Mali : un sous-officier français tué dans un accrochage

104 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

harod-vormezeele1Légionnaire sous-officier du 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi (Corse), Harold Vormezeele a été tué ce mardi lors d’un «accrochage sérieux» avec les groupes terroristes dans le massif des Ifoghas (nord Mali), à 50 km au sud de Tessalit, a annoncé François Hollande lors d’une conférence de presse à Athènes (Grèce) ce mardi.

C’est le deuxième décès d’un soldat français depuis le début de l’intervention au Mali après celui de Damien Boiteux, dès le premier jour de l’engagement au Mali.

Deux mitrailleuses ennemies détruites

harod-vormezeele

Harold Vormezeele, le sous-officier du 2e REP de Calvi (Corse), est le deuxième militaire français tué depuis le début de l’intervention au Mali. | AFP / SIRPA

L’accrochage au cours duquel il a été mortellement atteint est survenu mardi «peu avant 11h», selon le site du ministère de la Défense. «Des éléments français constitués d’une section de commandos parachutistes, renforcée d’un contrôleur aérien avancé et d’une patrouille blindée en mission de reconnaissance dans le massif de l’Adrar à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tessalit, ont été pris à partie par des groupes terroristes», a-t-on souligné.

«Une patrouille de deux Mirage 2000D, en mission d’appui au profit des troupes au sol dans la zone, est intervenue et a détruit deux nids de mitrailleuses lourdes» des groupes islamistes armés, selon la Défense. L’état-major de l’armée française a indiqué que «près de 150 soldats français et maliens» ont lancé l’opération Panthère et neutralisé plus d’une vingtaine d’éléments terroristes.

L’hommage de l’exécutif

«Le président de la République a appris avec une profonde émotion la mort au combat, ce mardi matin dans le nord du Mali, du chef d’un groupe commando du 2° Régiment étranger de parachutistes de Calvi» écrit l’Elysée dans un communiqué. Le chef de l’Etat y adresse «à la famille du défunt et à ses proches ses condoléances attristées et s’associe pleinement à leur douleur».

Par ailleurs, il a rendu hommage au corps militaire français, saluant « le courage et l’abnégation de nos soldats engagés dans la lutte contre les mouvements terroristes aux côtés des forces armées maliennes et des contingents africain».

De son côté, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré que «notre détermination à combattre les groupes terroristes qui menacent l’intégrité du Mali est totale et nos opérations se poursuivront, sous l’autorité du président de la République».

Mettre la pression sur les preneurs d’otages

Cette intervention des forces spéciales correspond, selon le président de la république «à la dernière phase» de l’opération Serval. «Il ne s’agit plus seulement d’arrêter les terroristes, nous voyons qu’ils ont été mis hors d’état de nuire depuis plusieurs semaines, Il ne s’agit même pas de sécuriser les territoires des villes, elles ont été reprises. Il s’agit maintenant d’aller jusqu’au bout, c’est-à-dire procéder à l’arrestation des derniers chefs terroristes.» À 18 heures, heures de Paris, l’accrochage était encore en cours.

Cette opération «Panthère» correspond-t-elle à une volonté d’aller libérer les otages ? C’est une hypothèse : ces derniers seraient éventuellement dans cette zone, mais peut-être pas tous. Pour Hollande, les manœuvres actuelles visent à opérer «une pression pour que les ravisseurs libèrent les otages». «Les preneurs d’otages doivent comprendre que le moment est vraiment venu (de les libérer)», explique t-il.

 

Les dates clés du conflit

11janvier. Début de l’opération française Serval. La veille, 1.200 combattants islamistes se sont emparés de Konna (centre), menaçant de poursuivre leur offensive vers le Sud. Un officier français du 4e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau est tué pendant les combats.
14 janvier. Les islamistes évacuent les grandes villes du Nord après des bombardements français mais prennent Diabali.
17 janvier. Les soldats maliens et français reprennent Konna.
21 janvier. Français et Maliens entrent dans Diabali et Douentza.
23 janvier. Des organisations des droits de l’homme demandent une enquête sur des accusations d’exactions par des troupes maliennes visant Arabes et Touareg, majoritaires parmi les islamistes.
24 janvier. Un nouveau groupe, le Mouvement islamique de l’Azawad (MIA), issu d’une scission d’Ansar Dine, annonce vouloir «aller vers une solution pacifique».
26 janvier. Prise de Gao par les soldats français et maliens. Arrivée de troupes tchadiennes et nigériennes.
28 janvier. Français et Maliens prennent le contrôle de Tombouctou (nord), sans combats, ne rencontrant «aucune résistance».
Des rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et le MIA affirment contrôler Kidal.
5 février.: Les soldats français contrôlent l’aéroport de Kidal et la ville elle-même est «sécurisée» par 1.800 Tchadiens.
«Plusieurs centaines» d’islamistes ont été tués depuis le 11 janvier, selon Paris. Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius annonce pour mars le début de retrait des soldats français.
8 février. Après Aguelhok la veille, Français et Tchadiens s’emparent de Tessalit.
10 février. Un commando d’islamistes affronte des soldats maliens à Gao, premier acte de guérilla urbaine dans une ville reprise par les soldats français et maliens, et déjà cible de deux attentats suicides en 48 heures. Le Mujao revendique l’attaque.
12 février. L’armée malienne reprend sans combat le contrôle de Ménaka (Nord), où les rebelles du MNLA s’étaient installés depuis le 5 février.
17 février. Français, Maliens et Nigériens, en provenance de Gao, entrent dans Bourem, à 80 km, sur la route de Kidal.
19 février. Le Premier ministre malien Diango Cissoko déclare que les «opérations militaires d’envergure arrivent à leur terme» mais pour Laurent Fabius, des missions «dures» restent à mener. Un soldat français du 2e Régiment étranger de parachutistes est tué dans un «accrochage sérieux» dans le nord du pays, ainsi qu’une vingtaine d’islamistes, selon l’état-major français.

