32 0
Changement à la tête du ministère de l'Agriculture !
Le Challenger 18 Juillet 2024 - 19:44 2
Gestion des ministres sortants « félicités » par le chef de l’Etat : A quand l’audit ?
Mali Horizon 12 Juillet 2023 - 11:02 0
Attelage gouvernemental : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au ministère de l’Agricu...
Le Matin 25 Juillet 2024 - 02:00 0
visites incessantes des nouveaux ministres : Pourquoi ne pas passer à l'essentiel ?
L'Alternance 24 Juillet 2023 - 10:00 2
-
Konatehum, huuuummm hum, c'est le dieu seul qui peut enlever ce pays là dans la main des politiciens. Le pays tourne comme du tourbillon, où allons nous alors ?7 ansRépondreLike (0)
-
kalilouIBK a montre toutes ses limites si non qui accepte de nomer un homme corrompu et sans vergogne comme Boubeye a la primature. Le mari de dougou tchi binta et de werewere Gogo ne nous manquera pas IBK non plus !!7 ansRépondreLike (0)
-
MANINKASoumeylou Boubeye Maiga va démissionné sinon IBK ne l'écoutera pas sur son projet de réaménagement de l'attelage gouvernemental.7 ansRépondreLike (0)
-
NassiguePour nous observateurs avertis de la scene, savions bien que SBM n'est pas venu pour aider IBK; mais pour l'embourber dans une situation deja chaotique. SBM ne cherche que son propre interet et ne joue qu'a son seul jeu et non pour servir quelqu'un. Puisque IBK aussi a du mal a se defaire de la bande des perfides et de l'ingerance de son garcon dans la gestion des affaires, il va malheureusement subir jusqu'au dernier jour de la situation. Que Dieu nous en preserve. Dans tous les cas, les ventricoles qui l'entourent lui faisant croire que sa reelection est assurée lui trompent pour leur seul interet.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEn tout cas Boubeye a pu mettre pieds a Mopti, Kidal, Tombouctou, Menaka, Gao, etc, chose qu'IBK le Mande Zon keba ne peut pas faire, voici la difference entre les deux hommes. Boubeye President de la Republique du Mali!7 ansRépondreLike (0)
-
KonimbaCe traître met seulement son poste à la balance ? J'aimerais plutôt voire sa vilaine tête de crapaud dans la guillotine !!!7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeJ'espere que ton IBK a un jolie tete? Un nain au nez de crapaud et un gros bidon plein de whiskey frais comme d'habitude!7 ansLike (0)
-