Sur ordre d’IBK, le Championnat National reporté!

Le championnat national ligue I orange du Mali saison 2015-2016 qui devrait initialement débuter hier vient d’être reporté pour une date ultérieure. Ce report est du à des raisons de sécurité dit-on à la fédération malienne de football. Certains supporters avaient juré d’empêcher le bon déroulement du championnat national. Ce qui pouvait entrainer des affrontements. C’est donc logiquement que les plus hautes autorités auraient poussé la fédération à reporter le depuis du championnat.
C’est le Président de l’Assemblée Nationale, sur ordre du Président de la République, qui a sollicité ce report.
Il faut rappeler que le football malien traverse la pire crise de son histoire. Une crise qui avait éclaté au lendemain de l’assemblée ordinaire du 10 janvier 2015. Et depuis, aucune sortie de crise ne semble profiler à l’horizon en dépit de nombreuses médiations, tant la fracture est énorme entre les différentes protagonistes de la crise. Que Dieu sauve le football malien.
A suivre…………..
Abdrahamane Sissoko
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Premier League : Liverpool surprend totalement Arsenal
31 Août 2025 - 18:06 0
Fenerbahçe limoge José Mourinho !
29 Août 2025 - 10:10 0
Fin de l’Afro-basket 2025 : Bravo aux Aigles Dames et Messieurs !
28 Août 2025 - 15:50 0
Assemblée générale élective de la FMJJ : Mamadou B. Traoré reconduit pour un 5e mandat
30 Août 2025 - 01:12 0
Djoliba AC : l’élection de Me Bassalif Sylla contestée par un collectif de quatre candidats
31 Août 2025 - 15:12 0
Arts martiaux au féminin : Une arme contre les VBG !
Mali Tribune 30 Août 2025 - 01:14 0
-
BALLALe sport doit être facteur de réconciliation plutôt que de division. Cette décision donc est sage pour que les choses puissent être appréhender sur un bon angle pour aplanir les divergences qu'il y a au sein de la fédération afin que les choses reprennent de plus belle.10 ansRépondreLike (0)
-
ALBERT IILa crise à la FEMAFOOT devient de plus en plus sérieuse. Il faut vraiment que le ministre chargée des sports prennent ses responsabilités car nous tenons beaucoup à cette compétition. Il faut donc engager des actions pour que le championnat reprenne au plus vite.10 ansRépondreLike (0)
-
NESTORUne fois de plus nos autorités démontrent que notre sécurité leur tient à cœur. Nous ne devons vraiment pas polémiquer sur cette situation. Il faut attendre de trouver des solutions afin de pouvoir lancer le championnat.10 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonLa reprise du championat s'effectuera dans les mois à venir lorsque tous sera en ordre . Donc si nous comprenons biens vous même vous ne voyez pas que la situation est dangereuse .IBK se soucis de vous alors vous aussi souciez vous de vous10 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelCette interdiction intervient dans l'état d'urgence qui interdit toute activités qui peut compromettre la vie des maliens en dangers10 ansRépondreLike (0)
-
LilithNous sommes dans une situation sécuritaire un peu bizarre alors nous devons stopper toute activités.VIVE le Mali.10 ansRépondreLike (0)