Les 4 V de Madani Tall: NON, NON, ET NON !
[caption id="attachment_51742" align="alignleft" width="300"]
Madani Tall[/caption]
Non aux négociations de la honte !
La France vient de qualifier les indépendantistes corses de MAFIOSI et c'est nous qui devrions abdiquer devant des GANGSTERS qui ont offensé le Mali ?
Maliens où est votre patriotisme ? Jeunesse malienne, on s’apprête à vendre votre futur devant vous ! L’ordre donné au Mali de négocier avec ceux qui ont trahi leur patrie, martyrisé nos parents et détruit notre unité est indigne. Tout le Mali doit-il se soumettre à un groupuscule ? 15 millions de Maliens d’un côté et quelques milliers de traitres de l’autre ! Allez- vous accepter cette humiliation supplémentaire ?
Ne vous trompez pas : ces négociations vont consacrer la victoire du MNLA et des Islamistes. En 91, Moussa Traoré leur a accordé la démilitarisation, en 92 ATT leur a donné le pacte national, en 94 AOK leur a donné la décentralisation, en 2006 ATT leur a tout donné. 3 présidents et toujours le même Iyad depuis 20 ans tantôt islamiste, tantôt rebelle. N’acceptez pas leurs mensonges, Maliens ne vous laissez pas tromper.
Soldats du Mali, où est votre honneur ? Officiers Maliens où est votre fierté ? Allez-vous admettre de voir Iyad dicter ses conditions après avoir humilié vos frères d’armes à Aguelhoc ?
Femmes du Mali, on est en train de vendre l’avenir de vos enfants sous vos yeux !
Maliens, dites NON, NON, et NON aux négociations de la honte ! Ançardine, MNLA et AQMI, ce sont: chameaux et dromadaires. Dites NON à leur tromperie !
Si vous ne protestez pas aujourd’hui, vous le regretterez demain !
Maliens, dites non à la partition programmée de notre pays !
NON, NON et NON !
Par Madani Tall

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise malienne : L'urgence d'une sagesse collective
9 Mai 2025 - 06:46 1
Exercise du pouvoir : L’échec des partis politiques !
L'Aube 28 Avr 2025 - 02:00 0
-
issa doukanteJe suis d accord avec le sens du message, Mais Madani TALL ne sent pas concerné par cette Honte. il dit vous, vos enfants Maliens ou est votre patritisme? Madani Tall est il malien ou pas? on s apprete a vendre votre futur devant vous? Madani a ti un futur different de celui du MALI. Voici un apatride qui voulait etre Candidat. En realite il n est pas concerné, barrons lui la route12 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, La négociation, Sousou et Bilaly1977, doit se faire entre Maliens n'acceptant pas le terrorisme et en se basant sur un ensemble de principes (non impunité, refus du terrorisme, respect des droits de l'homme, coexistence pacifique) et de conditions (pour les groupes armés, dépôt des armes, indivisibilité du Mali, laîcité, ...). Ce qui doit être négocié, c'est le futur souhaité par les maliens. Cette négociation est nécessaire pour la paix, la sécurité du Mali et sa durabilité ainsi que celles de la sous-région et au niveau international. C'est ensemble que les Maliens définiront et s'entendront sur le devenir du Mali. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC ET GOUVERNANCE E-mail: Webanassane@yahoo.com12 ansRépondreLike (0)
-
SOUSOUJe pense qu'on nous force la main à négocier je ne sais quoi avec qui. Mais il faut se rendre compte d'une évidence : ni dioncounda encore moins CMD, pourront resister devant ces donneurs de leçons que sont la cedeao.Nous n'avons pas besoin de combattants amis qu'on nous laisse gérer notre affaire.Après avoir céder sur plusieurs points, maintenant on veut nous forcer à accepter le fait accompli. Alors Armée Malienne, vous êtes face à l'histoire et face votre peuple et se sont vos collègues qui ont été humiliés, agissez donc pour la postérité.12 ansRépondreLike (0)
-
bilaly1977Je suis d'accord avec M. Tall car je pense qu'il n'y a pas de negociation possible avec les differents groupes parce que ce qu'ils ont fait est impardonnable; Pourquoi negocier, negocier quoi. Ce que je ne comprend pas pourquoi prendre des armes pour revendiquer une independance où une identification religieuse comme si l'independance est une fin en soit ou le faite de dire je suis musulman est le signe d'une rentre au paradis. Le Mali est un pays democratique, laic; où la decentralisation resoud les problemes de la gestion des localités. Seulement certaines personnes voir ethnies pensent qu'elles superieur aux autres ce qui ne peut marcher dans la nation. pour moi la solution elle est très simple qu'on donne les moyens à notre armée un point un trait. Tous les pays qui pronent la negociation sont soit les complices de ces appatrides oubien se sentent menacer par le fait que la resolution de la crise malienne ne debouche sur les leur en dormance. Ce qui pense que l'armée malienne est incapable ne la connait pas et ce qui la connait ont peur d'elle. Les touaregs du MNLA doivent etre traduit devant les tribunaux car ces eux qui ont fait des breches dans notre armée par des actes de sabotage de materiel avant de changer de camp. On parle des bandits du sud je n'en voie pas, je suis certe contre des actes du cnrdre à qui j'ampute d'etre complice de faite de ces mouvements du nord, mais leur cas sera resolu le moment venu. J'invite donc mes compatriotes et surtout nos dirigeant de ne pas accepter une negociation tronquer. si les assaillants veulent negocier qu'ils deposent les armes et se rendent au poste de gendarmerie le plus proche pour denoncer leur crime et le Mali saura leur pardonné s'il le faut à condition qu'il s'engage à ne plus jamais prendre les armes contre sa patrie sous peine de bannissement total et irreversible. Merci!12 ansRépondreLike (0)
-
DjinèFoutez nous la paix ! si vous pouvez allez y liberer le nord , espece de bo parleur k vs etes12 ansRépondreLike (0)
-
nkdimoussa ag merci ses pour ajouter quelque mots si les maliens aujoudhui pense du mali le 1 er c m diarra avoir sortir dans sa bouche que on va megoncier avec le gents qui on le coupe le pays avec son 2/3 et tue les malien comme des chiens meme maitena si tu va tue le chien de quelque il va reagire a plus forte raison un etre humain armee malien es modit les civiles du mali ses le coeur qui la gueure une autre personne ne va venir mourir a notre place .tout le malien devrait faire la guere a sa priorite des aujourd hui sinon on va regrete jamais que le bon dieu sauve le mali amen12 ansRépondreLike (0)