 

Source: LeParisien.fr - avec Eric Hacquemand | Publié le 19.02.2013

 

104 Réactions à Mali : un sous-officier français tué dans un accrochage

  1. capricorne

    Repose en paix!

  2. mamou djèma

    Tu est vraiment un fils de satan

  3. naba Malinke

    Repose en paix Grand Soldat de la paix! Harold Vormezeele… Le Mali ne t’oubliera jamais!

  4. Anissa

    bo7, toi comme Algérien tu ne considère même pas Africain quand tu te trouves en occident avec les occidentaux. Beaucoup de tes compatriotes sont mariés avec les occidentaux alors fous-nous la paix.La vérité cette guerre n’est pas à cause de l’islam c’est à cause que certains Arabes sont des vautours pour s’enrichir dans le Dos des Africains noirs, au nom de de L’islam vous ne considère même pas les noirs musulmans tellement que vous-êtes raciste. Au nom de L’islam les femme maliennes ont été violées, battues, ces gens-là ne se respectent pas , ne respectent pas l’islam. C’est des bandits armés, c’est des fils de…

  5. Gao

    Dites nous quelle est la différence et son contenu! prouvez-le merci

  6. Plus censuré que jamais!

    Notre Ministre Camara, le porte-malette de Sano-broyeur, dont la 1ère spécificité est de servir à rien et 2ème, non des moindre, de toujours faire des déclarations bouleversantes de stupidité, aurait pu avoir la décence de se fendre d’un communiqué au nom du Mali et des Maliens! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Ca se fait quand on a quelques rudiments d’éducation et quelque notions de dignité!

    Mais c’est sans doute précisément pour ça qu’on l’a pas entendu! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

  7. bo7

    bonne nouvelle que son corps aille à l’enfer.et combien parmi les fuyards maliens et nègres tchadiens. j’espère beaucoup… Sinon les islamistes c’est ce qu’ils veulent ;mourir défendant l’islam et terres musulmanes des ces impérialistes occidentaux qui veulent dérobés nos ressources et nous obliger d vivre comme eux et par leurs consentement, vivre comme des animaux ;manger, s’habiller et même faire des rapport sexuelles comme eux.nous africain et musulman on ne pas dacord

    • SALY

      tu parles de vagabonds istamistes hien,ils n’ont rien n’avoir avec l’islam,ils sont pire que ramsès,vive les occidentaux 100 000 fois mieux que les dirigeants du pays arabes.

  8. SALY

    paix a son ame,ca m’a fait mal au coeur,blanche neige essuies tes larme c’est la vie :cry: :cry:

    • Plus censuré que jamais!

      Et oui ma chérie, ça fait mal de voir ces gens donner leurs vie au combat à l’assaut de nos ennemis, alors que pendant ce temps, nos femelles katoises, elles, ne partent à l’assaut que du camp para de djikoroni… :cry: :cry: :cry:

      Que la terre de notre Mali lui soit légère, et Dieu aide sa famille à surmonter ce drame!… :( :( :( :( :( :(

      • SALY

        huuunn c’est triste cheri tres triste :( :( c’est la honte,notre pays a perdu sa dignité a cause des gens méchants tout comme sanogo et ces bandes y compris oumar mariko :evil: :evil: :evil:

  9. Moussa Seck

    Que son ame repose en paix. Un vrai homme et soldat pas comme les maliens.

  10. tienimango

    j,aurais prefere que fougk ou son ami coco creve a la place de brave soldat …..eh la vie la c,est comme ça deh les mechants vivent longtemps et les bons meurt tres tot…….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:……

  11. Opti Mopti

    Mes freres maliens; vous voyez ou’ l’apprentit soldat sanogo allait plonger le mali. Voila’ un specialiste sergent, qui, a’ lui tout seul, vaut 1200 soldats maliens, et qui vient de se faire tuer par les terrorsites. Je me demande ce qu’ allait etre le mali sans l’entre’e de la France dans cette guerre; en effet, sans l’intevention de la France, benmoktar allait deja’ etre l’emir du mali et ses sbires allaient s’adonner a’ leur sport national, c’est a’ dire couper les pieds et les mains des mailens. Merci infiniment a’ la France d’avoir sauve’ le mali et paix l’ame du brave sergent qui vient de mourir au front; que la terre lui soit desormais legere; legere. Mes feres maliens; vous voyez ou’ l’apprentit soldat sanogo allait plonger le mali, car l’apprentit soldat sanogo stipulait « urbi et orbi » qu’il ne voulait aucun soldat etranger sur le sol malien, car selon lui (il s’agit bien de l’apprentit soldat sanogo), l’arme’e malienne elle toute seule etait capable de bouter et butter les terroristes. On connait la suite; a’ moins de 4heures, les terroristes etaient presqu’aux portes de bamako, n’eut ete’ l’intervention de la France ; intervention qui a clairement juguler l’expansion des djadistes de merde. Cela’ etant, quant je vois que dioncounda a nomme’ cet apprentit soldat de sanogo pour rendre l’arme’e malienne performante(sois-disant), je suis mort de rire; vraiment mort de rire.

