Forces Armées Tchadiennes en Intervention au Mali: Nouvelles du front
5 Mar 2013 - 10:56
5 Mar 2013 - 12:55
40

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La Revue de Presse de la RADIO LA VOIX DU MALI du 21 Mai 2025
21 Mai 2025 - 09:33 0
La Revue de Presse de la RADIO KLEDU du 21 Mai 2025
21 Mai 2025 - 09:47 0
La Revue de Presse de la RADIO KLEDU du 16 Mai 2025
16 Mai 2025 - 09:24 0
ORTM: Présentation du Programme d'Action Gouvernementale PAG devant le CNT
16 Mai 2025 - 12:13 0
La Revue de Presse de la RADIO KLEDU du 19 Mai 2025
19 Mai 2025 - 09:50 0
Présentation du Programme d'Action Gouvernementale PAG devant le CNT.
19 Mai 2025 - 11:48 0
-
malidenquel honte pour aya et ses compagnons. parcequ'il a fait un coup d'etat qu'il est traite comme ça. si c'est comme ça il aura toujours des coup d'état au mali. Nous avons rien vue d'abord, avec nos mauvais dirigeant le mali n'irai jamais mieux. un fonctionnaire malien peut faire toute sa carrière sans pouvoir économiser une tellle somme sauf si tu vole.12 ansRépondreLike (0)
-
alloMaure vivant soyez diplomate on ne choisit pas son voisin.je peux dire que les maliens n'aiment personne , les sengalais par ex le savent .qu'ont fait les malien quand on nous massacrait de leur bled ? que font ils actuellement ,apres les français ils ratissent les peaux claire, meme les albinos Keita n'ose pas venir au mali il risque d'etre pris pour un toureg. Vous ne pas publier sur maliweb y'a d'autre blogs..12 ansRépondreLike (0)
-
bamba« Monsieur le Président, nous avons appris, pendant que nous mourons, nous, dans le grand désert, que le Capitaine Sanogo, pour avoir fait un coup d’Etat, et mis le pays dans la situation que nous connaissons, doit bénéficier d’un salaire de quatre millions. Et les autres de son groupe, c’est-à-dire son clan, qui refusent de venir combattre, bénéficient également des mêmes traitements », peut-on lire dans la lettre ouverte au Président de la République et signée par le Capitaine Touré (dont nous taisons le prénom). Ces soldats de l’armée malienne déclarent leur incompréhension et exigent du Président du République « des explications claires et nettes ». Ils veulent savoir s’il faut faire un coup d’Etat pour être récompensé et reconnu comme bon soldat, chose qu’ils affirment ne jamais accepter. Et « si cette décision n’était pas annulée avant dans les deux semaines suivantes, nous cesserons, nous, c’est-à-dire moi et mes éléments, de combattre et nous sommes prêts à en subir toutes les conséquences », soutiennent les auteurs de la lettre ouverte. Le Décret n 2013-043 /P-Rm du 22 janvier 2013 fixe les avantages accordés aux membres et au Secrétaire général du Comité militaire de suivi de la Réforme des forces de défenses et de sécurité. Son président, le Capitaine Amadou Aya Sanogo, bénéficie d’un traitement de 2 500 000 Fcfa et d’autres avantages comme l’indemnité de responsabilité et la prime de sujétion pour risque qui sont de 300 000 et 250 000 Fcfa, une indemnité de logement de 500 000 Fcfa, une indemnité forfaitaire d’entretien au titre de la consommation d’eau, d’électricité et de téléphone de 400 000 Fcfa, une Prime d’installation de 2 500 000 Fcfa, un véhicule de fonction, la gratuité des soins et examens médicaux, une Assurance couvrant les accidents de transport par voie aérienne ou de surface.12 ansRépondreLike (0)
-
Sprint" OU SONT LES TROUPES DU MALI SUR LE FRONT QUEL HONE " ILS SE SONT CONTENTE DE RESTE DS LES VILLES DEJA LIBERE SOIT DISANT SECURISE LA ZONE. ALORS QUE CA DEVRAIT ETRE L’INVERSE. Le gouvernement Malien est reste bouche cousue quand a la perte des 26 vaillants soldats tchadien. J’AVAIS DE L’ESTINE POUR SANOGO., MAIS IL ME SEMBLE QU’IL A MIS SON L’INTERET PERSONNEL AU DEPEND DE LA NATION.12 ansRépondreLike (0)
-
yugubane@ Sprint LES TROUPES DU MALI SUR LE FRONT vous dites ? Ceux qui restent dans les villes liberees sont les plus meritants.Les autres sont a KATI.Ils attendent l'aval des politiciens pour aller liberer le Nord.C'est ce qu'ils disaient encore en Janvier.Que le Nord n'etait pas encore libre par la seule faute des politiques sinon L'armee est prete depuis longtemps.Si j'ai bonne memoire c'est depuis ATT qu'on attend l'ordre pour aller en finir avec ces bandits armes... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:12 ansLike (0)
-
-
lefrancau lieu de parler honnetemnt et sincerement ici des imbeciles pions d'ATT ou du FDR ou meme de cheick modibo Diarra viennet critiquer SANOGO ki nous abien debarassé du traitre ATT , ki n'a fait qu'affaiblir notre armeéé. L es generaux c'est ATT ki les a nommé. Le peuple malien connait bien vos intentions. D e grace fermez vos gueules12 ansRépondreLike (0)
-
samje veux devenir Tchadien .bravo12 ansRépondreLike (0)