Présidentielle 2013 à L’Adema : Kassoum Tapo, Candidat
[caption id="attachment_86273" align="alignleft" width="300"]
Me Kassoum Tapo[/caption]
Enfin, c’est officiel. L’honorable, Me Kassoum Issa Tapo, député Adema élu à Mopti, 4e vice – Président de l’Assemblée nationale du Mali, est candidat aux primaires du parti Adema pour la Présidentielle de juillet 2013.
Politique dans l’âme et profondément pénétré des valeurs républicaines, l’avocat de renom et non moins grosse figure emblématique du barreau malien ne pouvait rester en marge. Sa forte implication dans l’histoire politique du Mali démocratique de 92 à 2012, l’oblige à sauter la barrière. Un ambitieux programme entre les mains d’un homme d’exception.
Mais qui est Kassoum Issa Tapo ? Qui est cet homme qui a volé au secours du Mali quand rien n’allait pour le Mali. Porte – parole du FDR au moment où, la terreur régnait en maître absolue dans la capitale.
A suivre très prochainement
Sory de Motti

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
-
traoreON S4EN FOUT DE ADEMA ni de ses candidats. pARTI DE MALHEUR , voleurs bandits de grand chemins , fossoyeurs de l'ecole malienne. on veut du sang neuf.12 ansRépondreLike (0)
-
Bentaleb HaidaraSans être devin, je savais que cela arriverait bien un jour. Bon courage Me, qu'aucun ragot ne te fasse flancher; suis ta destinée. Ceux qui te connaissent réellement savent que tu es une chance pour ce pays où les hommes intègres de ta trempe sont devenus vraiment rares. Le pouvoir d’État, c'est Dieu qui le donne parce qu'il sait récompenser ceux parmi nous qui sont bons et justes.12 ansRépondreLike (0)
-
kaouHO désolé je ne vois aucun candidat crédible pour les elections de 2013 Que Dieu sauve le Mali !12 ansRépondreLike (0)
-
ouagadouyougoLe peuple voudrais savoir comment ont été utilisés les dix sept milliards ( 17. 000. 000 .000 FCFA ) gérés par Maître Tapo pendant les élections de 1997. Son complice ATT a tenté de le couvrir en refusant de faire exécuter les recommandations et décisions de Bureau du Vérificateur Général. Monsieur le Forgeron de Mopti , sachez que le peuple reste lié à ses valeurs. Dans notre Société , PAPO doit savoir salace. Même si nous nous disons modernes un "Bailo " reste un " bailo". Abon entendeur , salut ! Ouagadou yougo à Koubi saleh12 ansRépondreLike (0)
-
Foutiyou PodorDe grâce, pas ce genre d'argument pour combattre un adversaire politique, combien de forgerons et d'hommes de castes ont eu à gérer des responsabilités dans ce pays ? des milliers,pas d'ostracisme , ni racisme.12 ansLike (0)
-
-
tignèfoKo numukèni k'a yèrè don, Sani a ka président ya gnini a ka1997 CENI wari ko gnèfo folo12 ansRépondreLike (0)
-
yakashietsuTous ces biens, il avait bien avant d'être à la tête de la CENI. Des journalistes ont été invités chez lui, pour constater déjà à l'époque, qu'il était déjà propriétaire d'une grande propriété , une construction cossue et bien aménagé, avec terrain de tennis, piscine. Pour votre gouverne, recherchez un peu dans les annales de l'ORTM et de la JUSTICE... Au Mali, le ridicule ne tue pas... Je me base sur des archives, et non sur des on-dits, ou sur des ragots de grin, des salons de l'Amitié, du Grand Hotel, ou je ne sais quel autre salon...12 ansRépondreLike (0)
-
fassodeah vraiment Tapo n'est pas un noble, apres avoir voler notre argent il veut piller le mali encore, si jamais tu te presente avant les elections tu va nous voir , tu croire a la sorcellerie africaine essaie on verra, toi , bittar, le buveur de sissako codem, le mogotigui auto proclame ancien voleur,l'homme de plein pouvoir vous n'avez plus votre plave au mali, sans oublier les cochons de Kati et le militaires fuyards ainsi que de policiers inconcients qui se battent pour des postes quelle honte d'etre malien aujourd ;;;;;;;;;;;;que dieu acceille vous et att à l"enfer12 ansLike (0)
-