Sadou Harouna Diallo : « J’ai démissionné du PDES, je n’irai pas au RPM ni dans un autre parti… »

Au cours d’un entretien hier jeudi 2 février 2017, le président par intérim du Parti pour le développement économique et social (PDES) a confirmé sa démission du parti d’ATT. Par ailleurs l’ex maire de la Commune urbaine de Gao dément son adhésion à un quelconque autre parti. « Je n’irai pas au RPM ni dans un autre parti », a-t-il prévenu.
Démissionnaire depuis le 26 janvier dernier, le président par intérim du PDES, Sadou Harouna Diallo a rendu public hier jeudi sa démission. C’était à la faveur d’un entretien qu’il a accordé hier à la presse. L’ancien maire de Gao se dit déçu des résultats (160 conseillers municipaux) obtenus par son ancien parti au sortir des élections communales du 20 novembre dernier. Par ailleurs, il dément les rumeurs qui entourent son départ. « J’ai démissionné du PDES et je vous le dis solennellement, moi Sadou Harouna Diallo, jamais je ne trahirai un homme. Aller au RPM ou à l’URD, c’est comme si j’ai trahi ATT. Je n’irai jamais dans un autre parti après le PDES. Je resterai indépendant. Mais, je suis prêt à apporter mon soutien à n’importe quel patriote qui veut amener le Mali vers un développement durable », a déclaré le président démissionnaire du PDES.
Maliki Diallo
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 mai 2025
21 Mai 2025 - 19:20 1
Entre Nous : Le paradoxe malien
Le Challenger 22 Mai 2025 - 13:47 3
Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:16 1
L’œil De Le Matin : Démocratie ou «démon-cratie» ?
Le Matin 22 Mai 2025 - 01:51 6
-
TOURESadou Diallo doit être déçu. Le hold-up organisé contre lui à Gao est tout simplement honteux. Il est certain qu'il n'ira pas au M.P.R ça c'est sûr. Personne ne peut aller au Parti des incapables qui ont niqué tout le Mali. C'est le dernier parti auquel adhéreraient des Maliens dotés de bon sens. Ce parti a apporté le malheur du pays avec lui. Il ne reviendra plus jamais au pouvoir dans ce pays.8 ansRépondreLike (0)
-
Emootous les jours que le bon Dieu fait nous apporte sont lot de mauvaises nouvelles..... un autre nomade dans la prairie du RPM.... pour brouter le bourgou de la nation..... Ce pays fait peur....!8 ansRépondreLike (0)
-
AguibouLes discours du genre (ATT a beaucoup fait;Alpha a beaucoup fait;IBK a beaucoup fait) sont loin de convaincre le peuple éclairé. Ce Monsieur dit qu'ATT a beaucoup fait pour le Mali, et ajoute que le régime ATT a rendu d'immenses services à beaucoup de cadres de ce pays (devenus multimillionnaires); sur quelles ressources financières (deniers publics)? Créer des fonctionnaires multimillionnaires c'est cela "beaucoup fait" pour le Mali? Faire la promotion des médiocres au détriment des plus méritants au point que toute la jeunesse s'est détournée du chemin de l'excellence au profit de la violence dans l'espace scolaire (leaders de l'AEEM recrutés avant même de finir les études) c'est cela "beaucoup fait" pour le Mali?8 ansRépondreLike (0)
-
SonjataVoilà un homme qui se croit malin avec son double discours. C'est là où l'on voit toutes les limites de nos journalistes qui ne savent pas analyser les discours politiques. ces journalistes là savent juste créer le désordre au Mali. Les autorités se sont trompées de cibles en s'attaquant à ces jeunes innocents du Rail-Da ou MalitelDa, nos vrais ennemis, c'est les mass médias.8 ansRépondreLike (0)
-
AguibouLes actes posés par un régime - Président de la République - ne devraient pas se mesurer à travers les éléphants blancs réalisés sur endettement (surendettement pour construire des routes et des ponts) du pays, mais plutôt à travers les grandes réformes structurelles impulsées pour le développement du pays à court, moyen et long terme. Exemple: industrialisation du pays, réformes scolaires prônant l'excellence, culture du sens de l'honneur et du patriotisme, récompense du mérite... sous le règne des pères de l'indépendance. Il reste aux autres régimes successifs de prouver les GRANDES réformes structurelles concrètes qu'ils ont apportées face au constat amer de l'état des lieux du Mali d'aujourd'hui dont la décrépitude remonte au coup d'Etat de 1968. La roue de l'histoire continue de tourner!8 ansRépondreLike (0)
-
FoulaDonc selon vous seul modibo Keita à travaillé et les autres n'ont rien foutu Vous avez besoin d'aller à l'IOTA8 ansLike (0)
-
-
Toto TotorinoEncore un qui va créer un parti "alimentaire".8 ansRépondreLike (0)