Mali: les forces antiterroristes soupçonnées d'ingérence dans les manifestations

Au Mali, le bilan officiel reste toujours de 11 décès et 124 blessés après les quatre jours de violences dans la capitale malienne. Vendredi après une manifestation des opposants du mouvement M5, des manifestants ont investi des édifices publics et érigé des barricades dans plusieurs quartiers de Bamako. Plusieurs témoins, associations de défense des droits de l’Homme ou partis politiques font état de tirs à balles réelles sur les manifestants. Ils dénoncent l’utilisation de la FORSAT, la force spéciale anti-terroriste, dans le dispositif de maintien de l’ordre ces derniers jours.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
(Focus) : Affaire de drone abattu Bamako doit éviter le piège d’Alger !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 09:14 6
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
-
FAROFIN TIGHEH!DANS UN PAYS, IL FAUT UNE FORCE CONNUE OU CACHEE, CAPABLE DE FAIRE APPLIQUEE LA JUSTICE QUI N A PAS PU ETRE RENDU! JE DIRAIS QUE LE CHERIF DE NIORO, L IMAM DICKO, CHOGGUEL ET LES AUTRES QUEUES SONT DES CRIMINELS A CORRIGER SI PAS PAR LA JUSTICE, ALORS PAR LE PEUPLE OU LES PARENTSDES DEFUNTS! IL NE FAUT PAS QUE CES GENS DORMENT EN PAIX DESORMAIS, ILS ONT FAIT UN CHOIX!5 ansRépondreLike (0)
-
λ ω> Pourquoi "l'état d'urgence" au Mali actuellement ? > Parce qu'il y a l'insécurité chez nous. > À chacun son boulot, mais à personne tous les boulots à la fois ! > Nous saluons le grand professionnalisme de l’autorité qui a ordonné l’engagement des FORSAT : il lui faut une promotion de plus d’un grade à la fois, hic et nunc ! Il est extrêmement compétent, cet officier. > Car, les terroristes pouvaient s’infiltrer parmi ces manifestants endiablés sans aucune vergogne, d’ailleurs ce fut bel et bien le cas, comme l’avait si bien prophétisé l’Honorable TEMBINE et dont les gueux ont déformé les propos en son temps. > En effet, la réalité vient juste de leur donner raison (à l’officier ordonnateur et à l’Honorable TEMBINE) en nous le prouvant par cette récente arrestation, par les cadres du “m5-rfp” eux-mêmes, de l’un de leurs nombreux bourreaux, dans leur propre rang ; qui dit mieux ? > Tous les jours, puisse le Seigneur bénir la vérité et toutes les honnêtes gens. Amen !5 ansRépondreLike (0)
-
tintinQuant a toi, Timbiné et IBK dieu et le peuple malien vous maudiront pour le restant de votre vie.5 ansLike (0)
-
-
NfpMessage désespéré de Son Altesse Zonkeba 1er à la communauté internationale, qui ne blague plus du tout depuis longtemps avec....LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ ? : " Les forces antiterroristes soupçonnées d’ingérence dans les manifestations"?? Sous-entendu: "C'EST PAS MOI - J'Y SUIS POUR RIEN - JE SAVAIS PAS- ON M'A RIEN DIT"????????????????????????????????? Le problème de Zonkeba, c'est qu'en tant que PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI (!!...) en titre, et qu'en tant que CHEF SUPRÊME DES ARMÉES DU MALI (!!...) également en titre, sa drouvaille infantile? "d'une possible INITIATIVE PERSONNELLE de ses propres troupes"? (et donc de sa totale innocence?) pour tenter de sauver ses fesses après avoir bien sur ordonné et commis LUI-MÊME L'IRRÉPARABLE, ferait presque rire... un enfant de 10ans !!! En faisant courir la rumeur grotesque que des soldats À SON SERVICE et A SES ORDRES (président EN POSTE/ Chef suprême des armées EN POSTE), aient pu SANS SES ORDRES et mieux: A SON INSU? décider...... D'EUX-MÊMES : - De Se transporter sur les