Opération Tabaski à Kati : Le Club Rotaract offre un bœuf aux patients de l’hôpital

0

Cette action qui s’inscrit dans le cadre des actions d’intérêt public, s’est déroulée le jour de la fête de Tabaski au Centre Hospitalier Universitaire de Kati.

Le dimanche 6 novembre 2011, le Club Rotaract de Kati a effectué sa première action d’intérêt public au compte de l’année rotarienne. Elle consistait à un don de viande à l’hôpital de Kati.

Le Rotaract est un programme officiel du Rotary International qui regroupe des jeunes de 18 à 30 ans. Il a pour but de faire acquérir à des jeunes, dans un cadre de camaraderie et d’entraide, les connaissances nécessaires à leur développement personnel, leur  permettant de répondre au besoin de leur collectivité et de l’entente entre les peuples.

Ce don de viande à créer un cadre d’échanges entre les malades et les rotaractiens. Cette activité a permis de réconforter les malades, de les sensibiliser et de les mobiliser pour éviter toute sorte de désespoir.

La présidente du Rotaract Club de Kati, Mariam Coulibaly, a adressé ses sincères remerciements aux rotariens, à ses amis rotaractiens et au Préfet du Cercle de Kati, El Hadj Ibrahima Mamadou Sylla.
La cérémonie a enregistré la présence de Baye Ba, président du Rotary  Club de Kati ; Aka Philippe Kouassi, président  du Rotaract Club de Bamako Koulouba ; de la représentante de l’Action sociale de l’hôpital de Kati et des rotaractiens de Kati.
Aliou B.S

Commentaires via Facebook :

PARTAGER