    • coco

      Opti Mopti …………tiens le coup , ce n’est pas le moment de passer l’arme à gauche ..
      ..Comme tu risques d’avoir de sacrées surprises dans les jours qui viennent , si j’étais toi , je me garderais de trop critiquer les Dioncounda & Django ….en attendant .
      :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

  12. dialla

    tout mes condoleancees que sont corps répose en paix.

  13. fazenda

    Dans ces instants douloureux, je partage votre peine.
    Toutes mes condoléances.

  14. SAKO

    Aujourd’hui je me demande comment le Mali va nourrir des terrorites prisoniers.Ils doivent les anéantir pour toujours.

  15. SAKO

    La France n’a rien de louche le Mali doit beaucoup à la France sinon on allait droit au mur;merci!
    Paix au soldat tombé.

  16. mamou djèma

    celui qui se tape blanche merde et sa coco sans pitié, controle un peut ton language, j’ai ma tete sur mes épaule et je sais ce qui ce passe au nord comme au sud plus que toi qui a un cerveau de moineau,arrete d’insulté les gens que tu ne connai pas

  17. lolvs

    Que les corps des terroristes islamistes soient dévorés par les yennes et chacals, dépecés par les vautours et corbeaux, il ne trouveront jamais la paix, car le diable fera rôtir tous ces sous-hommes qui terrorisent les populations au nom d’une religion qu’ils modifient selon leurs envies de pervers.

  18. Anissa

    Coco=blanche neige merde sans pitié, dans mon message je m’adresse à un Mauritanien Astrale, qui parle contre l’intervention de la France au Mali. Si la France fait du mercantilisme, je préfère ça qu’à certains Arabes qui utilisent l’islam pour arriver à leur fin. Ils sont pire que les blancs dans le racisme. Harold à laissé sa vie pour la cause de mes consoeurs du nord violées, battues au non du banditisme et non l’islam.
    Vive la France et vive le Mali unis et indivisible. Je veux qu’ Astrale se la ferme sur cette guerre, les maliens et les maliennes ne seront jamais l’esclaves de ces bandits Arabes et touareg dans le Mali. Si les mauritaniens noires ont accepté ça, nous les maliens et Maliennes petit fils de Soundiata, Babemba, Kankou Moussa disent non à la discrimination.Mes sincères condoléances à la famille de Harold.

    • IMAM

      La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

      Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

      Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?

      Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

      Ce que le Coran enseigne aux musulmans

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

      Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      Sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

      sourate.5 verset 51:Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ils sont alliés les uns des autres

      Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      Sourate 8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      Soura4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      Sourate 3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

      Sourate 9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      Sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

      Sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

      Sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

      Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
      Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

      C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

      Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

      Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

      Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      - C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      … le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      » L’apôtre d’Allah a dit :
      - Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

      » Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
      - Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
      - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) »

      Bukhari (59:572) « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). »

      Le messager d’Allah a dit :
      - Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. » (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

      Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : « qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète ! » là-dessus Maslama répondit, « Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ? » le prophète dit, « oui ». Maslama dit, « Puis-je lui mentir (Afin de le tuer) ». Le Prophète dit, « oui ». (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

      Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. » (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082) »

      Sahih Muslim (19:4294) – « Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

      Le messager d’Allah a dit :
      - Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : « c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer. » » (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

      Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
      Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

      L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

      Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

      Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

      Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus. »

      Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 à 27 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

      L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

      Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
      Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

      Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

      Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

      On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
      Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

      Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

      Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
      On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

      • blanche neige

        eh oh ,pour reciter les versets du Coran tu aurais du monter dans le nord il y a quelques mois !! Maintenant tu trouveras des sites islamistes sur internet !! laches nous avec tes conneries !!

        • IMAM

          Mieux vaut avertir que guérir

        • tienimango

          les juifs et les chretiens bruleront dans l,enfer ….quelle connerie ….c,est a cause de ces versets satanique que je me mefis de certains musulmants appelle wahabistes…

      • Plus censuré que jamais!

        IMAM, SOIS GENTIL S’IL TE PLAIT! N’AS-TU PAS LE SENTIMENT DE FAIRE C.HIER TOUT LE MONDE AVEC TON INTERMINABLE LITANIE???

        TON COPIE/COLLE MAGISTRAL EST A PEU PRES AUSSI PASSIONNANT QUE L’ANNUAIRE DES TELEPHONES OU QU’UNE NOTICE DE MONTAGE DE CHEZ IKEA (Ikéa, prophète toubabou qui encore aujourd’hui, fait autorité en matière de salons en pin chez nos érudits les plus éclairés)!

        EN PLUS, TU ES D’UNE APPROXIMATION DEPLORABLE: TU CITES BUKHARI (59:572) ALORS QUE VERIFICATION FAITE, LE CODE ZIP DE LA COMMUNE DE BUKHARI EST TOTALEMENT DIFFERENT!!!

        Vraiment Imam, fais un effort!

