Issa Kaou N’Djim en colère : « L’idée M5-RFP est morte de sa belle mort… »

18

Dans le cadre de la concertation  nationale  en cours au Mali pour  réussir la   transition au Mali, le CNSP a décerné des invitations à toutes les forces vives de la nation. Choqué du nombre largement inférieur  de représentants de la CMAS parmi le M5-RFP, le porte-parole  de l’Imam Mahmoud Dicko, Issa Kaou N’Djim  n’a pas manqué de dire que le M5-RFP n’existe plus. Il a indiqué que  le grand regroupement qui a déclenché la contestation contre l’ancien régime est mort de sa belle mort.

Selon Issa Kaou N’Djim, les leaders qui composaient le comité stratégique du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), ont  d’autres organisations ou partis politiques  et les ont  rejoints pour la plupart d’entre eux.

Selon lui, les syndicalistes ont retiré leur carte au nom de leur syndicat pour pouvoir participer à la concertation.

Ce qui a le plus choqué le numéro 10 du mouvement M5-RFP, ce sont les leaders de parti politique qui  bien qu’ayant leur propre parti continuent  de parler au nom du M5-RFP.

Une action  qui a, selon lui, impacté au nombre de représentation de la CMAS à ces  travaux de la concertation nationale en cours.

Sur une quarantaine de cartes d’invitation adressée à l’ensemble du  M5-RFP, la CMAS de Mahmoud Dicko n’en a reçu que deux (2), alors que d’autres composants  comme le parti URD, CNID, MPR etc. pouvaient avoir des  invitations à travers leurs propres organisations.

Issa Kaou N’Djim trouve injuste  que la CMAS  soit représentée uniquement par deux personnes. Pis il a dénoncé  le fait que  le M5 n’ait eu qu’une vingtaine de cartes alors que la CMAS a elle aussi des jeunes en son sein.

Une occasion pour lui de dire que le mouvement M5-RFP n’appartient pas à une personne particulière, mais au peuple tout entier : « le M5-RFP n’appartient pas aux anciennes portes-parole de Ibrahim Boubacar Keita », a-t-il indiqué pour tacler un de ses anciens compagnons de lutte qui a un parti   politique.

Issa Kaou N’Djim que ce dernier   veut  s’approprier du M5-RFP. C’est pourquoi manqué de faire savoir que  sous-représenter la CMAS  est une manigance politicienne en vue d’atteindre  d’autres  objectifs  alors que seul c’est tout à fait impossible : «  la population ne veut plus de ces leaders de 1991 », a-t-il  laissé entendre sans aucune ambigüité et d’ajouter que  le M5 est mort  et  n’a pas  plus sa raison d’exister.

Des propos qui ont beaucoup choqué la jeunesse du M5-RFP qui a voulu même corriger leur ancien meneur de jeu.

Issa Djiguiba

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. 😎KAFAAROHW! MUSSA'LA'KA NI TIGNEH TEH KELEN YEH DEH! MAANINFINYA NI ADAMADENYA TEH KELEN YE DEH! ADAMADEN TE FAAROFIN DEN YE!😎

    TOUT CE QUE LES RELIGIEUX TOUCHENT DEVIENT DANGEREUX ET DEPOURVU DE SON COMMON SENS.
    TOUS CES GENS LES IMAMS, LES PRECHEURS, CES GARIBOUW ET CHERIFOUW, LEURS NNAMIN’LAAW…
    DOIVENT ETRE ECARTES DE LA CHOSE PUBLIQUE,CAR ILS AIMENT TOUS LE PARASITISME LA FACILITEE!

