3 membres du CNT : Favorables à la relecture du traité de défense

5

Fousseyni Ouattara, Aboubacar Sidiki Fomba et Mohamed Ag Ousmane Haïdara se sont ouvertement prononcés en faveur de la relecture du traité de coopération militaire avec la France. « Depuis la signature du traité, notre pays a connu des guerres ethniques, le cousinage à plaisanterie n’existe plus au Mali. Son contenu (accord, ndlr) n’a jamais été expliqué aux Maliens. Donc, nous nous interrogeons comment les terroristes arrivent à massacrer tout un village alors que les forces étrangères sont sur notre sol ? »a lâché Fousseyni Ouattara pour marquer sa surprise  qui est teintée de colère. Son collègue Aboubacar Sidiki Fomba a prolongé ce point de vue en mettant en exergue le peu de courage des dirigeants maliens qui, de compromis en compromis, touchent le fond de la compromission. « Cet accord vole notre intelligence », a—t-il déclaré.

Mohamed Ag Ousmane est sur la même longueur d’onde : «  Avec cet accord, le Mali a perdu sa souveraineté ».

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Si ces trois mettaient leurs efforts derriere la recuperation de l’argent detourne du budget des FAMA par les regimes de Boua le ventru IBK afin d’acheter du materiel de guerre pour nos soldats pour faire la guerre et la gagner serait la meilleure peine et nous laisser respirer par cette obsession sur la France!

  2. LES FORCES ETRANGERES N ONT QUE FAIRE DE LA POPULATION SURTOUT DEPUIS L APPARITION DES PANCARTES FRANCE DEGAGE

    LES SOLDATS FRANCAIS VOIENT CELA ET DONC N ONT PLUS ENVIE DE SE BATTRE ET C EST HUMAIN

    DONC MAINTENANT IL FAUT QU ILS PARTENT ET QUE LES SOLDATS RUSSES EUX AIMES VIENNNENT

  3. Ils sont des braves. Il faut cette relecture pour permettre au Mali d’assurer sa sécurité sans dépendance de la France qui joue pour sauvegarder ses propres intérêts et non assurer ceux du peuple malien .

    • Des braves de mes chaussures, il faut qu’ils s’attaquent aux vrais problemes du Mali, c’est de recuperer l’argent vole du budget des FAMA par les regimes de Boua le ventru IBK afin de leur acheter du materiel militaire pour faire la guerre et la gagner, tout le reste n’est que faux bruit!

  4. Tout le CNT sans exception doit être favorable à cette relecture, si tous les membres sont là pour le bonheur du pays et du peuple et non pour des intérêts purement personnels. Bravo à ces 3 patriotes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here