        « On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme. »
        Mais pourquoi la faire précéder de ces 9683 lignes, attaques directement par la chute, ça va te reposer et… nous aussi!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  19. YoYO

    celui qui se tape blanche merde et sa coco sans pitié

    Tout est dans l’incohérence ! je suis sidéré devant autant de haine et de bétise ! tu denonces le fait que les Français n’etaient pas la quand les soldats Maliens se faisaient egorgés et tu te réjouis de la mort de Soldats Français … de plus tu es sans doute de ceux qui denoncent le néo-colonisme Français … tout un paradoxe …
    Allez denonce la presence Française et deverse ta haine contre ceux qui se battent contre l’intégrisme …
    J’espere que tu n’es pas Malien vivant en France … on serait au comble du paradoxe … :twisted:

    • blanche neige

      Yoyo malheureusement si c’est un malien vivant en France et qui crache dans la soupe !!! heureusement c’est un specimen trés rare :mrgreen:

  20. mamou djèma

    celui qui se tape blanche merde et sa coco sans pitié, c’est toi qui ira en enfer batraden sans coeur

  21. Plus censuré que jamais!

     » maintenant les soldats français meurent, mais j’en ai rien à foutre!!!  »
    « qu’il aille en enfert ce soldat français »

    SALE B.ATARD!!!! RESIDU DE FOND DE CAPOTE!!! TU TE FOUS COMPLETEMENT QU’UN FRANCAIS VIENNE DONNER SA VIE AU MALI, MAIS PAR CONTRE, TU ES RAVI QUE LA FRANCE T’ACCORDE UN VISA ET T’ACCUEILLE SUR SON SOL!!!

    IL NE TE MANQUE PLUS QU’UNE PAIRE DE TESTICULES POUR RESSEMBLER TOUT A FAIT A UN HOMME! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    TOI, LE OU TU CREVERAS ON NE DIRA PAS « QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE », ON DIRA PLUS SIMPLEMENT « DIEU A TIRE LA CHASSE »! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    • blanche neige

      Sans Pisser , ce mec est un malade mental ,alors quand il crache dans la soupe qui le nourrit ,que veux tu faire contre çà ?? attendre que la soupe l’empoisonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les premiers temps je lui repondais ,maintenant je laisse courir .Rien a faire contre une epave en putrefaction :evil: :evil:

      • Plus censuré que jamais!

        Je sais bien que tu as raison, mais y a des fois où il arrive encore à me faire grimper la tension!!!

        Une merde pareille, c’est un véritable record! Mais vous aussi, là bas, qu’est ce que vous foutez à accorder des visas à n’importe quelles épaves qui en font la demande? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  22. Anissa

    Les maures mauritaniens ont discriminés la population noire pendant plusieurs années, ils ne vous considèrent même pas. Tout l’administration du pays était dirigé par ces racistes qui se considèrent comme le nombril du monde. C’est pour cela que je te dis de la fermée et le Mali n’est pas la Mauritanie hein…

  23. yOYo

    coco=blanche merde

    Au lieu de faire ton malin, caché derriere ton pc … va au Mali pour défendre tes idées … et retrouver les centaines de tes copains tués par les Français … :mrgreen:
    De plus, il va falloir prendre conscience qu’un des freres de ta maman doit etre egalement ton papa …

  24. mamou djèma

    et toi, tu verra l’enfer ici bas, celui qui se tape blanche merde et sa coco 100 pitiés, tu es un fils de chien sans queue,c est un heros ce soldat mort sur front que la terre lui soit legere t es qu un sale ba tard. tu merites la mort

  25. Le solitaire

    Paix en son âme, qu’il repose en paix et mes condoleances a sa famille. je m’adresse maintenant aux maliens. Il est grand temps que le peuple se mobilise et marche dans les rues de Bamako pour exiger que tous les militaires maliens y compris Sanogo aillent se battre au front. C’est vraiment honteux de voir des soldats etrangers verser leur sang pour nous defendre pendant que des soldats maliens bien armés se pavanent dans lqa ville de Bamako et à Kati, c’est une honte nationale! il est grand temps que cela change!

  26. mamou djèma

    Que dieu le misericorde et tout puissant t’acceuils dans son paradis; aucun mot n’est assez fort pour soulager la douleur de ta famille. Merci a l’armee francaise et au peuple francais pour ce qu’ils endurent pour notre pays; nous vous en serons reconnaissant pour toujours.
    Que ceci serve de rappel a nos militaires qui sont entrain de s’entre tuer au sud alors que l’ennemi est au nord. vive le Mali vive la France que la paix revienne dans notre pays

  27. vision2013

    Que son repose en paix. Sans oublier les soldats heroiques maliens qui sont aussi tombés sur le champs de bataille au nord, nous nous sommes particulierement touchés a la conscience de voir de braves soldats etrangers mourir pour la liberation de notre pays que nous memes avons livré aux terroristes par irresponsabilite. Que cest triste!

  28. mamou djèma

    Ca fait telment chau au coeur en le voyant si beau, si jeune et si brave. UN autre soldat français vient de verse du sang pour nous, pour le Mali. Hé l’armée malien ouvre un peut les yeux,c’est le temps de defendre l’honneur de nos brave soldat qui ont préferé la mort avec les armes a la main que la fuite a aguelhok et les deux soldat français. Allez tous au front, il ya les policier, gendarmes, protection civils et les douniers pour securisé le sud.
    Que son ame repose en paix que la terre lui soit légère et que le tout puissant t’accorde son pardon et son paradis. Amen

  29. mouna

    :mrgreen: que son âme repose en paix tout le Mali est en deuil. j’aurai aimé qu’aucun soldat étranger ne meurt sur le champ d’honneur mais hélas! ce n’étaient à eux de mourir pour liberer notre patrie :oops:

  30. maya alidji toure

    ça me fais mal de voir les fraçais meurt à nos coté merci d’avoir versé vos a nos cote de nous

