Mali : le front anti-putsch cherche un retour rapide du président par intérim
15 Juin 2012 - 09:16
15 Juin 2012 - 09:19
23
BAMAKO, 14 juin (Xinhua) -- Le Front Uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR), collectif d'associations et de partis politiques maliens qui s'opposent au coup d'Etat du 22 mars, doit dépêcher une mission à Paris pour rendre visite au président malien par intérim, Dioncounda Traoré, qui est en séjour médical après avoir été blessé lors d'une manifestation à Bamako fin mai.
La mission, qui doit partir jeudi soir, va "s'enquérir de l'état de santé" du président Traoré et "lui demander de retourner rapidement au pays afin de s'occuper de ses nobles et multiples missions", selon une source proche du FDR.
Les émissaires du FDR devraient "échanger avec le président de la République sur l'évolution de la crise institutionnelle et politique que traverse notre pays et les perspectives de sa résolution", indique la même source.
Le président Traoré a été agressé dans son bureau au palais président le 21 mai dernier par des manifestants qui exigeaient son départ.
Publié le 2012-06-15 08:29:27 | French. News. Cn

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
(Focus) : Affaire de drone abattu Bamako doit éviter le piège d’Alger !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 09:14 6
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
Mali: «Ceux qui pensent nous intimider se trompent..» (ministre)
19 Avr 2025 - 17:26 41
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
-
kabako11Le FDR qui demande la dissolution du CNRDRE est aussi une organisation illégale qui doit disparaitre si ces membres veulent que les militaires rentrent dans les casernes. Dès lors que le CNRDRE a signé l'accord cadre avec la CEDEAO pour investir Dioncounda comme Président de la transition et CMD comme PM, les organisations : CNRDRE, FDR et COPAM doivent tous disparaitre, ils n'ont aucune raison d'exister à l'heure actuelle. La présidence et le Gouvernement sont des institutions républicaines que tous les Maliens doivent reconnaitre. Sur ce plan, je considère personnellement, le CNRDRE, le FDR et le COPAM comme des organisations qui entravent le bon déroulement de la transition au Mali. Aucune d'entre elles ne peut demander la dissolution de l'autre, ils doivent tous disparaitre, les uns rentrent dans leur caserne et les autres rentrent dans leur QG.13 ansRépondreLike (0)
-
Abdoul (Qui est le fou gueri?)<strong> Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference "du" qui n'est autre qu'un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.<strong>13 ansRépondreLike (0)
-
Djimaca nous avance en quoi dans la solution de nos problemes actuels ces debats. reconquerir notre dignite et notre honeur perdus.13 ansLike (0)
-
-
Abdoul (Qui est le fou gueri?)Bonne chance Mali13 ansRépondreLike (0)
-
mamedimmje souhaite bonne guerrison a Dioncounda c'est un vieux de 70ans et sa merite respect surtout quand on est malien.j'ai honte de mon pays l'agression d'un vieux de 70ans fait plus peur.13 ansRépondreLike (0)
-
melanices FDR ne pensent plus au NORD ils ne cherche que leurs interet.13 ansRépondreLike (0)
-
Djimaau contraire c'est eux qui ont demande l'intervention cedeao au nord que gonogo diarra a refuse avec son frere gonogo sanogo13 ansLike (0)
-
-
ASLesse dioncounda tranquille, cherche la solution à la Nord au lieu de critique.13 ansRépondreLike (0)