Politique et sécurité au centre de la tournée d’Angela Merkel au Sahel

2

Angela Merkel entreprend à partir de ce mardi 30 avril un déplacement de trois jours au Sahel qui mènera la chancelière au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Les questions de sécurité figureront au centre de ce voyage qui témoigne d’un engagement grandissant de l’Allemagne dans la région.

Douze pays africains visités en deux ans et demi auxquels s’ajoutent des visites plus fréquentes de chefs d’État et de gouvernement à Berlin, sans compter les rencontres internationales. Depuis l’arrivée de nombreux migrants en Europe et en Allemagne plus particulièrement en 2015, Angela Merkel a intensifié ses relations diplomatiques avec ce continent. La chancelière ne s’était pas rendue sur place durant cinq ans entre 2011 et 2016.

Cette nouvelle visite de trois jours au Burkina Faso, au Mali et au Niger est d’abord politique. Aucune délégation économique ne fera cette fois le voyage. Angela Merkel rencontrera à Ouagadougou les présidents des cinq pays réunis au sein du G5 Sahel, soulignant par-là l’importance du dossier sécurité.

Au Mali, la chancelière rencontrera des soldats allemands stationnés à Gao qui participent à la mission de la Minusma des Nations unies. Au total, la Bundeswehr dispose de 850 hommes dans ce pays.

Au Niger, Angela Merkel rendra visite à la mission de l’Union européenne Eucap chargée de former les forces de sécurité locales. L’Allemagne participe avec onze autres pays à cette opération.

Des rencontres avec la société civile figurent aussi à l’ordre du jour de ce déplacement de trois jours au Burkina Faso comme au Niger.

Par RFI Publié le 01-05-2019

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. MONSIEUR GILLEY JOHN, OPÉRATEUR AGGRÉGÉ DE GUILLAUTINE.., PLACE DE LA BASTILLE..!

    PARIS SOUS-TRAITE SON FASCISME AVEC L’ ALLEMAGNE ET LES USA….!!!!

    PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE EXAMINENT LA SITUATION: ILS SAVENT TRÈS BIEN QU’ILS JOUENT LEUR TOUTE DERNIÈRE CARTE, LA SEULE RESTANTE AVANT QUE LA GUERRE OUVERTE ENTRE LE PEUPLE MALIEN ET LA FRANCE N’ ÉCLATE.

    PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE SAVENT TRÈS BIEN QUE LEUR GUERRE PAR PROXY CONTRE LE PEUPLE MALIEN A ÉCHOUÉ.

    TOUS LEURS LARBINS SONT Á BOUT DU SOUFFLE: ILS ONT MENTI PENDANT 7 ANS ET SONT TOUS DÉCOUVERTS DE NOS JOURS.
    QUE LE TEMPS EST GRAND MAÎTRE, IL MONTRE TOUT APRÈS L’ AVOIR DÉVOILÉ….!!!..

    OH YES…!! OH YEAH….!!! THIS IS THE TIME, THE UNIQUE ENTITY THAT GIVES MEAN TO LIFE…!!

    PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE SAVENT TRÈS BIEN QUE S’ILS FONT UNE MAUVAISE PASSE AVEC LEUR TOUTE DERNIÈRE CARTE, ILS SERONT MIS Á NU ENCORE, COMME EN SYRIE, ET UN NUREMBERG 2.0 PEUT SE PROFILER Á L’ HORIZON.

    PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE SAVENT TRÈS BIEN QUE S’ILS FONT UNE MAUVAISE PASSE AVEC LEUR TOUTE DERNIÈRE CARTE, TOUS LEURS LARBINS SERONT DÉTRUITS BIOLOGIQUEMENT AU MALI, AU BOUT DE 3 MOIS, PAS PLUS ET LA GUERRE OUVERTE ENTRE LE PEUPLE DU MALI ET LES FASCISTES-SIMULACRES-DÉMOCRATES OCCIDENTAUX.

    PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE SAVENT TRÈS BIEN QUE S’ILS FONT UNE MAUVAISE PASSE AVEC LEUR TOUTE DERNIÈRE CARTE, CAR ILS RISQUENT DE PERDRE TOUT ET TOUT D’ UN SEUL COUP,, ET AISI ILS AURONT RATÉ TOUTE CHANCE DE PERTE PROGRESSIVE DE LEUR HÉGÉMONIE, PERTE PROGRESSIVE NATURELLE PROGRAMMÉE PAR LA MÈRE BIOSPHÈRE MAIS ASSISTÉE SOIGNEUSEMENT

    LA FRANCE NE FUT-ELLE PAS CHASSÉE DE CENTRAFRIQUE, PAYS OÚ LES RUSSES METTENT MAINTENANT DE L’ ORDRE LÉGAL ET LÉGITIME, APRÈS AVOIR NETTOYÉ LA SYRIE DES TERRORISTES QUE LAURENT FABIUS VANTAIT TANT DE FAIRE DU BON BOULOT…????

    AL-QAIDA ET DASH, N’ ONT-ILS PAS FAT LEUR APPARITION EN RD CONGO, EN AMÉRIQUE LATINE…????

    VOILÀ…QUE PARIS, BERLIN, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE POUSSENT LEURS LARBINS À COMMETTRE L’ IRRÉPARABLE: DÉCLANCHER LE MÉCHANISME DE L’ AUTODESTRUCTION DU MALI PAR LA VIOLATION FLAGRANTE DE LA CONSTITUTION (ARTICLE 118).

    BEAUCOUP DE LARBINS-RATS, SACHANT LA FOUDRE INFERNALE DU PEUPLE MALIEN VENIR, QUITTENT D’ UN PIED LE NAVIRE…….AINSI PARIS, BRUSSELS, WASHINGTON,FMI- ET BANQUE MONDIALE SE TROUVENT EN POSITION PAS ASSEZ SÉDUISANTE…..!!!

    NOS PATRIOTES DU MALI , SOMMES PRÊTS Á TOUTE ÉVENTUALITÉ CRÉE PAR LES FOUS DE L’ IMPÉRIALISME-ESCLAVAGISME-ABRAHAMISME

  2. ….MALIENS ET MALIENNES REFLECHISSEZ UN PEU SUR – QUELLES PEUVENT ETRE LES RAISONS POUR ANGELA MERKEL DE GERMANIE A VENIR PASSER 3 JOURNEES DE TRAVAIL DANS NOTRE ” PAUVRE” MALI SI MEURTRI PAR TOUS LES MAUX CREES PAR L EUROPE ET ENVAHI PAR ELLE?!….

    …..LA PAUVRE PUTE DE FRANCE A MONAIYE LE MALI AUPRES DES FINANCES DE L ALLEMANDES….

    LES MALIENS IDIOTISES PAR L ISLAM ET LA FRANCOFOLIE NE SE RENDENT COMPTE DE RIEN OU DISONS LE CLAIREMENT PRETENDENT NE RIEN VOIR, VOILA LE BATARDISME QUE L ABRAHAMISME A APPORTE AU CONTINENT DES NOIRS DEPUIS QU ILS ONT DETRUI LES PAYS DE KEMTS PAYS DES PHAAROHS ET S Y SONT AMMENES EN RONGEURS DE NOS CULTURES ET RICHESSES….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here