semaine culturelle des etudiants de l’UCAO-UUBa : Pour une saine émulation

0

La semaine culturelle des étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire à Bamako (UCAO-UUBa) a pris fin le week-end dernier.

Rendez-vous culturel annuel, la semaine culturelle des étudiants de l’Ucao est une occasion de célébrer la diversité culturelle. « Conformément à sa mission spécifique de former des têtes bien pleines mais surtout des têtes bien faites, l’Ucao-UUBa inscrit chaque année dans son calendrier académique une semaine culturelle afin d’apprendre à ses étudiants à participer à la protection, la promotion et la transmission des valeurs culturelles. Organiser une semaine culturelle, c’est permettre de joindre l’utile à l’agréable » a dit sœur Thérèse Samaké.

A en croire la directrice académique, cette semaine est un moment de partage, de bonheur à travers des prestations culturelles (bamana, bwa, peuls etc.). Aussi, l’un des objectifs clés est de permettre aux étudiants de montrer leur savoir-faire culinaire avec les plats de leur territoire.

La semaine culturelle de l’étudiant de l’Ucao a également été mise à profit pour des débats entre différentes filières, des concours de slams, des projections de films, des remises des diplômes, et bien d’autres.

Cette initiative a surtout été saluée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du tourisme M Andogoly Guindo. Pour lui « la culture nous rassemble. Elle est un facteur puissant de paix ».

A.M. C.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here