Arrivée du Premier ministre, Dr Boubou Cissé à Mopti ce jeudi matin 1er août 2019

1

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé est arrivé à Mopti où il va visiter plusieurs localités dont Youwarou, Tenenkou, Ke-Macina et Djenné.

Pour la circonstance, il est accompagné d’une délégation comprenant outre les ministres chargés de la Santé et des Affaires sociales Michel Hamala Sidibé, de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Dahirou Dembélé, de l’Education nationale, Pr.Temoré Tioulenta, de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré; le Secrétaire permanent du Cadre politique de la Gestion de la Crise au Centre, le Chef d’état-major général des Armées, le Président de la Commission DDR, les députés des circonscriptions citées ainsi que certaines personnalités de la région reconnues pour leurs efforts constants pour le retour de la paix.

Au menu de cette visite, des distributions de vivres et plusieurs rencontres avec les populations autour de questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation, et au développement économique et social en général. Il se rendra par ailleurs dans les garnisons militaires.

Après les honneurs militaires, le Dr Boubou Cissé s’est rendu chez le chef du village Baba Touré ainsi que les notabilités religieuses et coutumières qui ont fait des bénédictions pour le Mali et le retour de la paix.

La Cellule Communication et Relations publiques

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. C’est une œuvre utile que le PM Boubou CISSE est entrain de faire . Après son premier passage dans cette région en proie à des conflits communautaires, il faut le reconnaître à son actif, qu’il y’a eu l’accalmie . Cette stratégie doit être soutenue par tous les acteurs impliqués : autorités administratives , politiques , militaires et religieux . Ces crimes osldieux ne profitent qu’aux malfaiteurs qui se plaisent dans un tel désordre . Bravo à M. le PM et bonne chance pour que Dieu vous donne les moyens afin d’enrayer l’insecurite dans tout le pays en général , les zones touchées en particulier .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here