Que retenir du match amical Mali-Sénégal : rnTravailler à produire du jeu

0

Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2008 qui se joue au Ghana du 20 janvier au 10 février 2008, les Aigles du Mali ont livré le samedi 17 novembre 2007 en banlieue parisienne, un match amical contre les Lions du Sénégal. Ce match captivant et plaisant, a vu les Lions de la Terranga gagner par le score de trois buts à deux.
rn

rn

Les buts sénégalais ont été marqués par l’opportuniste Henry Camara et Diomansy Camara par deux fois. Côté Aigles du Mali, c’est Dramane Traoré et Moussa Coulibaly qui ont marqué.
rnLes nôtres en se frottant à plus fort qu’eux, ont joué sans complexe, avec des joueurs qu’on pensait incapables de tenir la dragée haute à cette formation bien rôdée.
rn
rnLe coach des Aigles a aligné pour la première mi-temps, dans les buts Mahamadou Sidibé, en  défense Moussa Coulibaly, Adama Coulibaly, Diamounténé, Adama Tamboura. Au milieu, Mahamadou Diarra Djilla, Djibril Sidibé, Bassala Touré et à l’attaque Madou Diallo, Dramane Traoré et Souleymane Dembélé. Cette équipe au sein de laquelle manque les ténors, a tenu en haleine les expérimentés Lions de la Terranga. Cette formation a appliqué les consignes de jeu du coach Jean François Jodar. Chaque équipe a eu son temps d’évolution. Les Aigles, après l’ouverture du score par Henry Camara, ne baisseront pas les bras ; ils exploiteront le relâchement des Sénégalais, pour aller marquer, avant d’aller dans les vestiaires.

rn

On a pu constater des périodes de flottements, et surtout des erreurs grossières du gardien de but, Mahamadou Sidibé.
rnLes Lions qui pouvaient frappés forts, se sont montrés trop conservateurs. En outre, Souleymane Dembélé a une fois de plus toute, sa classe parmi des professionnels.

rn

En seconde mi-temps, après l’inscription du 2ème but sénégalais par Diomansy Camara qui était au départ de toutes les balles difficiles, le coach malien procèdera du coup à quatre remplacements. Ainsi, Seydou Keïta, Mahamadou Dissa, Modibo Maïga et Drissa Diakité feront leur rentrée.
rn
rnDix minutes, durant l’équipe flottera avant de se repositionner tardivement sur le terrain. Les aigles auraient pu négocier le nul si le capitaine Djilla s’était appliquer. Le but inscrit sur coup franc exécuté par Moussa Coulibaly a prouvé que le Sénégal qui a connu une fin de match difficile, n’était pas un véritable foudre de guerre.

rn

Si l’on a vu un match captivant, plaisant et plein d’engagement physique de part et d’autre, il faut avouer que les Aigles ont besoin de travailler la qualité de leur jeu. Certes, construire une équipe solide avec des professionnels en un mois n’est pas tâche facile pour le sélectionneur avec la pression des clubs où évoluent les joueurs. Le département et la fédération se doivent de mettre les Aigles dans les conditions optimales de préparation pour leur permettre d’aller loin. Il ne faut pas se leurrer, nous n’avons pas une bonne équipe, mais nous avons un bon groupe. Il va falloir travailler l’esprit du groupe, l’engagement patriotique et la qualité du jeu d’ ici notre première sortie officielle. Il faut multiplier les grandes rencontres comme l’a fait le Maroc. Seul le travail sera payant.
rn
rnTiémoko TRAORE

rn

19 novembre 2007
rn

Commentaires via Facebook :