  2. 😎KAFAAROHW! MUSSA'LA'KA NI TIGNEH TEH KELEN YEH DEH! MAANINFINYA NI ADAMADENYA TEH KELEN YE DEH! ADAMADEN TE FAAROFIN DEN YE!😎

    @VERITE QUI A ETE FRANC AU MOINS! CHER VERITE-MALIEN TYPIQUE! OUI IL YA DES OPPORTUNISTES AU MALI, MAIS S ILS DISENT LA VERITEE, IL FAUT LES EN ENCOURAGER ET LES MULTIPLIET PAR 20 MILLIONS! QUE TOUT LE MALI SOIT WHISTLE BLOWERS C EST UNE BONNE CHOSE POUR LE MALI!
    SINON, VERITE, J AI PEUR DE DIRE LA SUIVANTE:
    😂
    VOILA UN MALIEN TYPIQUE!
    IL ADMIRE CEUX QUI DISENT LA VERITEE CRUE!
    IL DETESTE AU POUVOIR CEUX QUI DISE LA VERITEE CRUE!
    IL VEUT AU POUVOIR CEUX QUI NE DISENT JAMAIS LA VERITEE CACHANT TOUT!
    VOILA LE MALIEN , QUI CHOISI SES VOLEURS PROCHES, ET S ADAPTE AU VOL!
    VOILA LE MALIEN TYPIQUE, CELUI DE BAMAKO, NIORO,TIMBOUTOU,GAO, VOILA!
    LE MALIEN TYPIQUE!
    QUI CACHE TOUT AU PEUPLE ET EN LOUCHE,….., DE MANDAT A MANDAT!
    VOILA LE MAL DU MALI!
    😂
    😎
    MOI JE DIS :
    ET SI NOUS AVIONS 20 000 000 DE BATHILY?
    ET SI NOUS AVIONS 20 000 000 DE KAOU LE FOU,BAROU LE FOU,IYAD LE FOU,KOUFFA LE FOU,BILAL AG ACHARIF LE FOU, AU LIEU DES HYPOCRITES D IMAMS DE PRECHEURS ET DE CHERIFS QUI DEBILISENT ET EXPLOITENT NOS MASSES?😎

  3. Bon, il faut clairement dire les choses. Ce mec se croit tout permis. C’est vrai que c’est un des acteurs clés qui a fait vaciller l’ancien régime, mais à mon avis il n’est pas fait pour intégrer un gouvernement, un groupe en un mot, composé d’éléments de divers horizons.
    Il a la gâchette très facile et se comporte toujours comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ou l’enfant gâté de l’iman Dicko.
    Je l’aime bien tout comme j’aime Maître Bathily, mais ces 2 messieurs n’ont pas de filtre.

  4. Pkagame: LE PEUPLE RESTE DEBOUT ET EN ALRTE A LA PLACE KURUKANFUGA jusqu'a ce que qu'on voie et confirme qu'il n'y a pas d'ingrence francafricaine ni traitrise politicienne ou militaire dans la transition.

    Notre message reste intacte: Nous avons laissé nos bureau, nos 4×4, nos femmes, nos enfants, notre confort et risqué notre vie pendant des mois sur la PLACE DE L’INDÉPENDANCE/PLACE KURUKANFUGA….. POUR que IBK et son régime d’incapables corrompus remettent notre pays au peuple qui veut se rependre en main…et NON NON NON pour que des politiciens traitres (qu’ils soient du M5 ou d’autres) qui aiment le pouvoir et le privilège et esclaves de la Françafrique nous dirigent encore, NON pour que des militaires, comme ceux du CNRDRE (soldat ratés a pantalon troué affamés et cupide qui collectaient les recettes journalière de la douane pour partager des milliards en sacs pour aller cacher ), viennent s’accrocher au pouvoir, et NON pour que les colonisateurs continuent a s’ingérer dans la gestion politique et économique de Mali a travers des traitres Françafricains….

    LES MESSAGE EST CLAIR: LE CHANGEMENT RÉEL S’IMPOSE AU MALI ..que les anciens politiciens criminels financiers de l’ère démocratique, les criminels de sang (qui ont armée les miliciens pour tuer les civils), les criminels sanguinaire de Kidal de la CMA, les députés, les ministres, les cadres, les fonctionnaires les opérateurs économique et tous les autres voleurs qui se sont enrichis du contribuable national a travers quelque manière que ce soit (surfacturations, clientélisme, trafic d’influence, blanchiment-partenariat ..) comprennent a temps et une fois pour toute au lieu de perdre leur temps …!!!!ILS NE OCCUPERONT PLUS AUCUN POSTE NI DE PROCHE NI DE LOIN…. CAR CA NE SE FERA QUE SUR NOTRE CORPS ….. IL N Y AURA PLUS DE RECYCLAGE!!! ALORS SI C’EST LEUR OBJECTIF QU’ILS RENTRENT A LA MAISON!!!

