[Vos réactions] Etes-vous pour ou contre la modification de la Constitution au Mali?
14 Juin 2017 - 06:41
14 Juin 2017 - 12:38
22
![[Vos réactions] Etes-vous pour ou contre la modification de la Constitution au Mali?](https://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/10/IBK-Hollande4.jpg)
Au Mali, le projet de révision de la Constitution est loin de faire l'unanimité. A trois semaines du référendum, l'opposition et une partie de la société civile accusent le gouvernement de vouloir renforcer les pouvoirs du président de la République. La contestation est-elle justifiée ? Nous lançons le débat.
Par Juan Gomez/rfi.fr
Diffusion : mardi 13 juin 2017
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 0
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
-
irgandaje vote non car il n y'a aucune autorité administrative, les élus chez nous son persona non gratta. Ils ne peuvent venir dans notre commune. comment vont ils organiser ce referendum ? J'ai compris, il vont charger les urnes au non du village et c'est tout. Dommage !8 ansRépondreLike (0)
-
DOYENje vote un Non sec,pour la seule raison que juste l'élaboration de cette révision est controversée notamment la participation de l'actuelle présidente de la cour constitutionnelle à ce processus,on ne peut être arbitre et joueur.IBK et son cercle familial s'en mordront le doigt le 09 juillet.On ne badine pas avec un peuple en souffrance.8 ansRépondreLike (0)
-
mohje vote NON par ce qu'il y a trop de zone d'ombre dans la nouvelle constitution8 ansRépondreLike (0)
-
mohje vote NON puisqu'il y a trop de zone d'ombre à la nouvelle constitution.8 ansRépondreLike (0)
-
STNON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON8 ansRépondreLike (0)
-
Dr KARYMa réponse est non et non pour cette révision. Je pense que IBK a oublié pourquoi les maliens ont voté pour lui en 2013: c'est d'abord par pitié pour corriger une injustice dont il a été victime au sein de l'ADEMA. Il a été élu par tous les maliens épris de cette justice et non par le RPM! Aujourd’hui, IBK devient méconnaissable investi du manteau de président, il se fait entourer par des cadres médiocres ou relevés pour faute grave. Il nomme à des postes stratégiques des cadres contestés et mis de côté pour faute grave comme par exemple le commissaire actuel de la sécurité alimentaire qui nargue d'ailleurs le peuple, Diané Séméga qui ne jurait que par ATT ( qui, s'il avait terminé son mandat) ne permettrait jamais à IBK d'être élu, le candidat potentiel étant Modibo Sidibé. IBK a déçu et continue à le faire croyant que c'est le RPM qui peut lui donner un second mandat, erreur Monsieur le président. Faites votre propre enquête, même les pousseurs de charrette ne veulent plus de vous. Je ne suis pas un opposant à vous, j'ai toujours voté IBK, ma famille aussi, mon village aussi.8 ansRépondreLike (0)