Cap de la mission de Soumeylou Boubèye Maïga : Pas de place pour le doute !

1

Avec le nouveau chef du gouvernement, c’est l’optimisme total quant à la conduite de l’action gouvernementale

72h après la composition de son gouvernement, le nouveau PM Soumeylou Boubèye Maïga a pris fonction avec un esprit d’engagement positif optimiste. La cérémonie de passation avecson prédécesseur Abdoulaye Idrissa Maiga a eu lieu le mardi 02 janvier à la Primature, dans une atmosphère cordiale et fraternelle en présence de plusieurs membres du gouvernement et les cadres de la primature.

Les priorités du nouveau locataire de la primature sont : le renforcement des acquis de son prédécesseur, rassembler les Maliens, le lutte contre le terrorisme, l’organisation des élections transparentes et à bonne date.

Cette passation de service entre les deux personnalités s’est déroulée avec des mots aimables sur la vie de la nation. Des sources proches de la primature, c’est après avoir rencontré et remercié très chaleureusement les membres de son cabinet au grand complet, les chefs des services rattachés à la Primature et plusieurs membres du gouvernement, venus lui témoigner leur reconnaissance aux environs de 09 heures ce mardi 02 janvier 2018, que le Premier ministre sortant Abdoulaye Idrissa Maïga a reçu son successeur Soumeylou Boubèye Maïga pour la cérémonie solennelle de passation des pouvoirs dans son bureau situé au quatrième étage de la Primature.

Après un bref échange sur les dossiers brulants de l’heure et la signature des documents marquant la passations des pouvoirs, les deux personnalités ont, dans une atmosphère cordiale et fraternelle, émis le vœu ardent de voir la nouvelle équipe gouvernementale remporter de nouvelles victoires sur les chantiers de la paix et de la cohésion sociale, de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens et surtout de la lutte implacable contre les groupes terroristes qui endeuillent chaque jour notre nation. Le nouveau Premier ministre a ensuite raccompagné son prédécesseur dont il a salué les grandes qualités d’homme d’état et surtout le sens élevé de la patrie.

Soumeylou Boubèye Maïga s’est ensuite engagé à tout mettre en œuvre pour consolider les acquis de l’équipe sortante et surtout de redonner à nos compatriotes de réels motifs d’espoir pour un avenir meilleur en redoublant d’efforts pour trouver des réponses réalistes et durables aux grandes préoccupations de nos compatriotes aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Avec le nouveau chef du gouvernement, c’est l’optimisme total et surtout pas de doute dans la conduite de l’action gouvernementale, autant les défis sont énormes, autant il faut les relever dans la confiance. « Mon équipe et moi accueillons cette mission avec un esprit d’engagement, positif et optimiste. Dans la période qui s’ouvre pour nous, il s’agira d’amplifier les résultats déjà obtenus, et nous concentrer sur la priorité des Maliens…, de manière à ce que les citoyens puissent s’adonner à leurs activités normales sans crainte », a indiqué le nouveau chef du gouvernement avant de renchérir : « Dans notre mission, il n’y a pas de place pour le doute. Il n’y a que de place pour l’engagement, pour l’action au service de nos concitoyens.

Daniel KOURIBA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Boubèye a pris d’énormes risques, rien que pour devenir premier ministre. En six petits mois, que va t-il pouvoir réussir là où les autres ont échoué pendant plus d’un an? Y’a rien à espérer de ce gouvernement, si ce n’est l’organisation de la fraude à grande échelle qui se prépare. Or, les activistes aidant, la vigilance sera tellement forte, qu’il y aura peu de place pour les manœuvres frauduleuses du régime. Et ça va chauffer aux prochaines élections, car Boubèye et son Ministre chargé des élections seront dans la ligne de mire de tous ceux qui cherchent à nous débarrasser de l’incapable et incompétent président et son entourage de voleurs et de vauriens. IBK va tomber avec son cinquième premier ministre en cinq ans, du jamais vu. A la place de Boubèye, un vrai politique aurait carrément refusé le poste. Mais en fin de règne, le nouveau PM n’a rien à perdre, puisqu’il n’est pas du RPM, et son parti n’est pas fortement représenté au gouvernement. Il s’en bat les couilles complètement alors.

Comments are closed.