    -AUCUNE PERSONNE DE DOUBLE – NATIONALITÉ ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali

    -AUCUNE PERSONNE QUI NE DÉCLARERA PAS SES BIENS EN DUE ET CLAIRE FORME ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali
    – LE MANDAT PRÉSIDENTIEL DOIT ÊTRE DE 4 ANS ET NON DE 5 ANS INFERNAUX (en cas de faillite)

    – L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE (copier-coller de la France) DOIT ÊTRE RÉVISÉE et amoindrie (pour exclure des crimes comme ceux financiers etc..) aucun député bon-a rien ne sera plus permis de voler banderole vert-jaune-rouge- en diagonale sur la poitrine!

    – AUCUN FINANCEMENT DE L’ÉTAT (ZÉRO 000000 CFA) aux “partis politiques” des groupes opportunistes cupides sous prétexte de la démocratie. Qu’ils aillent tous aux diables!!!

    Nous nous n’allons pas rentrer dans la confusion ni dans les arguments inutiles avec qui que ce soit au CICB …tout est sous nos lumières… nous observons avec l’œil d’aigle et nous surveillons la situation comme du lait sur le feu…. les pourvoyeurs de l” intérêt personnel, des intérêts externes au détriment de l’ INTÉRÊT NATIONAL DU MALI sont sous les radars 24H/24H …. nous sommes toujours debout a la PLACE KURUKANFUGA avec les mêmes forces et énergies, la même foi, la même détermination, le même sens du patriotisme, le même sens du sacrifice pour la patrie et la postérité!!! Nous ne cherchons pas de postes, ni de l’argent, ni des privilèges, ni de renom…cela appartient aux sous hommes…. les héréyébalidenw (les anciens fils et descendants des pauvres) a l’image du régime d’IBK dont la majorité des membre étaient surexcités comme des lions affamés sur l’argent haram (illicite) de la sueur des pauvres! Nous on va plutôt défendre la justice sociale et la paix pour tous les fils du Mali….. c’est ça notre vocation.

    Donc ceux qui ont d’autres motivations cachées qu’ils priment sur l’intérêt NATIONAL DU MALI sachent qu’ils seront vite décelés je jure de Dieu et mis hors d’état de nuire par le peuple “par tous les moyens nécessaires”!

    Je prédis la première alerte : quand le CNSP a défaut de se maintenir lui-même a la tête de la transition imposera un homme contre la volonté du peuple! La transition sera chaotique!!!

    LES MALIENS SAVENT le type d’ hommes qu’ils veulent voir a la tête de la TRANSITION…on n’a plus droit a l’erreur , on n’a plus droit a la politique du GÂTEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Pkagame: LE PEUPLE RESTE DEBOUT ET EN ALRTE A LA PLACE KURUKAFUGA jusqu'a ce que qu'on voie et confirme qu'il n'y a pas d'ingrence francafricaine ni de traitrise politicienne ou miltiare dans la transition !

    Notre message reste intacte: Nous avons laisser nos bureau, nos 4×4, nos femmes, nos enfants, notre conforts et risqué notre vie pendant des mois sur la PLACE DE L’INDÉPENDANCE/PLACE KURUKANFUGA….. POUR que IBK et son régime d’incapables corrompus remettent notre pays au peuple qui veut se rependre en main…et NON NON NON pour que des politiciens traitres (qu’ils soient du M5 ou d’autres) qui aiment le pouvoir et le privilège et esclaves de la Françafrique nous dirigent encore, NON pour que des militaires, comme ceux du CNRDRE (soldat ratés a pantalon troué affamés et cupide qui collectaient les recettes journalière de la douane pour partager des milliards en sacs pour aller cacher ), viennent s’accrocher au pouvoir, et NON pour que les colonisateurs continuent a s’ingérer dans la gestion politique et économique de Mali a travers des traitres Françafricains….

