ATT au fief de Soumeylou Boubèye Maïga

0

Le président ATT est attendu ce samedi dans la cité des Askia. La population, sous la houlette des élus de la région et de l’administration, se prépare, dit-on, a un acueil des grands jours. Il en est à son énième voyage dans cette ville. La dernière remonte à l’inaugutation du Pont de Gao sur le fleuve Niger qui divise le Mali en deux. Cet ouvrage était un rêve depuis des siècles,  devenu réalité sous ATT. Reste à savoir quel bénéfice politique il en tirera ? rn

ATT arrive à Gao au moment où la situation politique au Mali s’est éclaicie d’un détail : un des fils de la ville est devenu un opposant déclaré à la réélection d’ATT. Il s’agit de Soumeylou Boubeye Maïga.

rn

De source proche de la ville, plus que Soumeylou lui-même, son frère Arboncane Maïga, député à Gao, pourrait aujourd’hui donner l’insomnie à ATT à Gao où il doit passer la nuit du dimanche.

rn

De là à dire que y est attendu de pied de ferme, il n’y a qu’un pas. En attaendant d’avoir le détail de son séjour à Gao, est besoin d’espérer que le président de la République n’ira pas jusqu’à s’embarrasser de petites mesquineries. Surtout que Gao est à limité ligne du front des insurgés de Kidal.

rn

Belco TAMBOURA

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER