Mamadou Camara, ministre de la Communication : « La diaspora avait un réel besoin d’information »
[caption id="attachment_322862" align="alignleft" width="350"]
Mamadou Camara,[/caption]
Suite à l’évolution de la situation sécuritaire à Kidal, Mahamadou Camara, ministre de l’économie numérique, de l’information et de la Communication, a effectué du 27 mai au 2 juin 2014, une mission d’information à l’extérieur du pays. De retour à Bamako, le ministre Camara a organisé, le 3 juin 2014, une conférence de presse dans la salle de conférence de son département. Objectif : édifier les journalistes sur les raisons de ce voyage et les résultats obtenus.
Cette mission d’information, qui a duré 10 jours, a permis au ministre de se rendre en France, en Belgique et aux Etats Unis.
Selon le ministre Camara, l’exercice consistait à aller rendre compte à la diaspora malienne et aux partenaires du pays des raisons de la visite du Premier ministre à Kidal. Et, aussi de donner des explications sur ce qui s’en est suivi. A l’en croire, l’idée était de corriger l’une des tares du régime actuel en occupant l’espace médiatique. Selon M. Camara, l’exercice a rassuré la diaspora malienne dans ces pays, tant elle avait un réel besoin d’information. Lors de cette conférence de presse, le ministre de la Communication a aussi tenté de convaincre les journalistes sur le retour de la confiance entre les autorités et certains partenaires stratégiques du pays qui avaient commencé à émettre le doute sur la bonne gouvernance dans notre pays depuis l’achat de l’avion présidentiel.
A en croire M. Camara, ses 10 jours de voyage lui ont permis de les édifier sur la question de l’achat de l’avion présidentiel. « Le rapport entre le Mali et ses partenaires reste intact. Nous avons donné toutes les informations sur l’avion. Il n’y a plus de polémique », a dit le ministre. Avant de s’embourber maladroitement dans la contradiction en disant que le FMI et d’autres partenaires du pays continuent toujours à poser des questions à son sujet. Et comme, ils n’ont pas, ajoute-t-il, toutes les informations, « ils ont décidé de décaler leur revue ». C’est donc dire que le voyage du ministre de la Communication n’a rien apporté par rapport au sujet de l’avion présidentiel qui gêne tant le locataire de Koulouba.
Youssouf Z KEITA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Attelage gouvernemental : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au ministère de l’Agricu...
Le Matin 25 Juillet 2024 - 01:15 0
Gouvernement à 30 membres : La taille est-elle raisonnable ?
Le Témoin 30 Juillet 2024 - 10:02 1
Nouveau gouvernement : Ces cadres appelés dans la nouvelle équipe
L'Aube 25 Nov 2024 - 01:13 0
Culture : Mamou Daffé en terrain conquis
Mali Tribune 28 Nov 2024 - 01:29 0
Gestion des ministres sortants « félicités » par le chef de l’Etat : A quand l’audit ?
Mali Horizon 12 Juillet 2023 - 11:02 0
-
salinCet type est un sale menteur et un propagandiste. J'ai ecoute son intervention sur Africa 1. En 1 heure, je n'ai rien entendu que des mensonges et de la manipulation. Arretez de mentir au nom de la dispora malienne Si tu veux savoir ce que la dispora malienne pense de votre "de-communication" organiser une conference et affronter les questions de la dispora si vous en avez le courage!!! Et de grace, monsieur le minister, modernizer la tele malienne, la ortm est une officine de mendicite (que des histoires de dons), mal filme, mauvaise lumiere, ca manqué d'etalonage...11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté@coco.... http://www.youtube.com/watch?v=2Zg5gufaPX0 Mais mon frère .... est ce que tu peux me trouver le numéro de téléphone de ce monsieur ... Oliver Over Dose ...??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Peut être que c'est le mogo comme lui qu'on doit envoyer à KIDAL pour parler aux bandits .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce monsieur m'a vraiment convaincu ... peut être qu'il pourra tenter l'impossible ... et récupérer mon ami CAPI .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... WALLAYE il faut que je fasse un tour à Abidjan ... car les mogos comme Over Dose ... ça me manque ... SACRÉ IVOIRIEN ...!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Même le chevrier contrebandier de Nioro , meme Mara il peut les redresser ! Non ? COCO , cauritologue non appointé de Maliweb , maintenant convaincu que Olivier "Over la dose" peut apporter beaucoup au Mali ! Merci Moussa AG !11 ansLike (0)