    LES MESSAGE EST CLAIR: LE CHANGEMENT RÉEL S’IMPOSE AU MALI ..que les anciens politiciens criminels financiers de l’ère démocratique, les criminels de sang (qui ont armée les miliciens pour tuer les civils), les criminels sanguinaire de Kidal de la CMA, les députés, les ministres, les cadres, les fonctionnaires les opérateurs économique et tous les autres voleurs qui se sont enrichis du contribuable national a travers quelque manière que ce soit (surfacturations, clientélisme, trafic d’influence, blanchiment-partenariat ..) comprennent a temps et une fois pour toute au lieu de perdre leur temps …!!!!ILS NE OCCUPERONT PLUS AUCUN POSTE NI DE PROCHE NI DE LOIN…. CAR CA NE SE FERA QUE SUR NOTRE CORPS ….. IL N Y AURA PLUS DE RECYCLAGE!!! ALORS SI C’EST LEUR OBJECTIF QU’ILS RENTRENT A LA MAISON!!!

    -AUCUNE PERSONNE DE DOUBLE – NATIONALITÉ ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali

    -AUCUNE PERSONNE QUI NE DÉCLARERA PAS SES BIENS EN DUE ET CLAIRE FORME ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali
    – LE MANDAT PRÉSIDENTIEL DOIT ÊTRE DE 4 ANS ET NON DE 5 ANS INFERNAUX (en cas de faillite)

    – L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE (copier-coller de la France) DOIT ÊTRE RÉVISÉE et amoindrie (pour exclure des crimes comme ceux financiers etc..) aucune député bon-a rien ne sera plus permis de voler banderole vert-jaune-rouge- en diagonale sur la poitrine!

    – AUCUN FINANCEMENT DE L’ÉTAT (ZÉRO 000000 CFA) aux “partis politiques” des groupes opportunistes cupides sous prétexte de la démocratie. Qu’ils aillent tous diables!!!

    Nous n’allons rentrer dans la confusion ni dans les arguments inutiles avec qui que ce soit au CICB …tout est sous nos lumières… nous observons avec l’œil d’aigle et nous surveillons la situation comme du lait sur le feu…. les pourvoyeurs de l” intérêt personnel, des intérêts externes au détriment de l’ INTÉRÊT NATIONAL DU MALI sont sous les radars 24H/24H …. nous sommes toujours debout a la PLACE KURUKANFUGA avec les mêmes forces et énergies, la même foi, la même détermination, le même sens du patriotisme, le même sens du sacrifice pour la patrie et la postérité!!! Nous ne cherchons pas de postes, ni de l’argent, ni des privilèges, ni de renom…cela appartient aux sous hommes…. les héréyébalidenw (les anciens fils et descendants des pauvres) a l’image du régime d’IBK dont la majorité de membre étaient surexcités comme des lions affamés sur l’argent haram (illicite) de la sueur des pauvres! Nous on va plutôt défendre la justice sociale et la paix pour tous les fils du Mali….. c’est ça notre vocation.

    Donc ceux qui ont d’autres motivations cachées qui prime sur l’intérêt NATIONAL DU MALI sache qu’ils seront vite décelés je jure de Dieu et mis hors d’état de nuire par le peuple “par tous les moyens nécessaires”!

    Je prédis la première alerte : quand le CNSP a défaut de se maintenir lui-même a la tête de la transition imposera un homme contre la volonté du peuple! La transition sera chaotique!!!

