Marche Sadi-Sadi-Yèrè-Woloton : Cheick Modibo Diarra sort les muscles

08 Août 2012 - 00:48
Mis à jour: 14 ans
5
Cinq jours après leur conférence de presse sur soit disant l’immixtion de la CEDEAO dans les affaires du Mali et réclamer la démission de Dioncounda, les militants Sadi-Yèrè-Wolon-Ton ont pris la rue, hier. Pour échapper à une dérive similaire à celle du 21 mai dernier, cette fois-ci, le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra a sorti ses muscles. Par la mobilisation d’un nombre important des forces de sécurité qui ont au finish maté les marcheurs. Lundi 7Août à partir de 7 heures, les militants du parti Sadi, de l’association Yèrèwolo-Ton et MP22 ont assiégé très tôt ce matin du lundi 7 Août, la devanture de l’Assemblée Nationale. On lisait sur les pancartes : « La concertation Nationale est la solution- Dioncounda doit démissionner et doit respecter son engagement de 40 jours-la CEDEAOd’ Alassane et de Blaise on n’en veut pas- ATT-FDR 20 ans de mauvaise gestion etc». Dans son intervention, le Prof Rokiatou Sanogo du Mouvement Populaire du 22mars (MP22) a souhaité une concertation nationale pour une sortie de crise. Son intervention fut suivie de la marche en direction de Koulouba encadrée par un nombre important de forces de sécurité, garde nationale, police, gendarmerie. Un itinéraire, Assemblée Nationale, le Lycée LBAD pour se retrouver devant le musée national, avec des slogans: Nous ne voulons pas de Président imposé ; nous demandons la concertation nationale. Devant le musée, il y avait  une sécurité totale qui barrait la route. Cela pour éviter la dérive du 21 mai qui a vu Dioncounda agresser dans ses bureaux. En suite intervinrent des bousculades qui se soldèrent par des affrontements. Un combat de corps à corps, manifestants et forces de sécurité. Cailloux contre gaz lacrymogène. Notons que Mr Boubacar Boré a pris part à cette manifestation. Boubacar Yalkoué

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (5)

User
fasodengnouman
fasodengnouman 14 ans
Décidement ! Je pense qu'il est grand temps de donner une très belle leçon à ses recalcitrants. Cete 2è marche vient de rendre justice.
idy
idy 14 ans
c'est un mvt de bon a rien, et ce ne sont pas des gens de la rue qui vont nous dire comment diriger le pays.
kone31
kone31 14 ans
........Il faut que 5 ou 10 de personnes sont tués surtout ce BORE et après, on verra si les autres vont continuer ou pas. Quelle merde!
1Nationaliste averti
1Nationaliste averti 14 ans
Qu'est ce que les autorités attendent pour crevé ce goril de boubacar boré.
Behanzin
Behanzin 14 ans
Cette COPAM revelera son vrai visage aux Maliens, celle d'une organisation violente, mafieuse et chasseur d'argent.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (117)
  • Nfp (72)
  • Kankan (52)
  • Citoyen du monde (27)
  • Sissoko (24)