lieux d'une simple manifestation civile, AVEC VEHICULES, TENUES DE COMBAT, ET ARMES DE GUERRE CHARGEES À BALLES RÉELLES, sans en avoir (bien sûr !) reçu l'ordre de quiconque !????? - Et une fois sur place, de prendre EUX-MÊMES L'AFFOLANTE RESPONSABILITÉ de tirer à balles réelles sur les populations civiles et sans armes, sans en avoir (bien sûr !) reçu l'ordre de quiconque !!!...???? C'est ainsi que LE PRÉSIDENT DU MALI et le CHEF SUPRÊME DES ARMÉES DU MALI passe (une fois de plus!?) pour un con aux yeux de la planète entière, avec son excuse bidon qui ne convaincrait même pas un enfant de 10 ans...???????????????5 ansRépondreLike (0)
-
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritentVoici les salaires des presidents de certaines institutions des Etats Unis compares a ceux du Mali President des Etats Unis: 19 millions CFA par mois Vice president des Etats Unis: 11 millions CFA par mois President de l'assemblee Nationale des Etats Unis ( House Soeaker): 10 millions CFA par mois Comparons les a ceux du Mali President du Mali: 150 MILLIONS CFA PAR MOIS Premier ministre du Mali: 75 MILLIONS CFA PAR MOIS President de l'assemblee nationale du Mali: 35 MILLIONS CFA PAR MOIS ... et on se demande pourquoi le peuple se revolte ......5 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame"les forces antiterroristes soupçonnées d’ingérence..." non c'est le contraire qui est vrai plutôt: "la branche mafieuse de l’état soupçonnée d’ingérence dans la FORSAT". Je connais parfaitement cette unité d’élite formée (impartie en 3 gendarmerie, gardes, police) par mon ami feu Cheik Coulibaly... je les ai vu en formation (et combien y était ma fierté pour mon pays). Mais j'avoue que la Forsat elle sait faire son boulot mais elle ne bouge jamais d’elle même! Encore c'est le monde entier qui voit le vrai visage de l’état malien sous IBK qui viole les règles d’état de droit en envoyant des unités antiterroristes contre ses populations non armées. La question qui hante encore tous les esprits honnêtes est de savoir POURQUOI si ce n'est pas pour tuer ont-ils envoyé ces mêmes unités tirer sur les gens devant la mosquée de l'Imam Dicko résultant a la mort de plusieurs personnes innocentes.... Encore la plupart des hommes en tenue au Mali méprisent toujours la population croyant qu'ils sont supérieurs a elle alors que c'est le contraire qui est vrai ... car sans la population ils ne seront rien! Le chien mord la main qui le nourrit! Au lieu de se comporter en RAMBO ET COMMANDO a Badalabougou contre de populations sans défense, pourquoi pas envoyer ces unités au centre contre les vrais terroristes qui massacrent nos populations et qui les empêchent aussi de cultiver leurs terres en cette saison d'hivernage? Le vendredi nous seront encore sur le terrain pleurer nos martyrs ... et nous ne les vendront jamais jamais jamais ! Vive le Mali5 ansRépondreLike (0)
-
dembaSi l'esprit ne domine pas le cœur pour le contenir, bonjour les dégâts. La solution que je propose pour gérer cette crise, c'est de réunir une dizaine ou une centaine de personnes dotées d'esprit, raisonnables, franches et honnêtes pour proposer sans parti pris et objectivement des propositions concrètes et consensuelles. Il n'y a nulle doute que ces personnes existent. Il faut écarter de ces personnes ceux qui sauvegardent ou cherchent des intérêts personnels/individuels. N'oublions pas qu'une personne humaine téléguidée est une machine infernale. Il faut sauver ce pays et tous nos compatriotes avec. A bon entendeur, salut5 ansRépondreLike (0)