  31. Abdoooooooooo

    Dors en paix, les maliens se souviendront de toi

  32. Envergure

    Harold Vormezee, tu n’est pas mort pour rien, tu es mort sur le champs de l’honneur, tu es mort pour nous les malien, nos cœurs saignent beaucoup, que la terre te soit légère.
    La france le Mali vous dit merci et l’ensemble de la MISMA. mais j’ai honte pour les inconscients qui se bat au sud pour ses intêtets personnel, qui se disputent des postes à Bamako pendant que des soldats des pays amis meurent à leur place.
    quel deception! garder ceux ci sur vos consciences. les imbéciles qui ce sont recruter juste pour ceux qu’ils perçoivent en fin du mois, et se faire gros dos à la population civile, courir derrière des femmes. et voila là où vous devrais faire preuve pour faire l’honneur à la nation. Kel Honte ! kel deception! kel himiluation, vous n’êtes digne des fils du pays.

  33. Yougoussake

    Il etait si jeune,si beau.Mais il est mort pour le Mali.Mon Dieu ,si cela pouvait aider nos militaires a comprendre que mourrir les armes a la main en defandant sa patrie est une tres bonne chose!!!

  34. DIOPGALSEN

    Reposes en paix sergent. Tu n’es pas tombé pour rien. Les terroristes sont acculés à présent. Cela veut dire que la guerre au sol sera rude.

    Ce qui me chagrine c’est la « meute des tocards en treillis » qui se disputent des postes à Bamako pendant que des soldats des pays amis meurent à leur place.

  35. Malopo

    Bien sur que le Mali n’est pas la Mauritanie. La Mauritanie est capable de se défendre toute seule alors que le Mali a courbé l’échine jusqu’à mordre poussière contre une poing née de Bandits.

    • celui qui se tape blanche merde et sa coco 100 pitiés

      c’est vrai ce que vous dites

  36. KSI@

    Lui vient mourir pour nous, pourquoi pas moi civil malien ?

  37. pragmatique

    C’est pitoyable de voir des gens qui viennent mourir pour nous alors que nos imbéciles cherchent à se partager des postes à Bamako.Je ne reconnais plus ce mali là c’est vraiment dur et je ne comprend rien.

    • Kani2

      Merci mon Frere , c est difficile a comprendre, sanogo a etee former n fois aux etats unis par l argent de nos impots, pourquoi avec cette formation il ne part pas au front ?, et tous ces generous ds les bureaux climatiser, pourquoi ills vont pas au front? Mon Frere , JE te dis que c est fini a Jamais pr le Mali.

  38. nonalinertie

    S’ILS VEULENT RACCOURCIR LA DUREE DE CETTE GUERRE CONTRE LES TERRORISTES, ces militaires français et le gouvernement malien ont plus qu’intérêt à réunir urgemment les représentants légitimes des populations septentrionales du Mali (chefs de villages et de fractions, associations pacifistes telles que COREK et COREN, etc.) pour mettre en place et pérenniser un système de renseignement de l’armée /gendarmerie /police, en milieu nomade surtout, où se déplacent la majorité des terroristes (en ne confondant pas renseignement et délation). Moyens à développer : retour de l’administration, rencontres régulières lors des foires hebdomadaires, convocations des chefs de fraction par l’administration, tournées aériennes et terrestres de troupes solidement armées en milieu nomade pour rassurer les nomades livrés aux représailles des terroristes, mise en place d’un système pérenne de brigades d’autodéfense encadrées par l’armée dans le maximum de villages et de villes de la ligne de front, REPRISE DES FINANCEMENTS AU NORD POUR LUTTER CONTRE LE MANQUE D’EMPLOI VERITABLE TERREAU DU TERRORISME, etc. En attendant que l’armée, l’Etat ou la CPI arrêtent les criminels et manipulateurs du MNLA. En attendant que des initiatives similaires soient tenues dans les pays voisins notamment dans les Etats en décomposition avancée tels que la Tunisie, l’Egypte et la Libye, repères et refuges de terroristes qui ne connaissent guère les frontières…

  39. Broulayi

    Paix à son âme. Que Dieu soit avec lui.

  40. tijo

    DORS EN PAIX BRAVE SOLDAT .LE MALI NE CESSERA JAMAIS DE PARLER DE VOUS BOITEUX ET TOI.

  41. SEKA

    paix a son ame k ces rebelle MNL AQUIMIE AN SAR DINE SOIS TUE PAS DE NEGOCIATION

  42. blanche neige

    C’est triste de voir ce jeune garçon perdre la vie en laissant une veuve et de jeunes enfants desormais orphelins ,pour une cause qui n’est pas la sienne . Les commandos parachutistes du 2ème REP sont l’elite de l’armée française admirés meme par les troupes d’elites américaines avec lesquelles ils s’entrainent parfois .Mais voilà personne n’est invincible .
    Dans tout çà ,ce qui me met le plus en colère ,c’est que pendant que ce sergent chef est mort pour le Mali , la pourriture de Sanogo pavoise à Bamako avec la pretention de reformer l’armée malienne ,lui qui n’a sans doute jamais tenu un fusil dans ses mains :!: :!:

  43. paix a sont ame brave soldat

  44. Anissa

    Astrale, le Mali n’est pas la Mauritanie. Harold à laissé sa vie pour mes soeurs du Nord Mali. Que Dieu l’acceuil dans son paradis.

  45. Anissa

    Le mercantilisme c’est les arabes qui veulent le faire maintenant au Mali.Nous refusons les mercantilisme Arabes. Le Mali n’est pas la Mauritanie.

