Alou Traoré dit ATT : L'espoir de tous les Maliens en Guinée

Quel que soit l'endroit de la terre où l'on se trouve, il y a toujours des personnes qui, de par leurs bonnes actions, marquent d'une empreinte indélébile l'histoire...

17 Août 2006 - 20:54
17 Août 2006 - 20:54
 0

Quel que soit l'endroit de la terre où l'on se trouve, il y  a toujours des personnes qui, de par leurs bonnes actions, marquent d'une empreinte indélébile l'histoire. Alou Traoré dit ATT en est un. Elu le 8 novembre 2005 à la présidence du Haut Conseil des Maliens de Guinée, il a su insuffler une nouvelle dynamique au sein dudit Conseil.

Ce quadragénaire est débordant d'énergie et évolue dans plusieurs secteurs d'activités. Il n'hésite pas à enlever sa veste de transitaire- sa société de transit Alou Traoré Transit d'où le sobriquet  ATT- pour mettre la main à la pâte sur les plans culturel, diplomatique et sportif.

Ce ne sont pas les délégations sportives qui diront le contraire, car Alou Traoré se met systématiquement à leur disposition: hébergement, restauration, déplacements. Il met, à chaque fois qu'il le peut, ses propres moyens à contribution pour alléger la tâche à ses hôtes et leur rendre le séjour agréable.

Côté démarches administratives, il suffit de demander et le transitaire est là.  "Je veux simplement aider mes compatriotes et leur prouver que même étant à l'extérieur, nous, Maliens, sommes à leur entière disposition" aime-t-il rappeler.

Derrière ces humbles paroles se cache un homme au cœur assez large. En effet, Alou Traoré ne ménage aucun effort pour assurer le transport de nos compatriotes qui se trouvent en difficulté financière. En somme, Alou Traoré est certainement l'espoir des Maliens de Guinée. Son exemple devrait être suivi par tous nos compatriotes se trouvant à la tête des institutions à l'étranger.

Paul Mben

 

RECTIFICATIF : Bourama Diakité bientôt en France à la recherche d’un club

Dans notre parution du mardi 15 août 2006 nous écrivons " Bourama Kéïta, junior CSK bientôt en France  à la recherche d'un club". Il fallait plutôt lire " Bourama Diakité ".  A 16  ans, Bourama Diakité, le jeune milieu de terrain a commencé à jouer au ballon au Centre Salif Kéïta depuis à l'âge de 8 ans. Pour lui, ce fait n'est pas hasard d'autant plus qu'il est issue d'une famille de footballeurs: " Mon père, Modibo Diakité était un défenseur du Djoliba Athlétic Club de Bamako. Actuellement il ne joue plus au football, il réside au Tchad pour des affaires. Le grand frère de mon père, Boubacar Diakité, était également  attaquant du Stade Malien de Bamako et le petit frère de ce dernier, Mamadou Diakité, qui est actuellement entraîneur en France, a joué aussi au Djoliba AC" a-t-il déclaré.  Son poste de prédilection c'est le milieu de terrain. "Dans ce poste, je me sens à l'aise comme  mon idole Zinédine Zidane" a souligné Bourama Diakité.

Le jeune meneur des juniors du CSK s'envolera très prochainement en France, plus précisément dans un Centre de formation pour achever l'œuvre déjà entamé au CSK.

Kassoum Théra

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0