    LES MALIENS SAVENT le type d’ hommes qu’ils veulent voir a la tête de la TRANSITION…on n’a plus droit a l’erreur , on n’a plus droit a la politique du GÂTEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Pkagame: LE PEUPLE RESTE DEBOUT ET EN ALRTE A LA PLACE KURUKAFUGA jusqu'a ce que qu'on voie et confirme qu'il n'y a pas d'ingrence francafricaine

    Notre message reste intacte: Nous avons laisser nos bureau, nos 4×4, nos femmes, nos enfants, notre conforts et risqué notre vie pendant des mois sur la PLACE DE L’INDÉPENDANCE/PLACE KURUKANFUGA….. POUR que IBK et son régime d’incapables corrompus remettent notre pays au peuple qui veut se rependre en main…et NON NON NON pour que des politiciens traitres (qu’ils soient du M5 ou d’autres) qui aiment le pouvoir et le privilège et esclaves de la Françafrique nous dirigent encore, NON pour que des militaires, comme ceux du CNRDRE (soldat ratés a pantalon troué affamés et cupide qui collectaient les recettes journalière de la douane pour partager des milliards en sacs pour aller cacher ), viennent s’accrocher au pouvoir, et NON pour que les colonisateurs continuent a s’ingérer dans la gestion politique et économique de Mali a travers des traitres Françafricains….

    LES MESSAGE EST CLAIR: LE CHANGEMENT RÉEL S’IMPOSE AU MALI ..que les anciens politiciens criminels financiers de l’ère démocratique, les criminels de sang (qui ont armée les miliciens pour tuer les civils), les criminels sanguinaire de Kidal de la CMA, les députés, les ministres, les cadres, les fonctionnaires les opérateurs économique et tous les autres voleurs qui se sont enrichis du contribuable national a travers quelque manière que ce soit (surfacturations, clientélisme, trafic d’influence, blanchiment-partenariat ..) comprennent a temps et une fois pour toute au lieu de perdre leur temps …!!!!ILS NE OCCUPERONT PLUS AUCUN POSTE NI DE PROCHE NI DE LOIN…. CAR CA NE SE FERA QUE SUR NOTRE CORPS ….. IL N Y AURA PLUS DE RECYCLAGE!!! ALORS SI C’EST LEUR OBJECTIF QU’ILS RENTRENT A LA MAISON!!!

    -AUCUNE PERSONNE DE DOUBLE – NATIONALITÉ ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali

    -AUCUNE PERSONNE QUI NE DÉCLARERA PAS SES BIENS EN DUE ET CLAIRE FORME ne sera un ministre, un élu moins encore un president au Mali
    – LE MANDAT PRÉSIDENTIEL DOIT ÊTRE DE 4 ANS ET NON DE 5 ANS INFERNAUX (en cas de faillite)

    – L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE (copier-coller de la France) DOIT ÊTRE RÉVISÉE et amoindrie (pour exclure des crimes comme ceux financiers etc..) aucune député bon-a rien ne sera plus permis de voler banderole vert-jaune-rouge- en diagonale sur la poitrine!

    – AUCUN FINANCEMENT DE L’ÉTAT (ZÉRO 000000 CFA) aux “partis politiques” des groupes opportunistes cupides sous prétexte de la démocratie. Qu’ils aillent tous diables!!!

    Nous n’allons rentrer dans la confusion ni dans les arguments inutiles avec qui que ce soit au CICB …tout est sous nos lumières… nous observons avec l’œil d’aigle et nous surveillons la situation comme du lait sur le feu…. les pourvoyeurs de l” intérêt personnel, des intérêts externes au détriment de l’ INTÉRÊT NATIONAL DU MALI sont sous les radars 24H/24H …. nous sommes toujours debout a la PLACE KURUKANFUGA avec les mêmes forces et énergies, la même foi, la même détermination, le même sens du patriotisme, le même sens du sacrifice pour la patrie et la postérité!!! Nous ne cherchons pas de postes, ni de l’argent, ni des privilèges, ni de renom…cela appartient aux sous hommes…. les héréyébalidenw (les anciens fils et descendants des pauvres) a l’image du régime d’IBK dont la majorité de membre étaient surexcités comme des lions affamés sur l’argent haram (illicite) de la sueur des pauvres! Nous on va plutôt défendre la justice sociale et la paix pour tous les fils du Mali….. c’est ça notre vocation.

