Grève des Points de vente d’Orange Money : Les partenaires distributeurs rassurent la population

1

La grève annoncée pour demain 21 décembre sur les points de vente d’Orange money, est démentie et décriée par les partenaires distributeurs d’Orange Mali. En effet, pour rassurer les populations sur la non interruption des services au niveau des points de vente de la capitale, les partenaires d’Orange Mali étaient le lundi 20 décembre face à la presse pour  donner leur appréciation de la situation, inviter  les ‘grévistes’ à  la raison mais surtout garantir aux clients la continuité  des services Orange money comme à l’accoutumé.

Les partenaires d’Orange Mali encore appelés les masters, les distributaires agréés d’Orange ont animé un nouveau  point de presse pour édifier l’opinion public  en réponse à l’annonce de grève faite par certains point  de vente qui devrait débuter à compter du 21 décembre. Le motif de la grève découle de la  baisse tarifaire des services d’Orange money, mécontents des nouvelles grilles tarifaires de l’opérateur,  certains points de vente  ont  alors décidé de leur propre chef d’imputer des  frais  supplémentaires sur les actions de retraits et de dépôt. Une situation dénoncée par Orange Mali et ses partenaires qui sont liés par une convention réglementant leur action commune qui doit être harmonisée. La présente rencontre a donc été opportune pour M . Amadou Coulibaly partenaire distributaire d’Orange Mali,  de décrier au nom de ses paires, ce genre d’agissement. « Cette pratique est formellement interdite par la législation en vigueur au Mali. Nous tenons à rappeler qu’il est formellement interdit par la réglementation d’appliquer des tarifs supplémentaires sur les frais en vigueur. Ces points de vente sont en violation avec la législation et les promesse d’Orange Mali vis-à-vis de ses clients » dira-t-il. Et d’ajouter : ‘Nous tenons à préciser  qu’ Orange Mali n’est pas en grève et aucun partenaire de l’Orange n’est en grève’. Et pour mettre fin à ladite pratique, les partenaires à l’instar d’Orange, invitent les clients au besoin  à se rendre vers les points de vente affichant l’autocollant « Les vrais tarifs », mieux de se saisir du 37070 pour dénoncer le point de vente mis en cause .

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. je voulait savoir, est ce que Orange Mali a joue sont envers les distributeurs et que vous ne donner pas l’argent a aucun distributeurs et que vous devez connaitre quelque chose.
    enferme les gens c’est ne pas la solution et vous savez bien que sans mentir sans les distributeur et les points de vent vous ne gagne rien.
    il faut échange avec CCPM, car cet eux qu’on venait en secours dans les Quartiers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here