Politique : L’Alliance Pour le Mali soutient IBK

« Alliance Pour le Mali soutient le président IBK dans la mise en œuvre de son projet de société pour un Mali émergent », APM « plus que jamais unis derrière le président de la République », « APM soutient le processus de paix et de réconciliation nationale au Mali », tels sont entres autres mots qui étaient drainés sur les banderoles. Les membres de ce regroupement de partis politiques, le samedi 5 Mars 2016 à la Maison de la presse du Mali.
Il était question pour ce regroupement de 10 partis politiques (ADP-Maliba, APR, CDS, CNID, CODEM, MPR, MIRIA, UDD, UMRDA, YELEMA) de procéder à une déclaration, après une rencontre des présidents de l’alliance, à la suite des différentes attaques contre les institutions de la République en général et contre le président de la République en particulier. Dans la déclaration lue par le président du regroupement Oumar Ibrahim Touré « nous constatons avec regret que des attaques injustifiées sont perpétrées contre les institutions de la République notamment contre la personne du président de la République. Face à de telles pratiques, l’APM ne saurait indifférente.
Par ailleurs, la conférence des présidents de l’Alliance Pour le Malis condamne vigoureusement les attaques perpétrées contre les forces de défense et de sécurité du Mali et celles étrangères. « elle apprécie hautement les nouvelles évolutions relatives à la mise en œuvre de l’accord pour la Paix et la réconciliation Mali issu du processus d’Alger, notamment la fin de la belligérance et la perspective du forum de l’espoir prévu en fin de ce mois à Kidal… L’APM a fini par lancer un appel à toute la classe « elle appelle incessamment la classe politique et tous les maliens à l’union sacrée et à la mobilisation autour des plus hautes autorités pour faire face aux défis de l’heure
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les soliloques d’Angèle : Octobre Rose, le combat continue !
15 Octobre 2025 - 08:25 0
Yeah Samaké s’adresse à Assimi Goïta « Le moment est venu d’unir nos forces… »
Le Challenger 16 Octobre 2025 - 12:16 7
Opinion : L’histoire a de la mémoire, même quand la diplomatie l’oublie
Mali Tribune 18 Octobre 2025 - 02:14 4
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 15 octobre 2025: CM N°2025-43/SGG.
15 Octobre 2025 - 20:44 1
Mali : Les Héritiers du Président Modibo Keita demandent « un pardon national » et « la destitution ...
15 Octobre 2025 - 15:48 16
-
yugubanéQuelle alliance ? Quel MALI ? :eek: :eek:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en prison10 ansLike (0)
-
-
LA DUCHESSELes Maliens devraient se donner la main pour bâtir ensemble le Mali. Comme dit un célèbre adage que l’union fait la force. Compte tenu de la devise du Mali, un peuple, un but ; une foi, les Maliens sont tous les mêmes alors donnons-nous la main pour renforcer cette devise et faire renaître le pays qui a trop souffert. Vive le développement, Vive le peuple malien; Vive le président IBK10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk dégage10 ansLike (0)
-
-
OUMAR DIAKITEJe félicite le président pour ses actions en faveur du bien-être de la population et de la jeunesse en particulier. Je souhaite de tout mon coeur que les nombreux projets entamés soient couronnés de succès et que l’accord de paix qui avance tant bien que mal aille à son terme pour unifier le pays à jamais. Merci aux présidents de la république, à son gouvernement et à tous ceux qui participent de près ou de loin à ces actions.10 ansRépondreLike (0)
-
ZOULAYKAAucun pays ne peut avancer sans la difficulté et c’est ça que nous, Maliens, refusons d’admettre. On veut avoir tous là et dans l’immédiat et on n’oublie la situation que connait le pays. Nous devons tous être des visionnaires car les pays que nous voyons qui sont les plus développés de nos jours n’ont pas tout attendu de l’état. Nous avons un code d’investissement incitatif mais comme le ministre de l’emploi l’a dit récemment pas d’initiative de notre pays. Comment voulons-nous donc que notre pays puisse aller de l’avant ??? Vraiment on doit être raisonnable et s’engager auprès de notre président le meilleur.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en tole10 ansLike (0)
-
-
ABI SIKASSOMême si toutes les promesses du gouvernement n’ont pas encore été tenues du fait des certaines réalités qu’aucun malien n’est censé ignoré. Il y a des progrès et on doit s’en féliciter et encourager pour le reste. Bonne chance au président IBK et à son équipe pour le reste de leur premier mandat.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk opportunistes10 ansLike (0)
-
-
LE MERVEILLEUX IBKLe mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée. Vive le président IBK Vive le premier ministre MODIBO Vive le peuple Malien Vive la république du Mali forte de ses hommes !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache Corrumpu10 ansLike (0)
-