Affaires des ristournes des producteurs de coton : Le camp de l’imam Mahmoud Dicko apporte son soutien à la justice

5

Après l’incarcération préventive du président de l’assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola,   pour incapacité à justifier  tous les fonds alloués par la CMDT à la confédération des sociétés coopératives des  producteurs de coton par le Procureur en charge du pôle économique et financier de Bamako, Mamoutou Kassougué,   la justice malienne vient de bénéficier du soutien du camp de l’influent imam Mahmoud Dicko. Dans un communiqué,  la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Dicko déclare  suivre cette affaire avec intérêt et apporte leur  soutien à la justice  pour élucider la destination de ces fonds.    Depuis l’interpellation, puis la détention du magnat de l’agriculture malienne,  cette organisation politico-religieuse a été la première à déclarer publiquement son soutien à la justice.  L’imam Mahamoud Dicko est devenu l’un des grands pourfendeurs du régime IBK et la gouvernance du Mali  après la présidentielle de juillet-août 2018. Cet imam a multiplié les meetings ce dernier temps à Bamako contre la mauvaise gouvernance, l’insécurité et la corruption…

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb .net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Toutes les religions monothéistes ont comme ligne directrice le bien être social. Pour cela, elles ont toujours œuvré pour la justice sociale. Donc rien d’étonnant que le mouvement du Respectable Imam Mahmoud Dicko. Que la vérité éclate par la Grace du Tout Puissant. Amen

  2. L’Imam Dicko est malien comme tout le monde et si il a les moyens de diriger le grand Mali avec son entourage il est le bien venu. Depuis 1992 á nos jours rien ne marche á 70 % correctement au Mali. Il faut un changement démocratique puisque les dirigents actuels ne sont pas á la hauteur de leurs fonctions. Les discours sans fondement ne construisent pas une nation. Je souhaite bon courage á Pr. clément, Dicko, La justice malienne et autres organisations independant pour la bonne marche des affaires au Mali.

  3. Mais c’est à juste raison que l’associstion politico-religieuse qui soutien l’imam DICKO, donc la vérité soutien la justice qui n’a fait que son devoir vis à vis du peuple souverain au nom duquel la justice est rendue. Je suis du même avis parce que je suis un patriote malien. Cet homme sans vergogne a fait des déclarations incendiaires lors de la campagne présidentielle dernière en 2018. Maintenant , que Bakary TOGOLA est inculpé pour des motifs de détournement de fonds publics, il va parler et dénoncera ses éventuels complices et autres. Nous savons que cet homme a beaucoup contribué financièrement à la nomination d’IBK en 2018, puis qu’il y a eu tout sauf une élection . Maintenant qu’il se trouve entre les mains de la justice, la vérité finira par triompher . Je dis bien ses complices doivent répondre devant la justice . Il ne s’agit pas de faire une simple dénonciation , mais de prouver leur culpabilite avec des preuves à l’appui . Si Bakary TOGOLA dénonçait à tord quelqu’un le tribunal ne va pas le suivre. Comme dans ses déclarations hors PV, il dit avoir utiliser des milliards dans la campagne présidentielle , c’est beau et bien dit mais à qui il a remis cet argent ? Les preuves ? Pour le moment il faut un soutien sans faille du Procureur ant corruption qui est décidé à élucider tous les autres scandales financiers qui sont nombreux. Pour mener à bien ces investigations , il a besoin de l’accompagnement de ceux qui sont du côté de la vérité et qui veulent un changement qualitatif du Mali sur la voie du développement . Sans oublier que du côté des voleurs, ils ont aussi des soutiens qui sont prêts à tout pour empêcher la manifestation de la vérité .

  4. Oui Issa Kaou DJIM, vous avez parfaitement raison, car si on n’y prend pas garde, notre pays est entrain de disparaitre devant nous comme ce fut le cas de la Palestine en 1930 et de la Somalie en 1980. Le silence de tous devant ces bêtises des plus ignorants et des plus incompétents de ce pays, constitue un crime abominable des élites citoyens de ce pays. Mais nous restons confiants que l’espoir est entrain de renaitre avec des entités comme celle de l’Imam DICKO et celle de la vielle citoyenne du Professeur Clément DEMBELE. Ces groupements sont entrain de donner beaucoup d’espoirs au peuple malien car les charognards ont pris d’assaut les deniers publics de ce pays et avec ça aucun développement n’est envisageable et nous allons vers le mûr avec une précipitation dans un gouffre amer, un abîme sans précédent.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here