    Donc ceux qui ont d’autres motivations cachées qui prime sur l’intérêt NATIONAL DU MALI sache qu’ils seront vite décelés je jure de Dieu et mis hors d’état de nuire par le peuple “par tous les moyens nécessaires”!

    Je prédis la première alerte : quand le CNSP a défaut de se maintenir lui-même a la tête de la transition imposera un homme contre la volonté du peuple! La transition sera chaotique!!!

    LES MALIENS SAVENT le type d’ hommes qu’ils veulent voir a la tête de la TRANSITION…on n’a plus droit a l’erreur , on n’a plus droit a la politique du GÂTEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Yugo merci pour ta franchise encore, en tout cas j’ai lu cet article et j’ai ecoute Kaou Djim sur l’emission de Thierno NDiaye, il ne dit que pure verite et sa vision est tres intelligente et dit clairement de tourner la page sur tous ceux qui ont contribue directement ou indirectement a la faillite de la democrate au Mali. Tous les acteurs de 1991 ou tous ceux qui ont beneficie des mouvements de 1991 doivent partir a la RETRAITE POLITIQUE. C’est vrai car ils doivent reconnaitre leur role au pres de l’ADEMA, ATT et du RPM dans la descente de ce pays dans les enfers. Je nomme: Omar Mariko, Bathily, Mountaga Tall, Modibo Sidibe, Mme Sow, Choguel Maiga. Meme quelques membres du FDS doivent aussi aller a la retraite avec les poiliticiens presents dans le gouvernment defunt de Boua le ventru IBK et a cote de son regime (PARENA, CODEM, ADEMA, RPM, ,etc.)

  8. 😎LE PEUPLE MALIEN DOIT SE LIBERER DE CES IMAMS, PRECHEURS, MARABOUTS, CHERIFS ET CHARLATANTS, POUR AVANCER, LES YEUX OUVERTS, VISIONNAIRES ET RESPONSABLES DE SON DEVENIR, SON AVENIR!

    IL FAUT LIBERER LE MALIEN DES ECOLES DEBILISANTES DE REPETITION ET DE RECITATION DES FRANCAIS ET DES ARABES QUI FONT DES PSEUDO-INTELLECTUELS, VERITABLES VIRUS POUR LA NATION TOUTE ENTIERE.

    CES RELIGIONS ET CES ECOLES QUI FONT INFERNALEMENT DES DEBILES DITES ELITES, DES FOUS ET TRAITRES! 😎

    • DEFOULEZ-VOUS
      https://www.youtube.com/watch?v=kX6aHSYfMk0

      🎈🎈🎈YOLO!🎈🎈🎈.YOLO🎈🎈🎈!,YOLO! 🎈🎈🎈

      LIBEREZ VOUS DES RELIGIONS ESCLAVAGISTES ET DE LA PENSSE LARBINISANTE, LIBEREZ VOUS ET LIBEREZ LES AUTRES!!!

      😎ETABLIR LA PEINE DE MORT POUR LA CORRUPTION SPIRITUELLE, ECONOMIQUE, MENTALE, MORALE TRAIHISANTE A LA TERRE DES FAAROHW, LES IMAMS ET PRETRES DOIVENT CESSER SOUS PEINES CAPITALES DE DEBILISER NOS MASSES!😎

  9. Advienne que pourra ! Si IBK est parti, on s’en fout du reste. De toute façon le Mali est ce pays où l’opportunisme est une vertu. 😀😀😀😀😀😀😀😀

  10. Oui ça commence les sorciers se mangent entre eux. le M5-RFP est mort de sa belle mort. oui Kaou djim à raison. les vautours pensais que leurs temps est venu. le président IBK est tombé maintenant ils vont se positionné pour accédé au pouvoir. très facilement ils ont cherché le pouvoir par les urnes ça n’a pas marché. ils ont essayer par la rue pour eux cette fois se bien partir hoo lala ils ont tiré à terre. ce pour cella qu’ils revendiquent leurs victoire. ils disent que ils sont légitime parce que ils ont fait sortie la foule. la foule a occupé les rues de Bamako pour demandé le départ du président IBK. OK IBK est tombé mais il est tombé avec l’arme a la main. tôt ou tard le peuple lui donnera raison car il est parmi les présidents les plus démocrates au monde. il as tout accepté pour sauvé notre démocratie mais hélasse!!! tôt ou tard l’histoire lui donnera raison INCHA ALLAH. qui vivra verra.