-
-
SidibéLa crise que connait notre pays est un complot international comme celui que la Syrie subit actuellement. Au Mali, on n’était pas préparé pour y faire face. Maintenant il faut donner quelque chose à la France pour qu'elle nous aide politiquement à sortir dedans puisse que nous sommes toujours incapable de nous défendre militairement. Vu que le problème découle de la ligne politique emprunté depuis l'indépendance, une ligne politique qui a ignoré la fracture entre les arabo-berbères et le reste des communautés que compose le Mali. Ces arabo-berbères refusent et ont toujours refusé qu'ils soient associés à un Mali dominé politiquement par des gens de culture bambara et mandingue. C'est pour cela, la majorité n'a pas accepté l'intégration et a préféré se rabattre vers la Mauritanie, Algérie, la Libye et autres pays. Du coup les arabo-berbères ou touaregs ne veulent pas que la richesse des régions nord de notre pays soit gérée par le pouvoir central et ce n'est pas les ressens scandales d’IBK qui vont arranger les choses. Combien de maliens sont prêts à voter pour un touareg ou arabe comme président ?, Qu’est ce qu’on peut proposer aux arabo-berbères du nord Mali pour que le pays ne soit pas divisé ? La perte de confiance à l’état, aux hommes d’état, à la classe politique, les échecs dans l’éducation, la santé et la sécurité sont des facteurs qui encouragent ces communautés à se dissocier d’un Mali lourd à porter.11 ansRépondreLike (0)
-
myntiMonsieur Sidibé,la réponse à tout cela est la décentralisation. Il me semble que la rébellion ne peut pas être justifiée dans un pays démocratique. Les rebelles et leurs parrains ont d'autre dessein.11 ansLike (0)
-
-
PKagame2014Ils oublient dans quel monde nous vivons. Le gouv. du Mali a plutot besoin d'information de la diaspora. Au lieu d'envoyer des negocitateurs d'achat d'armes et de formations necessaires. Ce pays doit etre vendu!11 ansRépondreLike (0)
-
LE General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOTu es mechant aujourd'hui!!!!! JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!11 ansLike (0)
-
-
micheQuel diaspora??? qu'est ce qu'il est ridicule ce monsieur, quand je vois ou entends des infos sur le Mali, j'appelle la famille c'est marrant pour eux que je sois mieux informée de loin, le Mali a tjrs eu un gros problème de communication, nos autorités ont tjrs pensé et pensent encore qu'ils n'ont pas de compte à rendre au peuple..........11 ansRépondreLike (0)
-
koudisSalut ma soeur Miche, ça me rappelle une carte téléphonique #Mali Direct# que j'achetais pour appeler des parents pour savoir ce qui se passe au pays :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
cocoAh que MW a du bon ! POUR INFO ALERTE ( au MALI , à la diaspora et à MAMADOU CAMARA ) Il semblerait que notre ami CAPI alias général kiakiakiakia , ait toujours de gros soucis de sécurité ..... """""""Le General de Corps d''Armee Amadou Haya Sanogo5258 commentaires1 juin 2014 - à 10:31 Filston, tu ajouteras a’ ta liste l’incendie de ma maison, les croissants empoisonne’s qu’on tentait de me faire manger par le canal d’une femme tres inconsciente et tres irresponsable qui a vendu son propre epoux et qui a pense’ pouvoir entrer dans ma vie prive’e pour me detruire! Inchallah la verite’ eclatera au grand jour! Plusieurs africains n’ont absolument aucun respect pour leurs semblables. Il suffit de jeter quelques miserables euros ou dollars devant eux pour qu’ils s’attaquent a’ leurs semblables. WE WILL SEE HOW THIS NASTY GAME WILL END! """""""""""""""""""""""" CAPI , Olivier Mohamed s'est sorti de " OVER LA DOSE " Tu peux t'en sortir aussi ! http://www.youtube.com/watch?v=2Zg5gufaPX011 ansRépondreLike (0)
-
LE General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOCoco............11 ansLike (0)
-