Coupe du monde: Ce qui attend le Mali au Qatar
Du 3 au 27 novembre prochain, la Coupe du monde des moins de 17 ans de football masculin aura lieu au Qatar. Le Mali participera à cette compétition juvénile dont il a joué la finale en 2015.

L'équipe nationale de football du Mali des moins de 17 ans a été fixée sur l'identité de ses adversaires de poule du Mondial 2025. Cela, à la suite du tirage au sort effectué ce dimanche 25 mai à Doha en présence du sélectionneur des Aiglonnets, Adama Djefla Diallo. Ainsi, l'on sait désormais ce qui attend notre pays dans un peu plus de 5 mois au Qatar.
Vice-champion d’Afrique en titre et finaliste de cette même compétition en 2015 avec la génération d’Amadou Haïdara, Mamadou Fofana et Aly Mallé, le Mali a hérité du groupe L en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite.
Avec 48 pays participants, ce sont 12 poules de 4 équipes qui ont été constituées. A noter que cette édition de la Coupe du Monde U-17 est la première à réunir 48 équipes. A l’issue de la phase de poules, les équipes classées première et deuxième de chaque groupe, ainsi que les huit meilleures troisièmes, se qualifieront pour les seizièmes de finale.
A partir des seizièmes de finale se déroulera la phase à élimination directe, a expliqué la Fifa. Si le Mali a fini 3e lors de la précédente édition, avec à la clé la médaille de bronze, c'est l’Allemagne qui a été sacrée championne du monde en 2023. Elle est de ce fait détentrice du trophée mondial.
Composition des groupes
Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud et Bolivie
Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle-Calédonie et Portugal
Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica et Émirats arabes unis
Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie et Fidji
Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti et Égypte
Groupe F : Mexique, République de Corée, Côte d'Ivoire et Suisse
Groupe G : Allemagne, Colombie, RDP Corée et Salvador
Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie et Zambie
Groupe I : États-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan République tchèque
Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panamá et République d'Irlande
Groupe K : France, Chili, Canada et Ouganda
Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Autriche et Arabie saoudite
Alassane Cissouma
Quelle est votre réaction ?






