Mali/Liberté d'expression: La radio Renouveau FM fermée, son' directeur arrêté
2 Août 2018 - 19:35
2 Août 2018 - 19:35
24

La radio Renouveau FM fermée, son' directeur arrêté par la police pour semble t-il incitation à la haine et la révolte, a-t-on appris ce jeudi 2 août dans un post de Sidi Mohamed Dicko, Directeur de Renouveau FM alors qu'il se trouvait dans un véhicule du Commissariat de police du 13eme Arrondissement de Bamako.
Renouveau FM est la radio sur laquelle professe le célèbre chroniqueur Ras Bath qui 's'est donné comme mission d'éveiller la conscience des populations maliennes en révélant les dossiers secrets de la République.
Depuis la tenue dimanche 29 juillet 2018 su scrutin comptant pour le premier tour de la présidentielle au Mali, Bamako vit sous une tension dans l'attente des résultats. Le camp de la majorité sortante, publie des tendances accordant au président IBK, candidat à sa propre succession, une majorité absolue le donnant gagnant dès le premier tour alors l'opposition dénonce ses anomalies et irrégularités et affirme que malgré tout il y aura un second tour.
C'est dans ce contexte très tendu que s'est déroulée mardi soir la dernière chronique du lanceur d'alerte Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath.
L'arrestation du Directeur de Renouveau FM aurait été ordonnée par le Gouverneur du District de Bamako.
La rédaction de maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mahamane Hameye Cissé : "La presse malienne ne se porte pas assez bien"
Mali Tribune 10 Mai 2025 - 02:36 0
Salon des médias du Mali (SAM) : La 4ème édition prévue du 12 au 15 juin prochain
Le Sursaut 12 Mai 2025 - 01:11 0
-
kora koné"...une majorité absolue le donnant gagnant dès le premier tour alors l’opposition dénonce ses anomalies et irrégularités et affirme que malgré tout il y aura un second tour..." Hé Maliweb!!Qui a écrit ce chiffon d'article7 ansRépondreLike (0)
-
Tous coupablesCe regime a fait venir une guerre ethnique , on a jamais connu ca, c est l'ncompétent regime corrompu incapable de regler le problème des maliens qui pose problème, qui viole les règles d une démocratie, vu leur mode opératoire ca ressemble a une démocratie totalitaire que mandemassa veut installé au mali, mais il se trompe7 ansRépondreLike (0)
-
RAST BATH :SOUMAILA CISSE PRESIDENT DU MALI ? ASTAFIRULAHI,JE PREFERE LA DEPOUILLE DE BOUA IBK COMME PRESIDENT QUE SOUMAILA CISSE VIVANT. MERCI RASTAFARIBien fait ,la fermeture de cette CHEITANE RADIO a trot tarde'.7 ansRépondreLike (0)
-
NfpAvec la fermeture de Renouveau FM, ce gouvernement bananier en fin de vie ne fait que démontrer (une fois de plus!) qu’il est aussi AMATEUR et BORNÉ en matière de coups bas et de basses manoeuvres qu’en matière de gouvernance !??? Déjà, quand il a stupidement interdit (et réprimé!) la manifestation de l’opposition, il s’est fait rappeler à l’ordre et condamner par TOUS les observateurs internationaux quels qu’ils soient et à encore un peu plus renforcé les suspicions de triche qui pesaient déjà lui, et voila que ces mêmes tocard SE MONTRENT SUFFISAMMENT CONS POUR COMMETTRE ICI EXACTEMENT LA MÊME GAFFE (!…) ALORS MÊME QUE LES OBSERVATEURS SONT PHYSIQUEMENT SUR PLACE!??????? C’est bien connu: Un con n’apprend jamais!? En fermant un média d’opposition PILE SOUS LES YEUX DES OBSERVATEURS DE TOUS HORIZONS, Zonkeba et ses crétins ne font que CONFIRMER à tous qu’il s’agit bel et bien d’une RÉPUBLIQUE BANANIÈRE !!! BREF: Pour reprendre une citation HISTORIQUE, on peut dire ici: “C’EST PLUS QU’UN CRIME, C’EST UNE ERREUR!??? PS: Je précise qu’a titre personnel, je n’ai et n’ai jamais eu la moindre considération pour Ras Bath. ..7 ansRépondreLike (0)
-
DjafaFermer une radio débile qui appelle les gens à sortir dans la rue pour tout casser, c'est ça que tu appelles "une radio d'opposition". Moi j'appelle ça plutôt une "radio satanique ". Foutez-nous la paix. Bravo au gouvernement.7 ansLike (0)
-
Tous coupablesIBK veut caché la vérité aux maliens, il a menti pour arriver au pouvoir, il a manipuler pendant 5 ans tout ces amis le disent, y compris a l etranger, tout le monde unanime, il va nous mettre dans la merde plus que ce qu'on vit actuellement7 ansLike (0)
-
-
DiarraIl n'est jamais tard pour bien faire.On se posait la question s'il y'avais un responsable dans ce pays.Démocratie ne veut pas dire anarchie.Les gens,confondent deux choses qui,sont différents une décision de fermeture d'une radio et le 2ème mandat d'un président.Nous ne sommes pas d'IBK,mais reconnaître,que cette radio ne répond pas à la déontologie.7 ansRépondreLike (0)
-
Tous coupablesCette liberté d expression lui a servi pour imposer son pouvoir incompétent a diriger ce pays, on va vers un trou total avec des ignorants nassonkon nienina comme vous le mali ne peut pas avancer7 ansLike (0)
-
-
MalidenISSA, tu parler de 3em mandat pluto je pense? Si non le 2em est deja clooooooosed. On esyvtous pret pour la guerre si c ca qui sera la bonne solution pour BOUA a nous conduire encoooooooreeeee7 ansRépondreLike (0)