Participation au nouveau gouvernement : Le FSD en rangs dispersés
1 Mai 2019 - 16:37
1 Mai 2019 - 16:37
4
Info express. Pour la participation au nouveau gouvernement le FSD (Front pour la sauvegarde de la démocratie) risque d'aller en rangs dispersés. En effet le front de l'opposition n'est pas parvenu à accorder les violons entre ses membres au sujet de sa participation dans le nouveau gouvernement. Ainsi, trois partis politiques ( PARENA, PDES , PDP) sont prêts à signer leur entrée dans l'équipe BOUBOU conformément à un accord politique qui sera signé entre le pouvoir et l'opposition. Mais d'autres membres du FSD estiment que cet accord n'offre pas suffisamment de garanties leur permettant d'entrer dans le gouvernement. Comme on le constate l'opposition se fissure.
Les non signataires de l'accord politique avec le PM sont:
Côté du FSD
URD
MPR
CNID
FAD
Des autres opposants :
FARE
SADi
ADP-MALIBA
Les signataires sont:
CÔTÉ FSD :
Le PARENA,
Le PSP
Côté COFOP :
Poulo,
Bathily,
Mamadou Traore.
Les autres signataires sont: Les groupes armés signataires de l'accord d’Alger
EPM
la société civile.
Source : L'AUBE
Articles Similaires
Communiqué du conseil des ministres du jeudi 25 juin 2026
26 Juin 2026 - 07:51 5
Entre Nous: La malédiction des opposants africains
Le Challenger 22 Juin 2026 - 09:57 7
Entre Nous : Des Talibans à... Bruxelles !
Le Challenger 25 Juin 2026 - 14:00 0
GOONGA TAN : L'ombre d'un voisin vacille dans les flammes du 25 avril au Mali
Aujourd'hui-Mali 20 Juin 2026 - 02:17 9
-
FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !....CES LARBINS FRANCO-ARABES ILS OUBLIENT LE PEUPLE, ILS PENSENT QUE LE MALI C EST EUX... ...LES PEUPLES SE REVEILLENT LA FRANCE BRULE DE L INTERIEUR ET DOIT BRULER A L EXTERIEUR... https://www.youtube.com/watch?v=hznZGnyYQek7 ansRépondreLike (0) -
LE ROI BITON DE SEGOULe gouvernement doit etre forme' avec les signataires. Le jour ou' les mecontents reviennent a' des meilleurs sentiments, on peut toujours leur trouver quelques postes ou' ils contribueront au redressement du Mali! NOTRE FASO DOIT AVANCER ET IL AVANCERA INCHALLAH!!!!!!!7 ansRépondreLike (0) -
FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !ILS MANGENT LA CHAIR DU PEUPLE MALIEN ET BOIVENT SON SANG7 ansRépondreLike (0) -
BamakéLa CMA exige 3 portefeuilles stratégiques pour son entrée au gouvernement Par Journal – Le Témoin – 30 Avr 2019 ; – ” … Il nous revient, de source bien introduite, qu’ils ont été entrepris par le président de la République en personne ainsi que par le nouveau chef du gouvernement auxquels ils ont posé un certain nombre de conditions… ” … /// … : Il faut continuer le dialogue. Pour l’arrêt de la rébellion, pour l’arrêt de cette guerre absurde contre l’ETAT Malien, pour l’abandon des velléités communautaristes, pour l’arrêt des violences intercommunautaires au Centre du Mali, pour l’abandon des velléités séparatistes, pour l’arrêt de ces stupidités indépendantistes… Pour notre bien Vivre ensemble, pour notre cohésion nationale…, pour la paix et l’Unité du Peuple Malien. Acceptons l’entrée au gouvernement de toutes les compétences, y compris des ex-rebelles qui n’ont pas de sang sur les mains. Puisque en plus d’avoir été hors la loi, il nous revient que c’est eux qui veulent poser des conditions pour leur éventuelle entrer au gouvernement. Soit… Il revient maintenant, moi je l’espère, au Président de la République et à son nouveau Premier Ministre de poser des conditions à leur entrée dans le gouvernement, qui seraient entre autres l’arrêt total des hostilités, mais aussi et surtout la disparition totale de leurs ” drapeaux azaouade ” et autres banderoles indépendantistes. Et l’arrêt des provocations à l’égard de l’ETAT Malien. Et l’ouverture de toutes les écoles aussi bien dans le Nord du Mali que dans le Centre du Mali. Et la Réouverture des Centres de santé dans le nord du Mali comme dans le Centre du Mali. Vivement le Mali pour nous tous.7 ansRépondreLike (0)