  46. LaBamakoise

    J’en ai le coeur brisé pour sa famille. Puisse cet homme, jeune et beau, qui avait toute la vie devant lui, puisse cet homme reposer en paix.

    • KAMISSOGO

      la Bamakoise quelles larmes de crocodile? si de son vivant ce meme jeune et beau dont tu pleures en venait a demandé la main de ta soeur ou de ta fille musulmane en mariage je suis sure et sans le moindre doute que toi et ta famille l’auriez traiter de mécréant(kafrirou) auquel il faut obliger sa conversation à ta religion islamique de sauvagerie et discrimination hallal ou rien de mariage. Et lorsque la mise en application fidèle et sincère du bonheur par les islamistes vous déborde là il est normal de demander aux mécréants de venir donner leurs vies pour défendre vos mosquées et vos madrasses qui ne sont d’ailleurs rien d’autres que des écoles de crimes pour former des futurs générations de criminels islamistes!et ainsi garantir l’abrutissement du peuple Malien sous la sauvagerie arabe du 7eme siècle appelée ISLAM

      • Bougobalini

        C’est pas de l’hypocrisie mais on appelle cela plutot UN CHOIX. Si le KAFRI comme vous le dites tient a la fille il va se CONVERTIR a l’islam, ou aller chercher FEMME ailleurs, c’est simple non? Mais qui etes vous pour l’obliger LaBamakoise a vous donner la main de sa soeur ou de sa fille :lol: ?

        Vous n’etes pas mieux que les islamistes en regardant de pres. Ces rats veulent que tout le monde pratique l’ISLAM comme eux, et KAMISSOGO veut que tout le monde fasse comme lui c’est a dire agir sans penser aux consequences.

        Petit rectificatif, on dit conversion et non conversation a moins que vous ne soyez juste en train de converser avec les gens sans vraiment vouloir prouver quelque chose.

        Allez! soyez sage prochainement IMAM de maliweb :lol: :lol: :mrgreen: .

        • KAMISSOGO

          Mr Bougobalini donc pour vous une discrimination doit etre combattue seulement si elle est non islamique et cautionnée si elle est islamique? merci votre correction cependant j’en profiterai vous informer que je suis loin d’etre un IMAM c’est à dire de m’investir d’un grade d’une hiérarchie dont je juge CRIMINELLE

      • moss

        DECIDEMENT QUANT IL PLEUT CE L AVERSE
        GARDERVOTRE VENIN L ISLAM RESTERA ET TRIOMPHERA MALGRE VOTRE REPUGNATION

        • Fatima Diallo

          Moss l’islam triomphe deja en Arabie maudite, en Afganistan,au pakistan, en iran, au yémen et au somalie quand est-ce allez vous quitter définitivement cette France des mécréants (kouffars) menu d’un billet aller sans retour vers ces pays du triomphe de votre islam afin d’y jouir aussi du grand bonheur islamique?

    • blanche neige

      La Bamakoise ,je vois que tu es une femme de gout et que tu as succombé au charme de ce beau soldat .

  47. Bougobalini

    Toutes nos condoleances a la famille de ce VALEUREUX SOLDAT. Le Mali ne vous oubliera jamais :cry: :cry: :cry: .

    • fassogloma

      Merci mon frere, au moins toi tu es conscient. Mes condoelances à sa famille moi aussi.

  48. Plus censuré que jamais!

    C’est là le deuxième homme à perdre sa vie pour une guerre qui se déroule à des milliers de kilomètres de chez eux, pour libérer un territoire occupé qui n’était pas le leur mais le NOTRE, et pour se battre avec NOS ennemis…

    Sans faire dans le pathos ou dans le solennel, mais C’est là le deuxième homme à perdre sa vie pour libérer des territoires à des milliers de kilomètres de chez eux, NOS territoires, et pour combattre NOS ennemis… Il y a maintenant une deuxième maman et une deuxième épouse dont les vies viennent d’être fracassées, alors qu’elles
    ignoraient peut-être où situer notre Mali sur une planisphère!

    Respect à ces sauveurs venus de si loin, et que Dieu accueille Damien et Harold.

    Et que Sanogo et ses braillards pilleurs de station d’essence qui eux, sont restés prudemment planqués pendant 9 mois, n’osent plus jamais se regarder dans une glace!

  49. Femme noire

    Mes sincères condoléances à la famille.

    • KAMISSOGO

      Quelle tristesse qu’un peuple sans dignité ni identité, qui a épousé et élaboré sa propre destruction par l’islam entraine aussi la mort des innocents mécréants c’est vraiment désolent! Mais à mes chers compatriotes musulmans de l’islam de mort et de misère, j’ai une question à vous poser si par exemple ce pauvre soldat mécréant mort pour le Mali devait étre enterré ici au Mali vos imams, vos oulemans, et leur valeurs islamiques auraient-ils permis que ce mécréant soit enterré au cimetière des musulmans? ou appliqueraient-ils la tolérance islamique qui veut que les non musulmans jugés d’impurs ne soient pas enterrés aux cotés des purs musulmans bénis par Allah?

