Demi-Finale Coupe du Monde U-20 de la FIFA : Fin de course pour nos braves Aiglons

18

Les Aiglons redescendent sur terre (2:1)

 

Titre original (fifa.com) :  Demi-Finale Coupe du Monde U-20 de la FIFA : Les Aiglons redescendent sur terre (2:1)

La deuxième demi-finale de Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 avait des airs de “déjà vu”. 13 jours seulement après leur duel comptant pour le Groupe D, le Mali et la Serbie se retrouvaient à Auckland, ce 17 juin, avec en jeu, cette fois, une place pour la finale de la compétition. Si les Européens avaient dominé 2 :0 leur premier face-à-face, ils ont eu cette fois recours à la prolongation pour venir à bout desAiglons (2:1, a.p.)

Les Européens démarraient cette rencontre pied au plancher. En quatre minutes, ils avaient eu le temps de se créer trois occasions… et d’ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Andrija Zivkovic, bien lancé par Nemanja Maksimovic (1 :0, 4’). Littéralement déchaînée, la Serbie enchaînait : Sergei Milinkovic voyait son tir repoussé sur la ligne malienne par le même Coulibaly (13’), puis Stanisa Mandic ratait le cadre pour quelques centimètres (21’). Au plus fort de la domination serbe, un tir sorti de nulle part signé Youssouf Koné, déclenché à 20 mètres, remettait toutefois les pendules à l’heure (1:1, 21’). Cela donnait une seconde vie à des Aiglons bien ternes jusque-là, Predrag Rajkovic les empêchant même de regagner la pause en tête, au prix d’un arrêt sublime (41’).

Le match s’équilibrait en deuxième mi-temps tant dans la possession de balle que dans les occasions. Mijat Gicanovic s’en créait une belle de retour des vestiaires ratant la cible de peu (48’), le Mali répliquant aussitôt sous la houlette de Dieudonne Gbakle, dont le plat du pied trouvait Rajkovic sur sa route (62’). Mais c’étaient les Orlićiqui étaient les plus proches de faire la décision, Milan Gajic enchaînant contrôle de la poitrine-volée… et barre transversale (72’). Incapables de se départager à l’issue des 90 minutes, Serbie et Mali repartaient finalement pour une demi-heure supplémentaire.

C’était la troisième prolongation de suite des Serbes… Qu’importe, ils trouvaient la fraîcheur nécessaire pour faire le break  à la 101ème minute, leur joker Ivan Saponjic libérant les siens, de la tête, sur corner. En finale, la Serbie rencontrera donc le Brésil, ce 20 juin à Auckland, tandis que le Mali retrouvera sur sa route une vieille connaissance, le Sénégal, dans le match pour la troisième place.

Source: Fifa.com

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. REVENIR SUR TERRE VEUT DIRE QUE CETTE DEFAITE MET FIN A L’ENVOLE DES BRAVES AIGLES UN OISEAU SI IL N’EST PAS EN L’AIR IL SUR UN ARBRE OU PAR TERRE A PICORE

  2. vraiment il y a rien a dire c’est des vrais patriotes ;les meilleur vive les JEUNE
    vive le MALI

  3. Ces jeunes se sont vraiment battu. ce sont des tres bon footballeurs. Merci a eux tous, le coach Fanyeri Diarra et tout l'encadrement technic. Ils ont porte haut les couleurs du Mali. La Serbie a gagne le Mali deux fois pendant cette competition. Elle est tres bonne. Je crois que ces jeunes feront un tres bon parcour Senior future pour le Mali.

  4. J’ai suivi le match mais vraiment c’est par pur racisme que les aiglons ont perdu et rien d’autre.ils ont bien jouè durant tout le tournoi.j’ai pas apprèciè l’arbitre.la peau noire est fatiguèe dè.
    😈 😆 😆 😆

    • …ça c’est vraiment du pur malien : voir toujours la source de ses problèmes chez les autres.

      Qu’est-ce que le racisme vient faire dans ça? et si les serbes avaient mis au fond les trois occasions qu’ils ont ratées faces aux buts vides, ça serait aussi du racisme?

      Nous avons tous suivi le match, nous avons marqué la seule fois que nous avons vraiment tiré au but. Il y eut sans doute quelques erreurs d’appreciation (de part et d’autre d’ailleurs) mais cela n’a pas du tout affecté le résultat du match.

      Les jeunes n’ont pas démérité, il faut les encourager et leur souhaiter de remporter au moins la troisième…même sans cela, ils auront mouillé le maillot.

  5. Du courage aux aiglons car vous avez mouillés le maillot. CONTINUEZ avec cette dynamique et que ces jeunes soient bien suivis et encadrés. Ils feront feu.

  6. Cher Monsieur,
    Ne zélez pas trop avec la langue de Vaugelas et de Molière avec des styles
    mal adaptés comme dasns votre titre d´article:
    LES AIGLES REVIENNENT SUR TERRE N´EST PaS DU TOUT SOLLICITANT POUR UNE EQUIPE BATTANTE: PEUT-ÊTRE LA MEILLEURE DU TOU MALI!
    LÉXPRESSION REVENIR SUR TERRE EST MAL CHOISIE ICI!

    JE VOUS LAISSE LE SOIN DE TROUVER U AUTRE TITRE POUR DE TELLES NOBLESSES!

  7. Merci aux aiglons de nous faire plaisir durant ce mondial en s’inclinant à la demi-finale avec tous les honneurs. Tout le peuple du Mali vous souhaite plein succès pour la suite de votre carrière et pour le bonheur des maliens. Merci une fois de plus de nous faire rêver.

  8. “Mondial U20 : Le Mali s’incline face à la Serbie (2-1)”

    La seule fois que vous aviez tirer au but, c’est allé au fond, alors tenter la prochaine fois et plusieurs fois!! Le potentiel et la possibilité étaient là…

    Allez, tête haute! Et courage pour les prochaines batailles jusqu’à ce que le combat soit gagné!

Comments are closed.