  11. Si le M5 pouvait rester en marge de ces concertations et faire savoir qu’il reste engagé pour suivre la gouvernance, notre pays se classerait au premier rang des pays africains sur tous les plans. Il remplacerait cette société civile amorphe ou que sais je?. Si c’est pour chercher des postes, je suis déçu. Ca veut dire quitte ta place pour que je m’y mette et faire comme tu as fait. de toute façon j’ai plus confiance aux militaires qu’aux politiciens bavards sans résultat ou vol des ressources de l’Etat pour acheter les badauds et s’éterniser au pouvoir.

  12. La trahison commence, car les militaires qui se font infantilisés par la communauté internationale et la CEDEAO doit avant tout écouter les maliens, mais en privilègeant les plus corrumpus voleurs des caisses de l état dans cette concertation n arrange pas les choses

    • Peut-être que le fossé se creuse déjà entre le CNSP et le M5-RFP-des alliés de circonstances ou de fortunes- car chacun a son petit plan et objectifs. 😁😁😁😁🥱🥱

  13. Le M5-RFP va sa saborder sans doute. Ainsi commence une lutte sans merci n’être les tombeurs de son Excellence IBK.
    A lire les arguments de me Kaoudjim, on y trouve pure vérité. Que des partis politiques créés lors de événements du 22 mars 1991 et bien avant la création et l’avènement du RPM p (parti de IBK) tendent de se fondre dans un mouvement populaire en feignant ignorer superbement qu’ils sont partis politiques ayant ambition de conquérir le pouvoir par les urnes. Quelle honte? Ils ne savent de forger des loubards, des vandales et des apatrides. Une fois encore quelle honte pour eux?
    Un Choguel Maiga, ancien porte paroles du régime IBK, tient la tête de proue des contestataires du jour. Vraiment c’est ignoble et avilissant. Mais les militaires ne sont pas dupes. Ils connaissent les règles de là sorcelleries. Manger réciproquement les mères de tous les membres de la secte fait la bonne cohésion du groupe. Et pendant ce temps, IBK est majestueusement parti se soigner. Attendez, vous allez voir que son ombre continuera de planer sur la République parce que “Républicain, il le fut et le demeure contrairement aux margouillats qui envient et convoitent tous les troncs d’arbres.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • Quand je dis que l’imam est naif, on pense que je suis impoli. Je ne fais que constater le caractere de l’imam! Kaou Djim est simplement idiot!!!!!!!!!!!!!! Pensait-il vraiment que les caimans du marigot allaient sortir de l’eau pour faire de la place au petit crapaud qu’il est!
      LA CLIQUE DE VOYOUS, LES OFFICIERS FELONS DE KATI ET PLUSIEURS RELIGIEUX COMPRENDRONT AVEC LE TEMPS QUE LE PRESIDENT DUMENT ELU DE LA REPUBLIQUE DU MALI SON EXCELLENCE IBRAHIM BOUBACAR KEITA ETAIT LA MEILLEURE PROTECTION QU’ILS AVAIENT!
      NI KOGNAN BE’ BAN TOUMAW TOUMA, plusieurs tetes vont tomber! Nous avons des politiciens farfelus, inconscient et sans vision desarme’s face a’ des officiers felons arme’s! ATTACHEZ VOS CEINTURES! IT WILL BE A BUMPY RIDE!!!!!!!!!!!!!!!

    • CAPI et SANKINGBA, vous les Aigris pourquoi vous vous faîtes des soucis pour nous ? Vaquez à occupations, tout ce que vous voyez au sein du M5-RFP n’est que petit problème de ménage inhérent à tout mouvement hétéroclite. Allez consoler votre champion qui pleure et laissez nous régler nos petites querelles de ménage qui ne vous regardent pas. 😛😜

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here