Instructions fermes au ministre de l’économie et des finances : IBK veut des moyens à la disposition du ministre Koïta

Aujourd'hui, s'il y a un ministre que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, apprécie particulièrement, c'est bien le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta. Ce jeune, très engagé pour la cause de la nation, ne cesse de donner le meilleur de lui-même afin de réussir sa mission. Et pourtant, le département qu'il dirige ne dispose pas de moyens adéquats pour qu'il puisse atteindre ses objectifs. Imaginez-vous, le Ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne n'a bénéficié que d'un petit 24 millions Fcfa de janvier à juin 2017. Cela, pour son fonctionnement. Le président IBK était, selon nos informations, très remonté en apprenant un tel traitement. C'est pourquoi, il a instruit le ministre de l'Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, de mettre des moyens à la disposition du ministre Koïta. Il l'a dit à qui veut l'entendre lors d'une rencontre avec les membres du gouvernement. Selon IBK, le ministre Amadou Koïta fait aujourd'hui sa fierté. A.B.H
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
De la création d’EMK à la chute IBK : Les regrets de Cheick Oumar Sissoko
Le Témoin 20 Mai 2025 - 10:36 4
L’œil De Le Matin : Démocratie ou «démon-cratie» ?
Le Matin 22 Mai 2025 - 01:51 6
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
Dissolution des partis politiques : le ministre Mamani Nassiré édifie la jeunesse
L'Essor 21 Mai 2025 - 06:24 1
Quand un ancien SG du BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
-
sikoIL N'A MEME RIEN FORNI DS LE DEBAT ET ON GONFLE SON BUDGET .IL TOURNAIT LA TETE DS MAITRE DEMBA PARLAIT SACHANT BIEN QU'IL ETAIT DS LE FAUT . AVANT DS LES PROGRAMMES SCOLAIRE IL Y AVAIT L'INSTRUCTION CIVIQUE AVEC CE GENRE DE PROGRAMME SCOLAIRE ON A MEME PAS BESOIN D'UN MINISTERE POINT C'EST TOUT .ALLOUE CES FONDS A LA RECHERCHE D'EAU POTABLE POUR LES HABITANT .8 ansRépondreLike (0)
-
sangareKolel La critique s'adresse au nouveau koita. Le choix de notre jeunesse est lié à notre mentalité du moment. La mentalité évolue en fonction du milieu. Mais la conviction est toujours liée au caractère de l'homme. Koita n'a jamais été un homme de conviction.Il a toujours été un opportuniste qui s'adapte au contexte du moment. Quand il a participé aux événements de MARS 1991,son milieu s'y prêtait,en ce moment son intérêt était dans le voyeurisme. Aujourd'hui malgré la politique amorale du président actuel,il a abandonné ses camarades pour suivre Ibk.Il s'est adapté à son intérêt du moment. Il suit son intérêt et non sa conviction.Il n'en a même pas . Un OUMAR MARIKO ,figure emblématique du mouvement démocratique ,a quitté Ibk quand il a constaté les actions posées par Ibk contraire à ses convictions. La conviction permet à un homme d'être digne.Quand on en a pas,on devient un opportuniste. Un opportuniste autant qu' un homme de conviction est capable de subir les affres des contradictions avec rigueur. L'homme d'opportunisme mène son combat avec bassesse car contre le bonheur d'un plus grand de ses compatriotes. L' homme de conviction mène son combat avec dignité car favorable à l' amélioration des conditions de vie d'un plus grand nombre .8 ansRépondreLike (0)
-
LassBonne analyse..8 ansLike (0)
-
-
Le toubonLe président IBK était, selon nos informations, très remonté en apprenant un tel traitement. ah bon il a appris cela quand et avec qui. Qui commande dans ce pays. le président n'est pas au courant du buegt alloué à un département au moment qu'il a été alloué? mais tout cela devrait reposer sur des critères non bien partagé. Serons nous dirigés par procuration. Quel est le rôle du président que nous avons élu dans tout ça. Cela fait honte et atteste un pilotage à vue.8 ansRépondreLike (0)
-
KolelAmadou KOÏTA a toujours mené des combats à visage découvert. Se cacher derrière un pseudo pour l'insulter est un acte lâche. Venez vous exprimer sur la place publique ou identifiez vous.8 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéVoulez-vous dire que ceux qui ne font pas de la politique sont des lâches ? Sinon ceux comme A. KOÎTA qui montent sur des plateaux pour pour faire de la démagogie sont déjà préparés aux critiques. Si vous voulez son mégot ou son fond de verre ce serait à vous de dévoiler notre identité. ??8 ansLike (0)
-
-
El Hajj NiyefôkoyésegouJe suis obligé de choisir le camp inverse de ces malhonnêtes sans honneur8 ansRépondreLike (0)
-
zikaMr Koïta ! je suis déçu et très déçu car tu es et resteras le caméléon. Tu as trahi ATT qui a tout fait pour toi. Petit ingrat8 ansRépondreLike (0)