Mali : Cheick Oumar Sissoko, membre du M5 soupçonne la présence des mercenaires étrangers
14 Juillet 2020 - 13:15
14 Juillet 2020 - 13:15
34

Ce dimanche 12 Juillet 2020, les responsables du Mouvement du 5 juin ont tenu à inhumer leurs martyrs sous les balles des forces de sécurité suite à leur désobéissance civile décrétée. A cette occasion nous avons pu rencontrer un des leaders du mouvement, il s’agit de l’ancien ministre de la culture M Cheick Oumar Sissoko. Il nous explique comment il n’a pas été arrêté et de la présence des mercenaires étrangers.
Le vendredi dernier, les responsables du M5 ont lancé le début de la désobéissance civile et très vite l’Assemblée Nationale et l'ORTM furent saccagés par les manifestants. Tard dans la nuit, certains leaders sont arrêtés et conduits au Camp I.
<J’ai été alerté que des éléments de forces de sécurité sont entrain de venir chez moi et vite j’ai abandonné mon domicile…Je n’ai jamais été arrêté, c’est pour cela vous me voyez en train d’assister à l’inhumation de nos martyrs et nous n’allons jamais les oublier….> Nous explique Cheick Oumar Sissoko.
Par rapport à la brutalité des forces de sécurité sur les manifestants qui s’est soldée par des morts et plusieurs blessés, il nous informe de la présence des mercenaires. < Il y a des mercenaires étrangers au Mali… Nous avons les vidéos qui montrent que l’Assemblée Nationale a été brûlée par eux mais on veut faire croire que c’est nos jeunes manifestants et leur faire porter le chapeau. Il y a certain qui ne parlent pas notre langue. Je vous confirme qu’il y a des mercenaires au Mali pour soutenir IBK… > Nous déclare Cheick Oumar Sissoko.
Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Phase des réquisitoires et des plaidoiries : Le procès entre dans sa séquence décisive
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 01:47 0
Ambassade : entrée aux USA : Les maliens sommés de dévoiler leurs réseaux sociaux
Arc en Ciel 30 Juin 2025 - 11:23 3
L’eau, une priorité oubliée ? Le secteur se mobilise pour la CDN 2025
4 Juillet 2025 - 10:21 0
Totale déperdition éducative de la jeunesse malienne : À qui réellement la faute ?
Le Témoin 1 Juillet 2025 - 01:50 3
-
BabaEn 91, le mouvement démocratique disposait y-il de mercenaires ?5 ansRépondreLike (0)
-
gaoussouQUIL SE RASSURE PAS DE MERCENAIRS SI MERCENAIRE IL Y A IL SERA LE PREMIER A ETRE TUE. IL PENSE QUE CE TERMINE NON. CETTE HISTOIRE SE TERMINERA SANS BEAUCOUP DE CEUX QUI SONT ENTRAIN DENVOYER LES JEUNES A LABATOIR. QUILS SOIENT SUR DE CELA. ILS ONT FAIT TUES DES JEUNES EN 91 ET SONT EN TRAIN DE LE REFAIRE LES MEMES POLITICIENS. AU NOM DE QUEL CHANGEMENT VOUS VOULEZ LA VIOLENCE. POURQUOI NE PAS ATTENDRE LES ELECTIONS POUR CHANGER? UNE CHOSE EST SUR, APPRETER VOUS VOUS ALLEZ RECOLTER CE QUE VOUS AVEZ SEMER PERSONNE NA LE MONOPOLE DE LA VIOELNCE5 ansRépondreLike (0)
-
SitaphaCheik Oumar c'est vrai que vous Defender une cause noble, mais aller doucement. Les jeunes Maliens d'aujourd'hui ne sont pas aussi mur pour des manifestations truffées de désobéissance réclamées par votre groupe.5 ansRépondreLike (0)
-
λ ω> Celui qui fait sortir des voyous comme manifestants doit se préparer à payer pour toutes les casses que cela occasionnera car : > C'est celui qui sème le vent qui doit récolter la tempête ! > C'est celui qui tire le vin qui doit le boire ! > C'est celui qui veut aller loin qui doit préparer sa monture !5 ansRépondreLike (0)
-
SamFerme ton cul avec ânerie ! cochon5 ansLike (0)
-
-
BergNon Chieck Oumar, il y'a Mercenaires mais Pas etrangers. Ce sont des milices privés, certains agents de la SE, quelques Policiers Corrompu qui saccagent, volent et tirent sur des gens. On a vu des Policiers cahacés des vehicules dans des rues sans manistants. D'autres volés motos en plein jours!! Les Forces de Securité sont Tombées Trop Bas si ce sont leurs agents qui sont dans ses Pick Up et Habilles comme ils doivent l'être. Leur commanditaire sont aussi des piètres stratèges. Depuis 28 ans l'armée a cessé de participer au Maintien d'ordre et aujourdhui IBK a Osé sortir FORSAT pour un maintien d'ordre? Non c'est pour Tuer a tout prix.5 ansRépondreLike (0)
-
MOUSSOLOU'MAN YA YE MALIEN KE FAATOH YE!ALORS! RESTEZ A LA MAISON!5 ansLike (0)
-
-
MalienMr le journaliste, le peuple malien a une maturité intellectuelle et doté d'une grande capacité d'analyse. vous ne pourrez jamais changer l'histoire. l'histoire retiendra que le régime criminel et sanguinaire du président ibk a deployé la FORSAT et certains bandits infiltrés dans les manifestations pour bruler, saccager les locaux de l'ORTM et de l'assemblée nationale. Ce régime est habitué a cette barbarie comme il l'a fait à Sikasso. c'était juste pour décrédibiliser le mouvement M5 et aussi de tirer sur la population avec des balles réelles. Ces balles ont été achetées avec nos impôts et taxes pour eviter l'occupation du nord du Mali par les bandits et les terroristes. Malheureusement les terroristes appelés FORSAT sous l'ordre des généraux Salif Traoré et Diawara ont préféré tuer la population civile avec ces balles.5 ansRépondreLike (0)