      • Bougobalini

        IMAM de maliweb, vous etes de retour? :lol:

      • moss

        LA FRANCE A UN ACCORD AVEC LE MALI POUR PROTEGER LA SOUVERAINETE NATIONALE
        CE QUI NE PAS EN DESACORD AVEC LA LOI DIVINE
        MALGRE LA DIFFERENCE DE RELIGION
        LE CAS DU DEFUNT INCOMBE A DIEU
        DIEU TRAITE LES AFFAIRES DE CE MONDE IL DORT PAS POUR TA REPONSE

      • nonalinertie

        Si l’islam est la religion de la terreur, que dire de l’inquisition chrétienne, de la traite négrière chrétienne, du colonialisme chrétien, du fascisme et du nazisme chrétien, de l’IRA chrétien, de l’ETA chrétien, de l’Israël actuel judaiste ? Savez-vous que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste ?????? COMPRENEZ UNE FOIS POUR TOUTE, CHER KAMISSOKO, QUE LE TERRORISME N’A NI RELIGION, NI ETAT, NI ETHNIE.

        • IMAM

          Mr NONALINERTI! Examinez plutôt les actes du prophète de l’islam, ses viols, ses meurtres, ses pillages, et dites nous si Mahomet était un terroriste ou un homme SAINT?

        • IMAM

          L’intolérance et la violence découlant de certaines religions comme la religion CHRÉTIENNE ou le BOUDDHISME par exemple, vient du fait que certains de ses pratiquants , que ce soit le clergé ou les classes dirigeantes, aient utilisé cette religion comme « faire valoir » pour pratiquer massacres , meurtres et ségrégation, allant à l’encontre même du message du CHRIST ou de BOUDHA  » Dieu est Amour ».
          Le problème avec l’Islam est différent : il ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion, mais bien du message délivré par cette religion : dans le Coran il n’y a pas d’interprétation possible, d’ailleurs c’est formellement interdit et les versets sont toujours suffisamment explicites.
          On peut interpréter les paroles et les gestes du prophète ( c’est fait à travers les hadiths et la Sunna)….mais on n’interprète pas la parole d’Allah , c’est à dire le Coran. Je sais également qu’à travers le monde il y a des musulmans essayant de faire évoluer l’Islam, mais ils sont .donc en faute avec l’Islam et risquent donc leur vie tous les jours !Les quelques pauvres malheureux qui ont tenté cet exercice depuis l’apparition de l’Islam ont eu une durée de vie très courte ! tu en conviendrais j’espère ?

          Le danger de l’ Islam ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion ..mais de cette religion elle même et du message qu’elle porte

          Sourate 2. verset 216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

          Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute EMBUSCADE ; mais s’ils se CONVERTISSENT, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

          Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

          Actuellement ,dans le monde : l’Islam est opposé à Tout aux CHRÉTIENS ( au Soudan ,au Nigeria à cause de l’application de la Charia ), aux JUIFS au moyen Orient, à l’Hindouisme en Asie ( Inde) ainsi qu’au Bouddhisme (Thaïlande), l’Islam combat également toutes les croyances Animistes à travers le monde.
          L’islam ne fera aucun progrès digne de ce nom avant d’admettre que ses bases religieuses sont tout à fait antagonistes à la bonté, la paix ou l’amour universels. Il est positivement impossible de fonder une attitude tolérante sur le Coran et l’exemple du prophète, à moins d’en tirer de minuscules extraits trompeurs ou de surinterpréter des silences. On ne peut pas bâtir la PAIX sur des mensonges, même partiels. Il faut commencer par remettre en question la sacralité et la légitimité de ces prétendus textes sacrés islamiques. Le reste n’est pas crédible, notamment parce que cela peut fort bien s’inscrire dans un effort islamiste (dawa)

          Pour conclure Je suis hostile au message délivré par cette religion, comme je suis hostile au fascisme ( de droite ou de gauche), comme je suis hostile à toute doctrine religieuse portant un message de violence…et je dis que le Coran porte un message de violence !!!!
          Pour moi les premières victimes ,ce sont les populations qui vivent sous le joug de l’Islam

          • moss

            MOHAMED RASSULULAHI EST MEILLEURE QUE TOUT CE QUI CE TROUVE SUR TERRE DU DEBUT A LA FIN SI SEULEMENT VOUS SAVIEZ D UNE SCIENCE CERTAINE
            JE VOUS RENVOIS A LA GENESE 49 1 A 10

            JACOB APPELA SES FILS ET DIT RASSEMBLEZ VOUS AFIN QUE JE PUISSE VOUS DIRE CE QU IL VOUS ADVIENDRA DANS LES DERNIERES JOURS… LE SPECTRE NE QUITTERA PAS JUDA PAS PLUS QU UN LEGISLATEUR NE VIENDRA SI CE N EST D ENTRE SES PIEDS JUSQUA A LA VENUE DE SHILOH ET C EST VERS LUI QUE LE PEUPLE SE RASSEMBLERA.

            QUI EST LE MYSTERIEUX SHILOH A QUI DOIT ETRE TRANSFEREE DANS LES DERNIERS JOURS L AUTORITE SPIRITUELLE QUI JUSQU ALORS ETAIT DEMEUREE LA PREROGATIVE DES JUIFS JESUS AYANT ETE LE DERNIERS PROPHETE DE LA LIGNEE DE JUDA

            QUELLE EST LE VERITABLE SENS DU MOT SHILOH
            1 CELUI A QUI APPARTIENT LE BATON DE COMMENDEMENT
            2 CELUI QUI DOIT ETRE ENVOYE
            3LE PACIFIQUE
            4 LE DOMINATEUR

