ATT au fief de Soumeylou Boubèye Maïga
Le président ATT est attendu ce samedi dans la cité des Askia. La population, sous la houlette des élus de la région et de l’administration, se prépare, dit-on, a un acueil des grands jours. Il en est à son énième voyage dans cette ville. La dernière remonte à l’inaugutation du Pont de Gao sur le fleuve Niger qui divise le Mali en deux. Cet ouvrage était un rêve depuis des siècles, devenu réalité sous ATT. Reste à savoir quel bénéfice politique il en tirera ?
ATT arrive à Gao au moment où la situation politique au Mali s’est éclaicie d’un détail : un des fils de la ville est devenu un opposant déclaré à la réélection d’ATT. Il s’agit de Soumeylou Boubeye Maïga.
rn
De source proche de la ville, plus que Soumeylou lui-même, son frère Arboncane Maïga, député à Gao, pourrait aujourd’hui donner l’insomnie à ATT à Gao où il doit passer la nuit du dimanche.
rn
De là à dire que y est attendu de pied de ferme, il n’y a qu’un pas. En attaendant d’avoir le détail de son séjour à Gao, est besoin d’espérer que le président de la République n’ira pas jusqu’à s’embarrasser de petites mesquineries. Surtout que Gao est à limité ligne du front des insurgés de Kidal.
rn
Belco TAMBOURA
rn
rn
"
Quelle est votre réaction ?






