La liberté provisoire refusée à Petit Guimba

17

Le Tribunal de première instance de la Commune V a rejeté hier la demande de mise en liberté provisoire pour Youssouf Kéita dit Petit Guimba. Son avocat avait déposé une requête dans ce sens pour des raisons de santé.

Petit Guimba devra encore attendre son jugement pour connaître définitivement son sort. Inculpé pour coups et blessures volontaires dans l’affaire qui l’oppose à la famille Hawil, son avocat avait demandé sa mise en liberté provisoire pour des raisons de santé. Le jeudi 29 septembre 2016, le tribunal a statué sur cette demande mais sans avis favorable.

« On avait introduit une demande de mise en liberté compte tenu de son état de santé pour qu’il puisse se soigner avant le procès. On a plaidé, mais le tribunal n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire aujourd’hui et l’a renvoyée au 6 octobre. Donc, il n’aura pas la liberté provisoire avant d’être jugé », regrette Me Abdrahamane Touré, l’avocat du comédien. Il précise que son client porte encore un hématome au niveau de l’œil gauche et des stigmates sur d’autres parties de son corps.

Le jeune artiste comédien Youssouf Kéita alias Petit Guimba aurait intentionnellement renversé avec sa voiture le Libanais Abass Hawil. Il a été déféré le 13 septembre à la Prison centrale de Bamako après une brève comparution au Tribunal de première instance de la Commune V.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. M. Diallo, votre rôle en tant que journaliste est de nous informer. EN vous lisant on remarque quand même un manque de professionnalisme. M. Abass Hawil aurait suffit pour qualifier la partie en conflit judiciaire avec M. Youssouf Keïta, nul besoin de nous donner sa nationalité ou son origine.
    Et pour avoir vu le “présumé innocent” qui est en prison faire son show lors de la fête de l’indépendance, le juge peut logiquement considérer qu’il n’ y a pas de danger pour la vie de Petit Guimba.
    Dans une semaine à l’issu du jugement on sera tous fixé si M. Keïta sera déclaré coupable ou innocent. En attendant, faites votre boulot d’investigation et de journaliste.

  2. UN MALIEN MEME TUE AU LIBAN NE FERAIT JAMAIS LA UNE COMME ICI….
    DE TELS AFFAIRES SE DEROULENT ENTRE MALIENS CHAQUE JOUR SANS L’EMPLEUR DONNEE PUISQU’IL S’AGIT BIEN D’UN LIBANAIS, UN SURHOMME, UN MENTEUR A LE VOIR DONNER SA VERSION DES FAITS SURTOUT SON FRERE EN BETON ARME SOUS UNE VOITURE QUI NE PEUT NI AVANCER NI RECULER….

    FAITES ATTENTION A CES GENS LA, DANS BEAUCOUP DE PAYS AFRICAINS ILS SE MELENT AU CELEBRITES PAR SOIT DISANT COUP DE COEUR POUR CE HISSER DANS LA VIE PUBLIC, ET COALISER OU MEME COLLUSER AVEC LES POUVOIR CORROMPU A QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT….

    LE MALIEN DOIT ETRE ROI AU MALI

    • Êtes vous entrain de dire que par ce qu’au Liban, il y aurait injustice que nous devons être injustes envers tout libanais? Même s’il n’est nullement concerné par ce qui se passe dans son pays? Est ce par ce qu’il y a la corruption au Mali, qu’on devrait accusé tout malien de corrompu?
      Moi je pense que nous devons être juste en tant que personne humaine et aspirer à la justice pour tous.

  3. DESINTOX DE HAWIL QU’IL FAUT APPOSER CONTRE LA VERSION P’TIGUIMBA
    >SON FRERE SOUS LA VOITURE EST- IL EN BETON ARME POUR EMPECHER LA VOITURE D’AVANCER OU RECULER?
    >……?
    LE MINISTRE A FAIT SON BOULOT, LE PROCUREUR A FAIT SON BOULOT, COMMISAIRE REGIONAL A FAIT SON BOULOT….. (HAWIL SE CROIT UN EMPLOYEUR AU MALI)….

    >LE PETIT ABRAHAMIC HAWIL NOUS PRENDRAIT-IL POUR DES IMBECILES?

    !!!! LIBEREZ PETIT GUIMBA!!!!!

    https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-avg-fh_lsonswrow&hsimp=yhs-fh_lsonswrow&hspart=avg&p=PETIT+GUIMBA+Hawil#id=12&vid=0336afccffa0d6bd248a6538b39a45f1&action=view

  4. Un malade peut-il donner le show qu’il a fait à la prison ? Je me demande pour quoi les gardiens de prison qui ont autorisé cela sont ils toujours à leurs postes? Pauvre Mali.

    • Merci, léandre,
      Mais Je les en veux pas plutot au gouvernement et l’Ortm. Je n’ai contre personne et je n’ai rien a foutre avec ces 2 clans qui se livrent a un spectacle national detheatre. Seulement j’en ai contre les membres de notre gouvernement, surtout les chefs de departments concernés n’ont rien dans leurs C…. et dans Un pays anarchique ou tout se fait avec ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et sa racaille de vampires, c’est le bor….del.
      Quelle honte de toute part…..

  5. Le medecin peut le voir en prison. N est ce pas qu il avait pu tenir son show en prison donc on peut estimer que sa sante nest pas en danger. comme lui meme il croit qu il est innocent comme il pretendu dans son show de Prison Centrale qu on attende tous le verdicte du juge!Laissons de coté le chantage et le trafic d influence!

    Mr le journaliste Diallo soyez un peu plus professionel: pourquoi vous faite reference a la victime “le libanais Abass Hawil” et pourquoi pas simplement Mr Abass Hawil? Sa nationalité ne nous interesse pas du tout; ce qui nous interesse cest ses droits en tant qu’ une personne humaine. La question est que Mr Hawil est victime d’une barbarie violente ou pas? On le saura le 6 octobre devant Dieu et les hommes…

    • Tout le monde se prend au Mali comme un calif quand il y a un petit montant en poches, occupe une fonction un peu elevee, porte une uniforme etc et etc ministres, deputés, dgs, policiers, gendarmes, chefs de politicards etc…
      Quelle honte si on ne peut être respectueux et humble a l’etat naturel quoiqu’il arrive.

  6. Ce petit rigolo sans cerveau doit avoir une peine très lourde. Il faut être idiot pour faire ce qu’il a fait.

  7. Ce guignol pense que la vie est un jeu. Il servira de leçon aux autres imbeciles qui se croient tout permis, en pensant qu’ils sont des “stars”, pendant qu’ils vivent de mendicité.

    Ce petit Guimba a tout obtenu par la mendicité, il n’a jamais rien eu de sa sueur, il ne fait que vivre au crochet des jeunes stupides avec un peu d’argent, qui lui donnent des voitures et des voyages, pourvu qu’il entretienne le buzz autour de leur nom.

    Et dire que la jeunesse malienne prend ce genre de con pour une star, j’ai peur pour l’avenir de ce pays.

  8. Apres avoir regarde’ la declaration de Hawil sur youtube, j’ai eu froid au dos! L’ASPECT MENTAL EST PROBABLEMENT LA MEILLEURE DEFENSE QUI LUI RESTE!!!
    LES COULIBALY ONT TOUJOURS SU QUE LES KEITA SONT MENTALEMENT MALADES! RIRE!!!

    • je prefere les Keita sunjata avait liberé les esclaves or Biton Mamary etait un terroriste qui pillait populations et les petits rois a Segou jusqu a l arrivee du liberateur Elhaj Oumar Tall!! lol……..

Comments are closed.