            MOHAMED EST CE MYSTERIEUSE SHILOH

            L ISLAM A REGNAIT AVEC LES ARMES ILS TRIOMPHERA AVEC LES ARMES
            FINIRA AVEC LES ARMES

          • moss

            S EST IL ECOULE POUR TOI UN LAPS DE TEMPS DURANT LEQUEL TU N ETAIT MEME PAS UNE CHOSE MENSIONNABLE

            EN EFFET TU A ETAIT CREE D UNE GOUTE DE SPERME MELANGé AUX COMPOSANTES DIVERSES POUR TE METTRE A L EPREUVE ET C EST POURQUOI TU A ETAIT FAIT VOYANT ET ENTENDANT

  50. Astrale

    Tu es mort pour une cause qui n’est pas la tienne ,personne ne se souviendra de toi , les guerres coloniales se sont achevées depuis le siècle passé , toi tu meurs pour des interets mercantiles français .c’est à dire l’exploitation illicite des ressources du sous Sahel saharien .Que la terre soit lourde sur ton corps ,et que les anges te conduisent dans les tréfonds de l’enfer Amin .

    • Boule de Feu

      Astrale,tu sais combien de temps ta mère a mis pour descendre sa poubelle ? 9 mois;mais on va lui remettre bientot,la grosse pute de Mauritanie. :-D

    • lolvs

      Que les coprs des terroristes islamistes soient dévorés par les yennes et chacals, depecés par les vautours et corbeaux, il ne trouveront jamais la paix, car le diable fera rotir tous ces sous-hommes qui terrosisent les populations au nom d’une réligion qu’ils modifient selon leurs envies de lâches.

  51. Banki moon

    Que la terre lui soit legere, mes condoleances a sa famille aussi
    Bien qu’ a la nation francaise.

  52. moussa ag

    Que le BON DIEU VEILLE SUR SON ÂME … !!!!

    Moussa Ag,…qui a une pensée sincère pour la famille de ce brave soldat tombé au front …pas seulement pour la France et le Mali mais pour le monde civilisé… pour une juste cause …

  53. Maru

    Que votre ame repose en paix Officier Harold Vormezeele. Vous etes mort dans une noble mission, le Mali se souviendra pour toujours.

  54. moss

    le mali ne saura payer votre bravoure dort en paix

  55. Angaran

    Un autre martyr dans le combat de la lumiere contre l’obscurite! Dors en paix! Que le seigneur recueille ton ame dans ses bras.

  56. pragmatique

    mal née, vas te faire foutre ou denucher

  57. DIOPGALSEN

    Dites-moi, est-ce que vous êtes lucide? Il s’agit ici de la mort d’un homme venu se battre pour le Mali au nom de la paix et de la justice. Demain ce sera peut être un tchadien, un sénégalais, un nigérien, un burkinabé, un guinéen…. vous vous en foutez quoi!!!

    Pour un militaire c’est pas une honte ou un déshonneur que de mourir au front… Par contre fuir sans combattre est une vraie honte….

  58. yOYo

    Je ne suis pas nié comme tu peux le croire, l’etat Français posséde des interets en Afrique … mais je suis surpris de ne voir aucune denonciation de ta part sur les exactions des integristes religieux (viols, amputations, executions …) sur les populations Maliennes, ou encore le massacre des lybiens par Kadhafi … De plus, lorsque les Français ne sont pas intervenus au Rwanda ! on etait les pires criminels du monde ! lorsqu’on intervient, on est les méchants impérialistes !!
    Si tu penses que tout est si simple … les Méchants Français … contre les gentils … effectivement ca me fait penser à un mouton …

  59. Plus censuré que jamais!

    yOYo 2 posts (et déjà 2 de trop!)

    … »mais je suis surpris de ne voir aucune denonciation de ta part sur les exactions des integristes religieux (viols, amputations, executions …) »

    Donc en plus d’être c.on, tu souffres également de problèmes de vue; Tu liras ce que j’écris depuis 2012 sur les viols, amputations et autres exactions des intégristes!

    « Si tu penses que tout est si simple … les Méchants Français … contre les gentils … »
    Là encore, je passe mon temps à écrire EXACTEMENT LE CONTRAIRE à longueur d’année sur Mb, et pas plus tard que ce week-end d’ailleurs!

    Mon pote, arrête de nettoyer les verres de tes lunettes avec du goudron, c’est pas la bonne méthode! :-D :-D :-D :-D :-D

    « effectivement ca me fait penser à un mouton … » Comme tu pense effectivement doté d’un cerveau de chèvre, rien d’étonnant au fait que tu me prenne pour un mouton! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  60. Plus censuré que jamais!

    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Dommage que dans les emoticones, y ait pas de doigt dressé! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  61. yOYo

    t’es gentil mais je te parle pas … :arrow:

  62. kani 2

    Toi tu brulera ds l enfer avant ce soldat. Qu’est ce que tu fais ds le. Pays de ce soldat? vas en arabi saoudite,au quatar ou a doubai. Ces vraiment triste que 99%des musulmans ont des idees bornees, ne savent pas ce qui se trouvent reellement ds le coran . L Islam tue au non de la religion.musulman =kafres.
    Les gens que tu appellent mecrant iront a u paradie te laisser. L islam une religion de criminel.,de bandits de tout genre. Islamist tuent violent volent coupent bras et jambes au non de l islam. Vous croyer c est une religion ca? Non. Il est grand temps que vous changer de maniere d agir et de penser. Arreter de croire que le paradis vs est seul reserver.detrompez vous. Vous parler trop au non de cette Barbar religion. Une religion sans pardon, sans respect des autres.mais generalement se st les iletres qui parle coe ca